Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,99

Économisez
EUR 0,81 (10%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Pyramides: Les Annales du Disque-monde, T7 par [Pratchett, Terry]
Publicité sur l'appli Kindle

Pyramides: Les Annales du Disque-monde, T7 Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 19 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99

Longueur : 364 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Descriptions du produit

Amazon.fr

Le "disque-monde" est plat, porté par quatre éléphants debout sur le dos d'une tortue naviguant dans le cosmos. Tout le monde le sait et quoiqu'en disent certaines sectes, c'est la vérité. C'est en tout cas vrai pour cet univers délirant où toutes les règles sont faites pour être transgressées.

Les héros de ce monde sont à son image : atypiques.
Rincevent, magicien malchanceux froussard et raté, ne connaît qu'un seul sort mais il n'ose pas le lancer car il pourrait tout détruire.
Mémé Ciredutemps, sorcière d'un certain âge, ne peut que diriger tous ceux qui l'entourent, elle ne fait d'ailleurs que très rarement usage de sa magie car tout le monde la connaît et lui obéit.
La Mort, la faucheuse avec son grand suaire et sa faux bien aiguisée, grande humaniste incomprise.

Pratchett consacre chacun de ses romans à un de ces personnages même s'il arrive qu'ils se rencontrent de temps en temps, car tout est possible dans cet univers totalement fou et plein d'humour qui n'est pas sans rappeler ceux de Fredric Brown (Martiens, go home !) ou de Robert Sheckley (La Dimension des miracles). --Laurent Schneitter

Présentation de l'éditeur

Assis sur un bloc de pierre, le fantôme du pharaon regardait les deux embaumeurs s’affairer sur sa dépouille. Tout compte fait, on a du mal à se réjouir du spectacle de deux artisans plongés jusqu’aux coudes dans ses entrailles. Quant aux blagues de circonstance... « Maître Aneth, dit le nouvel apprenti, ce boulot, ça remue les tripes mais qu’est-ce qu’on se boyaute ! » Car Teppicymon XXVII est mort et son fils va lui succéder. Pas facile d’hériter du trône quand on est encore un ado et qu’on vient d’achever ses études à la Guilde des Assassins... Vous voilà responsable du lever du soleil comme de l’abondance des récoltes. Et les ennuis vous guettent : vaches grasses, vaches maigres (par 7, bien entendu), sphinx, prêtres fanatiques, crocodiles sacrés et momies vagabondes. Sans compter que la Grande Pyramide a précipité le royaume dans une faille spatiotemporelle.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2679 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 364 pages
  • Editeur : L'Atalante; Édition : 1 (3 décembre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00ADNS4WU
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 19 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°22.052 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Dans un pays qui ressemble à une Egypte qui aurait été gouvernée par les membres des Monty Python, tout va de travers : la construction d'un Grande Pyramide entraîne un dérèglement complet du fonctionnement du pays, et c'est sur le dos du fils du roi décédé que tout va retomber. Un régal absolu, notamment le passage ou Teppic affronte le Sphinx (et sa fameuse énigme), et qui est un des summums du bouquin. A pleurer de rire de la première à la dernière lettre.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Guinea Pig TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 10 juillet 2011
Format: Broché
Ce livre a un pied (et quelques dizaines de pages ) dans la ville d'Ankh-Morpock ; le reste se déroule dans une vallée en "Egypte", une vallée des Rois pleine de pyramides, un minuscule petit royaume qui assure un rôle de tampon entre deux grands pays qui ne manqueraient pas sinon de guerroyer sans cesse.
Le fils héritier, Teppic, décide d'aller faire des études à Ankh-Morpock, au sein de la Guilde des Assassins. Mais quelques années plus tard le Roi son père meurt, et Teppic doit revenir et assumer son destin.

L'intrigue magique (mathématique ?) se dessine autour des pyramides mais, comme en général dans mes lectures "fantasy", ce n'est pas ce point qui a soulevé mon intérêt et mon enthousiasme.
Les aventures de Teppic sont drôles et trépidantes du début à la fin, le texte fourmille de clins d'oeil et de jeux de mots (encore une fois félicitations à P.Couton pour sa traduction inspirée) et les dialogues et mises en scène sont hilarants.
La galerie de personnages va de l'ancien Roi - un homme indécis, vague et imprécis, puis un mort à l'esprit vif et contestataire -, le nouveau Roi - un jeune homme bien modernisé, qui éprouve quelques difficultés à reprendre le joug familial -, des embaumeurs perfectionnistes, un grand prêtre autocrate et mystérieux, une suivante à la beauté enivrante et aux propos désinhibés, des architectes - père et fils a et b - obsessionnels, un chameau mathématicien - le plus malin de tous, bien entendu -, des chats sacrés malpropres et mal-aimables, des crocodiles poubelles-morgues gourmands, etc.
Lire la suite ›
4 commentaires 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Comment un fils de pharaon, Dieu vivant, peut devenir assassin dans le monde délirant de Terry Pratchett? Affublé d'un père qui se prend pour une mouette, d'un grand prêtre plus que reactionnaire et d'une esclave des plus lascive, notre héros va partir aux devants de dangers térrifiants et de situations grotesques. Un pur plaisir dans la lignée des précédentes annales.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
*Pyramides* est, parmi les annales du disque-monde, un de mes volumes préférés. On y suit Teppic, apprenti-assassin puis apprenti-pharaon, a priori plus compétent en tant tueur que monarque. Normalement, si vous lisez ce commentaire, vous avez déjà une idée de l'humour de Pratchett, alors je vais faire court : là c'est pareil mais en mieux. En particulier, je relis toujours avec plaisir la scène de l'examen de passage au rang d'assassin. Je ne résiste pas à l'envie de vous citer un extrait - d'un autre passage du libre - pour vous mettre dans l'ambiance :
"Il entendit Ptorothée s'approcher derrière lui ; l'instant suivant elle lui posait les mains sur le cou. L'espace d'une seconde il se demanda comment elle connaissait la Prise de Mort de Catharti, mais déjà les paumes de la jeune femme lui massaient les muscles et les tensions de Teppic fondaient sous les caresses des doigts experts comme du gras sous un couteau passé à la flamme."
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Je crois que c'est l'un de mes préférés.
En tout cas c'est toujours celui que cite quand je veux donner envie à quelqu'un de découvrir Pratchett.
La scène du match de foot entre les Dieux avec le soleil comme balon, raconté à la façon commentateur sportif de TF1 est à hurler de rire.
D'ailleurs j'étais dans le tain ce jour-là, et tout le monde s'est retourné vers moi pour voir ce qui me faisait autant rire.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Ce volume est particulièrement excellent. On y apprend plein de choses sur les dromadaires ! Du Pratchett en pleine forme
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Un pur moment de détente et de rigolade ! Pratchett excelle dans le mélange des genres, y ajoute beaucoup de folie et d'excentricités mais tout en restant logique dans son délire, du grand art !

Le personnage du chameau est à tomber, les conséquences de la faille spatiotemporelle sont hilarantes, les dialogues surréalistes...Grand moment de n'importe quoi, mais pas écrit n'importe comment lol
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
En fait, c'était un cadeau pour ma fille !!! Elle m'a dit trois fois merci, parce qu'elle ne pouvait plus lire la suite des aventures, si elle n'avait pas les trois là, que j'ai commandé spécialement pour elle. Nous somme deux dévoreurs de livres, à la maison ...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents