Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 11,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le Quadrille des Maudits par [PRÉVOST, Guillaume]
Publicité sur l'appli Kindle

Le Quadrille des Maudits Format Kindle

3.9 étoiles sur 5 10 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 11,99

Longueur : 372 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur


Novembre 1919. Les Parisiens veulent oublier la guerre, revivre, aller au cinéma, ce jeune art de plus en plus populaire. Jusqu'à ce qu'une série de meurtres, reproduisant au détail près le scénario du film-événement de l'année, sème un vent de panique parmi les spectateurs...






Les Maudits, le thriller à la mode, enflamme les cinémas parisiens : chaque nouvel épisode de ce feuilleton cinématographique (l'ancêtre de nos séries télévisées modernes, en somme), produit quasiment en temps réel, attire des foules de plus en plus nombreuses. Mais voilà qu'un assassin se met à confondre fiction et réalité : il poignarde des jeunes femmes en pleine séance, imitant point par point les acteurs à l'écran, leur mode opératoire et les péripéties du scénario... Très vite, les soupçons des policiers se tournent vers le monde animé des studios de Vincennes, où l'usine à rêves ressemble de plus en plus à une fabrique de crimes en série. À la tête de l'enquête, le jeune inspecteur François-Claudius Simon comprend que s'il veut débusquer le tueur des salles obscures, il va devoir faire lui aussi un peu de cinéma... En plein désarroi personnel, il n'a pourtant ni le cœur ni la tête à ça. Son amante, la sublime Elsa, a disparu du jour au lendemain, son passé d'orphelin – qu'il a toujours soigneusement évité d'affronter – le rattrape brutalement, et son ex-fiancée, avec qui il n'est pas tout à fait certain d'avoir réussi à tourner la page, réapparaît dans sa vie de manière bien troublante : au coeur de son enquête...



Biographie de l'auteur

Historien, Guillaume Prévost enseigne dans un lycée de la région parisienne.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 790 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 372 pages
  • Editeur : Nil (5 avril 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B007RN9KJU
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5 10 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°161.960 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.9 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Pierre-yves Champenois TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 3 mai 2017
Format: Broché Achat vérifié
Dire que j'apprécie Guillaume Prévost et sa série avec l'inspecteur François-Claudius Simon serait presque un euphémisme. Jusque-là, j'avais été très satisfait de ce que cet auteur avait pu nous proposer à lire. C'est donc assez emballé que je me suis plongé dans ces nouvelles aventures qui nous amènent quelques années après le lancement du cinématographe, au moment du premier bond en avant commercial de celui-ci. Une série de crimes survient avec pour dénominateurs communs le monde du cinéma, et plus principalement une série à succès dénommée "Les Maudits". L’inspecteur va donc devoir percer cette intrigue… Le pitch de départ est donc plutôt sympathique et permet d'espérer une jolie intrigue.

Pourtant, si on retrouve avec plaisir le personnage de l'inspecteur, rapidement la narration de Prévost se noie dans différentes ornières et l'auteur semble naviguer à vue et ne pas réussir à suivre un fil directeur. Ceci complique donc la tâche du lecteur qui, s'il apprécie de revoir tous les personnages si attachants qui ont fait le succès de la série, se trouve souvent en difficulté face aux soubresauts parfois peu crédibles orchestrés par l'auteur.

Oh, pas d'inquiétude, le roman se lit malgré tout facilement et on n'est loin d'un mauvais bouquin. Mais il manque ce souffle romanesque qui aurait permis de placer ce livre au niveau de ses prédécesseurs. Dommage, mais pas honteux non plus. Peut-être le signe que l'inspecteur Simon s'essouffle et qu'il est temps de retrouver un nouvel héros ? A suivre...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Le quadrille des maudits est la suite des aventures de François-Claudius, après la valse des gueules cassées et Le bal de l'équarisseur.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette excellente série, je vous recommande de les lire avant.
Il faut savoir que Guillaume Pruvost écrit particulièrement bien. Le style est enlevé, très agréable à lire et tient le lecteur en haleine. Les personnages sont attachants, avec une profondeur psychologique supérieure à bien des auteurs.
Je pensais que je n'aimais pas les romans historiques: Guillaume Pruvost m'a convaincu du contraire, je dévore ses romans les uns après les autres !
Revenons au Quadrille plus précisément: parallèlement à l'enquète policière, il y a une autre enquête sur les origines de François-Claudius, qui se décide finalement à renouer avec sa mère. "Malheureusement", cette enquète ne se conclut pas avec le tome et on attend avec impatience la suite.
La fuite d'Elsa, le jeu de chassé-croisé avec son amour de jeunesse, qui est de retour, mettent encore du piment dans l'affaire.
Les titres des chapitres, reprises (ou parodies ?) de titres de cinéma d'époque, sont savoureux.
Comme dans le bal de l'Equarisseur, le bémol est dans la révélation finale, assez peu convaincante à mon goût.
Mais je pardonne aisément cette faiblesse pour tout le plaisir que j'ai eu à lire ce livre.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Les danses s'enchaînent sur un rythme effréné pour l'enquêteur récurrent de Guillaume Prévost. Succède à la valse et au bal le quadrille, celui des Maudits, du nom d'un ciné-feuilleton policier muet en vogue en 1919.

Guillaume Prévost situe son intrigue dans l'après-guerre et dans un milieu cinématographique qui, ayant perdu de sa superbe, tente de contenter le public par de nouvelles productions captivantes.

Une série de meurtres de femmes blondes, égorgées ou poignardées lors de projections de ciné-feuilletons est de nature à convoquer le clairvoyant limier de la Brigade Criminelle de Paris, François Claudius-Simon.
La tentation opportuniste et ingénieuse de nouer un lien entre les scènes des serials et le modus operandi du ou des criminels se révélera-t-elle judicieuse ? Toutes les pistes sont menées de front, notamment celle, paraissant la plus évidente, mettant les acteurs du cinéma (producteur, comédiens,etc.) face à leurs contradictions, leurs secrets, leurs ressentiments, leur propension à confondre leur personnalité et leurs rôles...

L'auteur imbrique dans son enquête des éléments de la vie personnelle de l'enquêteur Simon, plus nombreux que dans les précédents opus (ses amours, sa filiation), ce qui a pour effet de hâcher un peu trop à mon goût le déroulement de l'enquête, guère nourrie par ces informations qui se révéleront peut-être déterminantes pour la compréhension des intrigues à venir.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents