Format: Blu-ray|Modifier

le 18 janvier 2014
C' est une étude sociologique d'une certaine jeunesse anglo-saxonne des années 60 qui nous est présentée au travers de cette version cinématographique du célèbre opéra rock des WHO intitulé "Quadrophenia". Deux sous-cultures, ou plutôt deux incultures devrait-on dire presque, s'y affrontent: celle des "Mods" et celle des "Rockers".

Le film dont le jeu des acteurs est convaincant et qui nous permet de découvrir Sting à ses débuts, ne comporte qu'assez peu de titres tirés de l'opéra rock du même nom.

A compléter bien sûr par l'écoute du disque excellentissime, "Quadrophenia", mais aussi par la vision de l'opéra rock enregistré en public, quelques années plus tard, par les WHO accompagnés d'invités spéciaux tels que Billy Idol et Steve Winwood.
le 8 octobre 2015
Si vous ne savez pas vraiment ce qu'on entend par Mod, diminutif de Modernist, ce film est pour vous ! Les Mods regroupaient une partie de la jeunesse en rébellion contre la société traditionnelle anglaise... A l'inverse des blousons noirs qui circulent sur des motos et écoutent du rock, les mods circulent sur des scooters Lambretta ou Vespa, personnalisés à grands renforts de phares et rétroviseurs, leur style de musique englobe le blues, la soul, le R’n'B. Le groupe "The who" est un de leur préféré...
Le film nous raconte les pérégrinations de Jimmy qui s'identifie au mouvement Mod. Son quotidien est celui d'un jeune homme dans la fin de l'adolescence, en quête de son identité, ce qui lui vaut quelques soucis en tout genre...
La bande son comporte bien entendu des titres des Who mais aussi des tubes de l'époque.
A voir donc pour son aspect documentaire, pour les amateurs de Vespa et Lambretta, il est incontournable, enfin, si vous voulez voir le chanteur Sting en "Mod", vous devez l'ajouter à votre vidéothèque !
le 7 juillet 2015
dans la description d amazon concernant le dvd on peut voir qu il y aune piste son ennfrancais et lorsque j ai recu le dvd il etait uniquement en anglais avec aucun sous titre! on ne peux pas dire qu il s agit du meme article. le vendeur est en cause , mais amazon aussi !
le 22 mars 2015
Là encore je connaissait la musique et un peu l'histoire sans jamais avoir eu l'occasion de visionner le film sauf un fois à la TV, séduit j'avais envie de l'avoir, car ce sont des année qui nous sont proches et lointaine surtout pour la nouvelle génération, a cette époque il y avait plusieurs genre et groupes qui étaient en concurrence...Voir le film !

C'est un film très douloureux surtout vers la fin.
le 24 janvier 2014
Une fiction presque documentaire sur le phénomène anglais des mods. Ce n'est pas Roger Daltrey qui joue le héros de ce film plein de bagarres et de bobies qui frappent dur C'est pourtant un film où la musique du groupe anglais est omniprésente.
le 27 janvier 2014
j'adore les who, en tant que fan inconditionnelle, je connaissais déjà le film mais je l'avais vu qu'une fois, il y a très longtemps, je peux maintenant le revisionner à l'envie.merci
le 7 janvier 2016
Très bon film sur la culture Mods. Aussi divertissant qu' enrichissant. Les sous-titres ne sont pas mauvais.
Ne pas hésiter !
le 27 février 2016
Très bon livre. A recommander pour les fans des Who. Super bon retour dans les années 60-70. A recommander pour un cadeau
le 4 mai 2013
dommage ce film est en anglais VO et sans sous titre français. je le savais lors de l'achat. Cependant, ce film permet de découvrir "de l'intérieur" les origines et principes de la période "Mods" des Who et de la jeunesse contestataire du sud de l'Angleterre des années '60... un film à mi-chemin du film culte et du documentaire...?
le 29 décembre 2012
très bien en blu ray.La qualité est au rendez-vous!Une époque qui revient en mémoire!Sting à ces débuts et les who!!!