Format: DVD|Modifier
Prix:6,39 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 20 avril 2014
Je m'attendais à une comédie "franchouillarde" et à un simple moment de détente, mais le film "Quai d'Orsay" est en réalité bien plus intéressant que cela.
Le scénario vise à synthétiser les mécanismes du fonctionnement du ministère des affaires étrangères, et je pense que la réalité est à peine en deçà.
Au-delà même du Quai d'Orsay, le film a pour moi une portée plus générale. Il montre l'attitude de beaucoup de "grands chefs", que beaucoup auront pu connaître dans le cadre d'expériences professionnelles. Superficiels, versatiles et insupportables, ils sont pourtant à mon sens indispensables au bon fonctionnement d'une administration. Si les administratifs par leur professionnalisme, leur maîtrise des dossiers et leur rigueur assurent le bon fonctionnement de leur organisation (à l'image du personnage joué par l'excellent Niels Arestrup), une figure de proue qui remplit l'espace joue elle-aussi son rôle (le ministre qui part "sur le terrain" résoudre la crise en Afrique, le ministère qui fait ses discours à l'ONU...).
Quelle prestations fantastiques des acteurs, Arestrup et Lhermitte en têtes (mais pas seulement) ! Et quel mordant dans la façon de traiter le sujet de la République, avec une galerie de protagonistes tout droit issus d'un Théatre (d'un cirque serait même plus juste)... Assez incisif et brillament interprété, voilà le meilleur film traitant de politique que j'ai pour ma part vu depuis longtemps ! Très recommandé !!!
le 4 novembre 2015
Film tres distrayant sur les complémentarités au sein du quai d'Orsay. Ici, on dresse le tableau d'une marche forcée vers la paix alliant les conseillers de l'ombre, les chefs exposés médiatiquement et dont la pensée-meme si elle est inspirée- est un peu en vrac. Niels Arestrup est superbe, ainsi que Bruno Raffaëlli et Thierry Lhermitte, meme s'il en fait trop. Il joue une comédie survitaminée, on espere juste que le ministre n'était pas trop ressemblant a la composition de l'acteur. Le dejeuner avec Molly est le seul passage qui casse le rythme, mais il en va de meme avec les réunions imposées qui ralentissent et plombent le rythme des services dynamiques, dans le monde du travail de la vraie vie.
INTERESSANT FILM SUR LES COULISSES DE LA POLITIQUE FRANCAISE....BERTRAND TAVERNIER N EN FAIT PAS UN FILM POLEMIQUE MAIS CERTAINS DETAILS NOUS RAPPELLENT QUELQUE CHOSE...OU QUELQU UN ?...THIERRY LHERMITTE EN FAIT BEAUCOUP MAIS C EST LE PERSONNAGE...NIELS ARESTRUP ET RAPHAEL PERSONNAZ SONT PARFAITS...COMME D HAB...
le 13 juillet 2014
Quand on constate les comportements inconséquents et la corruption de certains hommes politiques que révèlent actuellement les médias, ce film est au-dessous de ce qu'on peut imaginer !!! Admirable prestation de Niels Arestrup.
le 18 juin 2015
C'était un cadeau de Noel qui a eu du succès ! Je recommande cet achat à tous ceux et celles qui veulent se détendre.
le 21 mai 2017
A savourer sans modération. Un film d'humour intelligent. Des acteurs bien dans leur rôle. Une satyre bien sentie de la vie politique.
le 19 mai 2017
Très bonne comédie en Blu-ray. Je recommande pour passer un bon moment devant le petit écran. Thierry Lhermitte y est exceptionnel.
le 1 mai 2017
Le film m' avait beaucoup plu et je voulais le montrer à nos amis
Thierry Lhermitte est mon acteur préféré.
le 15 août 2014
plaisante comédie ce que Thierry Lhermitte interprète ce rôle est fait pour lui donc j'ai été ravi de la voir
merci.