Acheter d'occasion
EUR 16,40
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par CulturpourTous
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envoi soigné, sous 10 jours Ouvré pour la France Métropolitaine et 20 jours pour l'étranger et Dom/Tom
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Qualification ou Compétences : En finir avec la notion d'emplois non qualifiés Broché – 16 septembre 2002

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 16,40

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

La notion de non-qualification s'est étendue à plus de cinq millions d'emplois d'ouvriers ou d'employés (vendeurs, assistantes maternelles, maçons, agents de sécurité, employés de l'hôtellerie et des cafés restaurants, agents de service hospitaliers, concierges, etc.). Or une telle définition suggère que ces emplois ne nécessitent ni connaissances ni compétences. Des pans entiers de l'activité économique, et les salariés qui y travaillent, sont ainsi dévalorisés.

• La dénonciation des mauvaises conditions de travail, du temps partiel contraint, des bas salaires ou des emplois précaires a fini par occulter l'essentiel : la complexification et l’enrichissement du content de ces emplois qui requièrent de plus en plus de compétences et de professionnalisme.

• Nous ne pourrons plus entretenir longtemps ce paradoxe qui consiste à déprécier la plupart des activités qui déterminent la qualité de la vie quotidienne. Le chômage de masse a masqué les transformations du travail, de tout le travail, sans que la mesure de ce bouleversement en termes de reconnaissance des compétences et d'effort de formation ne soit prise en compte. La vieille notion de "nonqualification" est un obstacle à cette prise de conscience: il n'y aura pas d'économie socialement efficace sans reconnaissance des compétences et des connaissances mobilisées dans les emplois, tous tes emplois !

• Partant d'un état des lieux complet de la situation pour finir sur les défis de la professionnalisation et les « non-qualifiés compétents», cet ouvrage livre des pistes de réflexion et d'action pour en finir avec certaines idées reçues.

Biographie de l'auteur

Paul Santelmann est responsable de la prospective dans un organisme public de formation professionnelle. Spécialiste des questions de formation continue, il a publié de nombreux articles sur cette question et un ouvrage " La formation professionnelle, nouveau droit de l'homme ? " en collection de poche - Le Monde-Folio Actuel - 2001. Il est également chargé d'enseignement à Paris I-Sorbonne et Paris X-Nanterre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?