Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 13,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Quand j'étais Superman par [Poulain, Raphaël]
Publicité sur l'appli Kindle

Quand j'étais Superman Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 20 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 13,99

Longueur : 250 pages

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Splendeurs et misères d'un rugbyman.


Sur le sport de haut niveau, un témoignage comme on en a rarement lu.


Mai 2010. Sur le bord du trottoir, un brun mal rasé de 1,86 m pour 100 kilos, dont le débardeur exhibe la musculature impressionnante, a installé son petit étal pour le vide-grenier de son quartier du XIVe arrondissement de Paris. À vendre ses maillots du Stade Français ou de l'équipe de France, ses survêtements, ses chaussures de marque... Raphaël Poulain, ex-rugbyman depuis deux ans, est au RSA ; quelques mois plus tôt il a failli glisser dans la clochardisation.
Printemps 1999 : un " cheval fou " de 19 ans, qui a appris le peu qu'il sait du rugby en Picardie (pas vraiment la région centrale de ce sport...), impose son physique et sa fougue dans les compétitions de jeunes. De son propre aveu, il ne sait ni plaquer ni faire une passe, mais peu importe pour Bernard Laporte, entraîneur du Stade Français et futur entraîneur du XV de France, à qui son physique hors norme plaît. Le voici du jour au lendemain dans le club phare de la capitale, avec un salaire confortable, un studio, un cabriolet, table ouverte dans les bars branchés de Paris.
En quelques mois, Raphaël devient un espoir du rugby français, on le surnomme le " Lomu blanc ", en référence au célèbre ailier All Black dont le physique effrayait ses adversaires. Il joue, il gagne, il s'amuse...
D'étape en étape, il raconte sa carrière sans faux semblants : les émotions partagées du vestiaire et du terrain, les grands moments sportifs, les blessures à répétition et les galères, les potes, les fameuses " troisièmes mi-temps ", les entraîneurs qui t'aiment... et ceux qui te saquent. Il raconte avec un humour dévastateur ses (nombreuses) bêtises, et porte un regard tendre mais sans concession sur un monde qui est passé en quelques années du " rugby de village " au sport-business, avec ses sponsors et ses déferlantes médiatiques.
Il raconte également comment, dans une étonnante reconversion, on le retrouve sur les planches avec Isabelle Adjani. Aujourd'hui, sans amertume mais sans illusion, il se souvient du petit enfant qui rêvait d'être Superman et se voyait indestructible. Il a payé avec son corps et son cœur pour découvrir qu'il ne l'était pas... Avec son livre il ne se contente pas de se livrer ; il évoque la beauté du sport et sa solitude, son ivresse et ses dangers. C'est un livre qu'on aura envie d'offrir ou de faire lire à tous ceux qui rêvent de devenir Chabal ou Zidane... et à leurs parents.



Biographie de l'auteur

Raphaël Poulain a été rugbyman professionnel de 20 à 28 ans. Après avoir suivi une formation de coach mental, il a entrepris des études de philosophie et psychologie à l'EEPPA. Il se consacre aujourd'hui essentiellement au métier de comédien.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 358 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 250 pages
  • Editeur : Versilio/Robert Laffont (1 septembre 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005P4TYPS
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 20 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°133.127 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Je recommande ce livre bien sûr au amoureux du ballon ovale mais aussi à ceux qui s'y intéresse en simple supporters.
J'ai suivi le stade français pendant la période que décrit Raphael Poulain alors ça m'a vraiment touché.
Bien sûr le style n'est pas vraiment de la grande littérature mais il a su mettre en lumière des aspects du rugby que même moi je n'imaginais pas. ...
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Fondetforme TOP 500 COMMENTATEURS le 25 octobre 2015
Format: Broché
Voici un livre témoignage d'un rugbyman surdoué qui a été starisé puis jeté. Normal c'est le système ... un système d'ailleurs qui ne performe plus, voir la déculotée prise contre les blacks !

Mais Raphaël est bien plus qu'un sportif dans l'échec, un type en train de rebondir, un véritable philosophe au sens antique.

Ce roman d'un échec, passage de la lumière à l'ombre, qui est transposable à toute une société qui se cherche et comme son rugby est en train de perdre le sens de son jeu. Il ne faudrait pas que toute une génération se dise à quoi bon, ce livre dit le contraire.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Raphael Poulain est un être un peu schizophrène, le rugbyman resplendissant et le type qui subit les tumultes de la vie.
Quand il décrit sa vie de héros, il agace, provoque, multiplie les anecdotes sur la vie délurée des rugbymen professionnels. Jouant la surenchère, cela devient "too much" entre beuveries, sexe et rock&roll !
La seconde partie du livre raconte sa descente aux enfers, ses peurs et ses doutes, l'hypocrisie de ce monde qui après l'avoir adulé le rejette. L'homme est lucide et parvient à nous faire partager ses émotions. Et là, j'adhère et applaudis des deux mains.
Un livre paradoxal donc, déroutant c'est sûr où l'on navigue entre l'envie d'aimer ou au contraire d'haïr ce gars brisé par ce qui l'a rendu célèbre.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
En 2009,j avais lu "La mort debout" de Denis Charvet,nous etions ensemble a l ecole de rugby de Cahors.

C est sur,evident,l etre humain n est pas pret au succes, püis a retomber tres vite dans le mode citoyen ordinaire.

Le livre de Mr Poulain devrait etre lu par tous ces "futurs" Zidane,Bastareaud,Alain Bernard etc...

Plus exactement par leurs papas ou mamans,et qu ils s en suivent un dialogue,une mise en garde.
Raphael est tres touchant,il nous raconte sa periode rugbystique,"Ave Mia" sans detours, mensonges.
Ce livre est vraiment a lire,car n oublions pas ,tout est ephemere....

Jean-Marie
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
ce livre m'a fait découvrir l'univers du rugby et m'a permis de mesurer les dangers que pouvait rencontrer un jeune trop vite propulsé dans le succès et l'argent facile.Comment un jeune tout juste sorti de l'adolescence,n'ayant jamais quitté le cocon familial qui ,plus est, vivant au fin fond de la Picardie peut ,du jour au lendemain maitriser ou controler la notoriété,les gros revenus et l'accès facile à toute sorte de consommation?Comment après tant d'excès,peut-il supporter aussi vite le rejet,le manque de ressources,et surtout le manque de considération des sélectionneurs dépouvus de la moindre humanité?Un livre poignant qui raconte "une descente aux enfers" avec humour et lucidité mais qui interpelle sur ce gachis engendré par des gains très élevés qui pourrissent l'esprit sportif et nuisent à la santé de nos jeunes
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par guende le 26 septembre 2014
Format: Format Kindle Achat vérifié
Ce ne sera pas le best seller du moment mais plaisant à lire . Grandeur et décadence d'un surdoué non encadré , qui laisse le système le détruire . Le professionnalisme n'a pas que des avantages
Fait penser au livre de Serge Simon : "c'était quelqu'un de bien"
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par mamie33 le 14 avril 2016
Format: Broché Achat vérifié
J'ai aimé ce livre qui montre que le succès monte souvent à la tête et fait faire des bêtises qui quelque fois peuvent être graves et détruisent votre vie. L'argent devient un poison quelque fois.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Monik le 16 septembre 2016
Format: Broché Achat vérifié
A le destin ..... après la gloire et la richesse, il est difficile de retomber dans l'anonymat, livre très émouvant pour les passionnés de rugby
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus