Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 3,82
TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks, dont plus de 35 000 en français. 14 jours d'essai gratuit. En savoir plus. Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. En savoir plus
Emprunter
OU

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Quand on prie pour la pluie on prie pour la boue contes et proverbes Africains par [RACINE, Roger]
Publicité sur l'appli Kindle

Quand on prie pour la pluie on prie pour la boue contes et proverbes Africains Format Kindle

3.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle, 1 janvier 2010
"Veuillez réessayer"
EUR 3,82

Longueur : 84 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • Livres similaires à Quand on prie pour la pluie on prie pour la boue contes et proverbes Africains

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

L’œuvre : Le livre «Quand on prie pour la pluie on prie pour la boue Contes et proverbes Africains» contient dix contes, imaginés et non traduits, mais s’inspirant, pour certains, de la trame et du contexte de contes connus. L’auteur, par le biais de ces contes, qui s’adressent aux jeunes et aux adultes, voudrait faire partager ses messages de vie, exprimer sa philosophie de l’existence, distiller ses conseils de société. Ainsi, fait-il comprendre, au détour des contes et à la faveur de proverbes ou de maximes, qu’un vieillard assis voit plus loin qu’un enfant debout ; que la vérité, comme l’huile, remonte toujours en surface ; qu’il y a trois vérités : ma vérité, ta vérité et la Vérité ; que si longue que soit la nuit, le jour viendra sûrement ; que le chameau qui n’est pas capable de traverser le désert n’atteindra jamais l’oasis ; qu’il faut faire de son mieux et laisser faire le Bon Dieu ; que celui qui refuse de se laisser guider par les conseils se fera guider par les problèmes.
Les dix contes de cet ouvrage sont les suivants : La conquête d’une princesse ; Le mariage de mille et un couple ; Les dettes impayées ; La belle et la bête ; Les origines de l’enfer, du paradis et du purgatoire ; Poco et Raogo ; Poug-Néré, la belle orpheline ; Un ménage comme tant d’autres ;L’interdit de manger du chien ; L’homme qui se croyait le plus malin. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent ; Que ceux qui ont des yeux pour voir, voient ; Que ceux qui veulent comprendre comprennent. Tant il est vrai qu’il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ; qu’il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et que, lorsque l’âne têtu refuse d’avancer, ce n’est pas par ce qu’il ne voit pas la route.

L’auteur : Roger RACINE est Docteur-Ingénieur agroéconomiste de formation. Il est actuellement fonctionnaire international à la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Avant cela, il a été successivement : Enseignant à la Faculté de sciences économiques et de gestion de l’Université de Ouagadougou ; Assistant au Programme à la Représentation de la FAO au Burkina Faso, Chef du Service Suivi-évaluation de la vulgarisation agricole au Ministère de l’agriculture du Burkina Faso, Chef du service de la programmation à l’Autorité de l’Aménagement des Vallées des Voltas et consultant international pour divers organismes (FAO, PNUD, ACDI, etc.). Il est titulaire des diplômes suivants :
- Doctorat de troisième cycle en économie rurale préparé à l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Toulouse (ENSAT), en France et soutenu à l’université d’Abidjan, en Côte d’Ivoire ;
- Diplôme d’Ingénieur agronome obtenu à l’ENSAT;
- Diplôme d’agronomie générale obtenu à l’ENSAT ;
- Maîtrise en biologie végétale obtenu à l’Université Paul Sabatier de Toulouse (UPS), en France;
- Certificat d’études scientifiques en botanique obtenu à l’UPS ;
- Certificat d’études scientifiques en physiologie végétale obtenu à l’UPS ;
- Certificat d’études scientifiques en biochimie structurale et métabolique obtenu à l’université de Niamey, au Niger ;
- Certificat d’études scientifiques en zoologie obtenu à l’université de Niamey, au Niger

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1136 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 84 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : FIRMAMENT (1 janvier 2010)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00CLZ46U2
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°164.257 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par San San COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 500 COMMENTATEURS le 16 mai 2013
Achat vérifié
En Zambie on dit qu'il faut traverser la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule, c'est ce que j'ai fait! J'ai tout lu, me suis imprégnée de cette sagesse africaine que j'apprécie tant, et pourtant me voilà bien en colère! Gâcher le travail de l'auteur en fracassant (et là c'est un doux euphémisme) la mise en page, en mélangeant les mots ou en nous la jouant phrases à trous, c'est une honte! ( d'où ma note amputée d'une étoile et demie)

Tous ces contes nous sont si joliment livrés avec cette poésie propre à ce peuple souriant et philosophe, que c'est un péché de les noircir avec un détail de taille qui aurait été évité par une simple relecture!!!!! Et c'est bien trop souvent que celà arrive sur ce type de format! Facile de se rassurer avec l'extrait gratuit! Ah oui là tout est nickel, à croire que le travail s'est arreté là, que diable, du moment que le lecteur soit satisfait et achète...sauf qu'à force le lectorat se lasse, car comme on dit au Burkina Fasso: on ne marche pas deux fois sur les testicules d'un aveugle!

Fin de la crise. Parlons du contenu...je m'attendais à retrouver dans son contexte mon proverbe préféré, soit: qui dit avaler une noix de coco fait confiance à son anus, et bien non!
Lire la suite ›
6 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Histoires bien amusantes et pleines de sagesse. Les expressions et proverbes y sont savoureux. Fichier pas toujours nickel, quelques phrases mélangées.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus