le 31 janvier 2014
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et je me suis demandé pourquoi. Et j'ai compris. Ce livre se lit sans s'arrêter. Ce n'est pas une analyse technocratique du burnout. C'est le burnout vécu de l'intérieur. Je me suis retrouvée dans ce qu'elle a vécu et je sais maintenant que je ferai mieux de reagir avant qu'il ne soit trop tard. Moi aussi je suis passionnée par mon boulot, je suis surchargée, je n'ai pas de soutien et je continue a faire de mon mieux ...et personne ne m'ecoute. J'ai compris grace a son histoire concrete que je dois reagir pour me proteger et eviter le pire!
le 6 novembre 2013
A lire par tous ceux qui croient être indispensables dans leurs entreprises , qui oublient de vivre et de regarder autour d'eux
le 2 juillet 2013
Voici un témoignage troublant, une expérience triste. Aude Selly raconte avec force et vigueur son investissement professionnel, son envie de bien faire, puis le manque de reconnaissance et la descente aux enfers. C'est bien d'une expérience humaine qu'il s'agit là. A lire absolument, pour que le management prenne réellement conscience du phénomène, qu'il soit traité en profondeur
le 8 février 2014
Totalement concerné par le sujet ayant été poussé dans les limites de l'épuisement professionnel dans le cadre de mes fonctions de dirigeant, j'ai lu ce livre en apnée. On se sent pris aux tripes par ce témoignage réaliste sur l'engrenage dans lequel nous plonge le sur investissement au travail. L'auteure nous décrit parfaitement l'isolement éprouvé face à ses proches, ses collègues qui ne comprennent pas notre souffrance. Ce livre permet de reconnaître les symptômes relatifs au burn-out (insomnie, somatisation, etc...) et de mettre en lumière ce sujet encore tabou.
Bravo pour ce 1er ouvrage précieux et utile ! J'ai enfin pu prendre du recul et mettre en oeuvre de grands changements dans ma vie. ..
le 10 juin 2013
Aude Selly a ecrit ce que des centaines de personnes vivent mais ne peuvent s'exprimer. J'espère qu'il sensibilisera le plus de monde possible car au vu du contexte actuel il risques d'y avoir de plus en plus de "dommages collateraux" comme elle le dit. En tous cas on ne ressort pas indemne après ce livrz
le 19 juillet 2013
beau livre, facile à lire et qui décrit parfaitement l'état d'esprit que certaines personnes peuvent rencontrer ...et se retrouver et donc trouver des explications soi meme
le 29 juin 2015
Dés les premières pages je me suis reconnue dans ce livre. Toutes les sensations qui y sont détaillées je les ai connu et je les ressens encore à l'heure actuelle car je suis en plein traitement.
Cette lecture m'a permis de prendre conscience réellement que je ne suis pas seule et que malheureusement de plus en plus de personnes connaissent cette maladie.
J'invite les malades mais également leurs proches ou ceux qui ne comprendraient pas ce mal être, à le lire, vous y découvrirez notre difficile quotidien.
le 13 juillet 2014
Belle écriture. Rythme effréné, soutenu....des mots qui claquent. J'ai beaucoup aimé. Je l'ai d'ailleurs lu en un weekend. Je vais le relire...et le conseiller pas de doutes!!
le 20 novembre 2013
C'est une histoire vraie qui m'a touchée très particulièrement car je suis moi-même responsable RH. A travers ce récit, on ressent bien la souffrance de la narratrice et tout au long du livre, on se dit mais pourquoi personne n'a pu l'arrêter dans la descente aux enfers. Si cela arrive à quelqu'un de mon entourage, comment lui tendre la main et lui faire comprendre que ce qu'il vit n'est pas de sa faute.
le 29 juillet 2013
Ce livre est absolument bouleversant. Aude Selly a traversé un véritable enfer professionnel et nous livre de manière très crue le cheminement moral et intellectuel qu'elle a vécu au long de son burn-out. Si on ne sort pas de ce livre avec le sourire, c'est sûr, on est scotché du début à la fin par la force de l'écriture et par l'urgence et la violence qui se dégagent du texte. L'auteure transmet sans artifices le calvaire qu'elle a vécu et on comprend combien ces passages traumatisants professionnellement pourrissent littéralement toute la vie de ceux qui les endurent. Un grand coup de chapeau à Aude Selly. Ce livre est urgent et nécessaire.