Acheter d'occasion
EUR 1,96
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Quartier Réservé (Anglais) Poche – 13 avril 1994

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 3,59 EUR 1,96

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

«Le Quartier Réservé nourrissait sa pègre, la dorlotait, l'éduquait, l'abandonnait, la reprenait en main, la lançait sur des pistes inexplicables. La ville abandonnait à son destin ce cloaque d'eaux grasses si riches en objets perdus.Le Cheikh régnait sur cette cité torride, comme un pape. Il confessait les filles et tordait le cou aux jeunes assassins prostitués...Quelquefois il plongeait son énorme patte dans le trou noir d'une chambre d'amour au bord de la rue. Il en sortait quelque chose de bleu de ciel ou de rose tendre qui se convulsait en gémissant.»Un équilibre de paix, fétide mais acceptable. Il sera rompu par la découverte de la tête (sans corps) de la patronne du Continental, et d'un corps (sans tête) qui, fâcheusement, n'est pas le sien.

Biographie de l'auteur

Né à Péronne le 26 février 1882, Pierre Dumarchey, après des années de grands voyages et de petits métiers, fréquente la bohème montmartroise du début du siècle. Blessé à la guerre de 1914, il se retire en 1927 à Saint-Cyr-sur-Morin où il multiplie romans, essais, reportages, et chansons. Il meurt le 27 juin 1970.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Gwen 1ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 16 février 2016
Format: Poche
Tout le monde connaît "La Bandera" ou "Quai des brumes". Enfin, tout le monde... Les cinéphiles, du moins! Eh bien derrière ces deux classiques du 7ème Art se cache un écrivain dont j'ai plaisir à évoquer aujourd'hui la mémoire et l'oeuvre: Pierre Mac Orlan, 1882-1970, l'un des rares romanciers qu'admirait Céline. En fait, Mac Orlan, jeune homme, se rêvait peintre, mais ses tableaux ne se vendant pas il bifurqua vers la Littérature. Après des années de vaches maigres à hanter les cabarets montmartrois de la Belle Epoque, il parvint enfin à percer, creusant peu à peu sa vraie "niche" littéraire, le roman d'aventures teinté de "fantastique social", selon sa propre formule. Ce qui en fait, avec Carco, l'un des pionniers du roman noir à la française, vingt ans avant Léo Malet ou André Héléna.

Ecrit en 1931, "Quartier Réservé" est un livre court. Sept chapitres. Une grosse centaine de pages. L'histoire débute un matin d'hiver. Guillaume Balthasar, la cinquantaine, un ancien bohème de la Butte, débarque dans une grande ville du sud de la France où il doit reprendre un fonds de commerce pour le compte d'une grande marque de phonographes. Or à peine sur place notre homme découvre que son magasin se trouve en plein coeur du quartier réservé de la ville, un lacis d'environ 25 rues et venelles où dès la nuit tombée le commerce de la chair bat son plein. N'importe! Balthasar serait plutôt du genre à apprécier la poésie populaire émanant de ce temple du vice... Seulement voilà, le crime rôde...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?