Format: DVD|Modifier

le 21 janvier 2014
Compte tenu du travail accompli sur cette remastérisation de ces chef-d'oeuvres de la SF/Fantastique, cette note de 5 étoiles est entièrement justifiée.

La qualité, le piqué de l'image, son contraste, même sur un 55 pouces, sont incroyables. J'imagine le nombre d'heures qu'ils ont dû passer à redonner une nouvelle jeunesse à ces histoires indémodables et qui sont la source d'un nombre énorme de scénari de film célèbres ou non.

Sans oublier les bonus comme ces présentations des épisodes suivant ou du sponsor télévisuel de l'émission diffusée... Çà semble anodin mais c'est un exploit de les avoir retrouvé et mis (en option) tels qu'ils étaient diffusés à l'époque.

Je sais que beaucoup de personnes ayant fait l'acquisition de la série en dvd rechignent à la reprendre en Blu-ray mais pourtant pour tout fans de la série, ce coffret est simplement incontournable.

Il faut ABSOLUMENT que les producteurs se décident à sortir les dernières saisons dans ce format. Ce n'est pas en stoppant la sortie Blu-ray des autres saisons faute de ventes remarquables, qu'ils vont inciter un grand nombres d'acheteurs potentiels.
le 4 décembre 2007
La sortie de ce coffret DVD est un réel évènement dans l'édition vidéo ! Des années que les fans attendaient ca ! Les histoires sont remarquablement écrites, intelligentes et efficaces. Un pied pour les amoureux d'histoires fantastiques ! Cette saison 1 reprend les 36 episodes de la serie originale et bénéficie d'un restauration. Du bonheur !
Ah, la quatrième dimension ! Le meilleur souvenir que je garde de tout ce que j'ai pu voir étant plus jeune à la télévision.
J'ai revu avec un très grand plaisir cette première série d'épisodes. Toujours aussi extraordinaire. Plein d'imagination, de réflexions philosophiques qui m'ont très certainement imprégné pour le reste de mon existence. Et à chaque épisode, un très bon moment passé à savourer chaque nouvelle mise en situation.

N'attendez pas. Courez acheter cette intégrale ou offrez-la à vos proches (c'est là une excellente idée de cadeau). Vous ne le regretterez pas. De mon point de vue, il n'y a rien de mieux.
le 23 juin 2013
L'univers, les débuts de certains acteurs devenus très célèbres par la suite, la musique, cette dimension entre le rêve et la réalité, l'ombre et la lumière, la science et la superstition, le traitement en noir et blanc, bref, que du bonheur de revoir cette série Twilight Zone de Rod Serling.
le 22 octobre 2013
Les scénarios sont superbes et la distribution laisse parfois rêveuse (scénario de Richard Matheson) et bien sûr ribambelle de grands acteurs faisant leurs débuts ou déjà confirmés. Regarder ces courtes histoires, c’est comme lire des nouvelles avec souvent une chute sidérante et des retournements de situations stupéfiants. Certes, les effets spéciaux ont irrémédiablement vieilli, mais la finesse et la force des histoires restent toujours d’une incroyable jeunesse. Cette série défie les âges. Ceux qui écrivent des récits courts devraient tous s’en inspirer. Un incontournable du genre.
le 15 mai 2008
Enfin, l'intégrale de La Quatrième dimension ! Enfin, des DVD en VF et en VOSTF. Enfin des bonus ! L'édition qu'attendaient tous les nostalgiques de Temps X...
le 18 novembre 2011
On pensait que les coffrets DVD constituaient une édition définitive de la série de Rod Serling. Leur sortie en blu ray vient avec force démentir cela : qualité de l'image et bonus à foison sont les deux atouts de ce coffret haute définition ultra soigné. A l'heure où le mot culte est utilisé à toutes les sauces, à tort et souvent à travers, la Quatrième Dimension mérite amplement- plus de 50 ans après sa création - cette estampille : une pléthore de stars devant et derrière la caméra (Burgess Meredith, Martin Landau, Vera Miles, Jack Warden, Patric Mc Nee, Ross Martin, Roddy McDowall), des scénarios formidables (un monde à soi, Neuvième étage, Arrêt à Willoughby...) et une rare modernité et finesse dans chacune de ses 36 histoires. Un fabuleux hommage à savourer en haute définition !
le 14 mars 2012
je n'étais pas sûr de retrouver mon bonheur d'ado.
Bah finalement c'est la meilleure de mes acquisitions en terme de séries, en fait ! ces courts-métrages (des épisodes de 25 mn) sont passionnants, captivants et portent même à la réflexion sur l'existence. Vraiment génial pour une série de 1959 ! ... le noir & blanc ajoute encore à l'ambiance inquiétante. Top !
le 25 février 2016
Le blu-ray est de très bonne qualité, les nombreux menus interactifs et les bonus agrémentent la vision de cette série TV culte en noir & blanc.
A voir et à revoir pour soi, ou pour offrir en cadeau.
Sur le plan cinéma, ces petites histoires de 25 min chacune nous tiennent en haleine, avec un savant dosage de suspens, d'humour, de critique de la société et des petits penchants humains. L'interprétation des acteurs est épatante (différents pour chaque histoire). La chute des histoires est très souvent surprenante.
Du pur plaisir.
le 24 novembre 2014
Bien sûr, c'est en noir et blanc, parfois un peu nunuche (âge oblige) et la mise en scène s'en ressent également. Reste le plaisir de retrouver un peu de notre prime jeunesse, la joie de revoir certains acteurs à leurs débuts mais aussi cette grande imagination qui fait de chaque histoire d'à peine une vingtaine de minutes un petit saut dans le fantastique.