Format: Poche|Modifier
Prix:6,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 20 septembre 2013
Je connaissais l'auteur pour l'avoir lu il y a une dizaine d'années. Ce livre est très très complet ... beaucoup de détails et de sujets abordés ... des définitions concrètes, appuyées par des exemples ... et des exercices en fin de chapitre ... bref c'est un livre à lire et relire ... ce que j'apprécie particulièrement c'est que les choses sont dites avec bienveillance. Même si les thèmes sont parfois difficiles on en sort motivés. Elle a su utiliser les mots qui réconfortent, encouragent et soutiennent. Merci.
le 18 mai 2014
Permet de comprendre nos emotions.
Comment elles arrivent, qu'est ce qui les provoquent.
Comment tenter de les attenuer/desamorcer.
Permet de mettre en evidence que nous avons Tous Notre part de Responsabilité...
On prend ce qui nous aide et on laisse ce qui ne nous convient pas ou que l'on arrive pas a admettre/accepter...
Très agreable.
le 12 juillet 2014
C'est tjs avec une grande joie que je lis Isabelle Filliozat. Ce livre est clairement un guide pour s'initier à la "grammaire des émotions" stage que son école propose. Par ailleurs les concepts d'analyse transactionnelle sont finement décris et est le socle de cet ouvrage. Mais attention pas de recette miracle ss travail sur soi. Alors aux futurs lecteurs bon chemin vers la connaissance de vs même. Emmanuelle :-)
le 28 janvier 2017
Livre extrêmement complet et très enrichissant. Chacun devrait lire cet ouvrage au moins une fois. L'auteur aborde tous les points essentiels de la vie . 5/5 bravo
le 21 juillet 2017
Certains ont aimés ce livre, moi pas tellement.
J'ai trouvé les analyses très basiques et les exemples très caricaturaux.
Je ne recommande pas.
le 26 juin 2017
Isabelle Filliozat est une psychologue qui sait rendre accessible à tous des concepts qui aident chacun à se comprendre et à comprendre les autres.
le 13 juillet 2015
Comme tous les ouvrages d'Isabelle FILLIOZAT, ce livre fait prendre conscience de bien des mécanismes qui nous bloque ou nous empoisonnent la vie ou pire nous font faire des erreurs forts préjudiciables auprès de nos enfants et de ceux que nous aimons. Ce livre est à lire, re lire et re re lire.Les pages d'exercices disséminées tout au long de l'ouvrage en font un vrai manuel pratique.
le 21 juillet 2014
Très bon livre que tout le monde devrait lire un jour dans sa vie. Il devrait faire parti des livres obligatoires a lire en tant que futur professeur des écoles ! On nous apprend jamais assez à gérer nos émotions. Ce livre m'a aidé dans une période difficile
le 8 janvier 2015
Livre que tous le monde devrait avoir et relire.
Clarté et évidence. Idées peu répandues et pourtant essentielles.
Remet les choses a leur place de façon simple.
Une base qui évite d'acheter beaucoup d'autre livres qui ne sont en fait que des conséquences.
Cela parle a tous. Convainc de lui meme, à offrir!
LE livre de base de développement personel, pour atteindre les objectifs que l.on s'est fixé et être bien dans ses baskets.
Un atout dans la vie. Universel.
Je recommande vivement.
Encore bravo Mme I. Fillozat, pour moi la papesse dans le domaine de la neuro psychologie infantile mais aussi d'adulte (moins connue).
/// cf.le fameux best seller "J'ai tout essayé"
le 15 septembre 2014
livraison, prix tout s'est bien passé mais le livre en lui même est peu intéressant car il généralise trop à mon avis les comportements on est pas des moutons ! !