Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 30 avril 2013
Que dire de plus qui n'a pas été déjà évoqué ?

Une mise en scène sobre, des moyens techniques aux lumières assez avancés pour l'époque je pense, la bande à Freddie gonflée à bloc une énergie incroyable, par contre je trouve vraiment le public mou du genou. J'ai d'autres Bluray et DVD live d'autres artistes et celui là envoi un son avec une dynamique incroyable.
L'image garde un grain qui fait naturel, on a droit à une image compatible 16/9 (merci la caméra 35 mm).

La liste des titres est bonne même si ce n'est pas que leurs titres phares, j'en ai découvert (avec joie) quelques uns.
Mention spéciale pour la reprise du King Elvis "Jailhouse Rock".
Freddie fini en caleçon, ça m'interpelle un peu cette façon de se déshabiller toute le long du concert...mais bon ça fait parti du Show (aujourd'hui aussi, certaines chanteuses finissent sur scène en petite culotte à l'image de Beth Ditto du groupe GOSSIP)

Ne pas oublier qu'il y a aussi en bonus 25 minutes du concert LiveAid, un Freddie plus posé, un public en délire et un son qui reste au top (malgré le DolbyDigital).

Précision technique pour les puristes la bande son multicanale est du DTS-HD HR (HR pour Haute Résolution et non pas MA pour Master Audio) 24b/96k (elle aussi dispo en LPCM 2.0 donc juste stéréo).
Comme la prise de son et son post traitement est exemplaire, cela donne au final un son détonnant avec énormément de punch et de précision (et pourtant enregistré il y a un peu plus de 30 ans).
11 commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 27 août 2016
Ah Queen... groupe dont la réputation n'est plus à faire. Ce sont simplement des génies de la musique.

Ce concert est exceptionnel de bout en bout. Tout d'abord, ce qui frappe, c'est la qualité d'image: ce fut le premier concert filmé en 35mm (qualité cinéma). Le résultat laisse sans voix. Le Blu-ray permet de rendre toute la magnificence visuelle et auditive des performances tout aussi exceptionnelles de nos quatre compères.

Malgré un public qui n'est pas très actif (la faute a un staff qui ne voulait pas de débordements, il me semble), la performance scénique est mémorable. Un Freddie au top de ses performances vocales, Brian, Roger et John déchaînés envoyant tout ce qu'ils peuvent. C'est beau.
Je ne commenterai pas tous les titres du concert, tout est extraordinaire, clairement.
Fan de Queen que tu es (peut être ?), il est de ton devoir d'avoir vu un jour ce live. Son petit prix pour une telle qualité est un véritable cadeau.

En plus du concert en lui même, il y a des bonus sympa: extraits de concerts ailleurs, et une version commentée par Brian et Roger du concert. Sympa, mais il ne sont pas très loquaces. On y apprends quelques anecdotes sympathiques tout de même.

Bref, achetez le, n'hésitez pas. Si vous êtes fan du groupe, vous ne serez absolument pas déçu, ne serait ce que pour la qualité d'image et de son irréprochables, et des performances scéniques d'une autre planète.
le 24 octobre 2011
Habitué depuis de longues années à me repasser le live in wemblay, j'ai décidé de changer de concert de référence.
Concert un peu plus "intime", scène resserrée, musiciens mieux cadrés. Bonne prestation vocale de Mercury,secondé, et on le voit bien par la voix puissante et éraillée de Taylor. C'est assez éclectique et représentatif de Queen, May joue du piano, Mercury joue de la guitare et pas mal de piano,Taylor chante sa chanson, le plus improbable au niveau de l'aspect est Deacon en survêtement bleu mais au jeu de basse impeccable.Certains solos de guitare sont allongés( this little thing call love...)Mercury en somptueux torero maniéré joue avec le public, le son est excellent.
Au chapitre des reproches: public plutot tiède, image granuleuse sur certains plans
le 31 décembre 2016
vraiment très bien.
OK, l'image n'est pas au niveau des derniers BluRay filmés en HD ou 4K, mais franchement, quand on sait de quand datent ces vidéos, je trouve la qualité très bonne. J'ai passé un bon moment en regardant ce concert
le 17 octobre 2012
J'avoue que je me demande si certains ne font pas exprés de mettre des commentaires négatifs...Bref , ce concert datant de 1984, sa restitution en HD sur blu ray est juste remarquable , le son en DTS MASTER HD 5.1 est une pure réussite !
le 2 octobre 2015
Premier concert de l'histoire filmé en 35mm, l'image est vraiment sublime et le son top, un Blu-Ray top, du grand Queen !
le 28 avril 2013
On présente pas c'est unique comme musique et comme chanteur... mais la ...image et son au top ... a voir et revoir. Merci pour Le Blu-ray en HD et le son DTS HD, vive la technique au service du rêve.
le 17 août 2013
Un concert top de queen que je redécouvre avec grand plaisirs à chaque fois.
Image et son de qualité pour cette version Blueray. Surtout quand on connait la date d'enregistrement de ce concert.
Dts master Hd + le groupe queen en pleine forme = un vrai moment de plaisirs !
Envoi propre et soigné - A ce prix faut pas hésiter - merci amazon
le 18 juin 2014
La perfection pour ce concert de 1981 ! au top image nickel son parfait Freddie au top de sa forme !
le 21 février 2013
Whaou quel live ! la playlist est sympa et différente de Wembley ou de Budapest ! A recommander à tous les fan du groupe culte anglais!