undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier
Prix:43,97 €+ 2,79 € expédition

le 7 mars 2004
Je ne suis pas Argentine mais j'habite à Buenos Aires et ce film m'a beaucoup plu et je le recommende à l'étranger parcequ'il montre quelques idiosyncrasies de la vie ici et peut-être dans ce continent. Ce n'est pas facil realiser des films à l'Argentine, obtendre l'argent, l'appuie des secteurs financiers etc. D'ailleurs le public argentine est très exigeant, habitué à un haut niveau de cinema, de nos jours on peut regarder des films de tous les pays du monde, surtout des Etats Unis bien sûr, alors la competition est fort.
Malgré ça, le directeur de "Nueve Reinas" a fait un film qui est compris par tout le monde, chaqu'un y trouve un peu de lui-même, cette utilización de l'intelligence pour tromper à l'autre. Les trucs existen, on sens compassion pour les victimes, mais au même temps on applaude les deliquents. C'est l'essence de l'humeur ici, moquer l'autre et essayer de ne tomber pas fâce à ces trucs locales voilà pourquoi je crois qu'on peut apprendre sur un côté de la vie a Buenos Aires, on peut voir aussi l'amitié et le manque de formalité entre les personnes, c'est toute une défiance s'habituer!
Pardon pour les erreurs dans votre langue si belle! Merci.
le 20 octobre 2007
Ce beau film du regretté Fábian Bielinski nous révèle toute sa maîtrise de l'écriture de scénario et de la mise en scène.
C'est un film d'humour noir, où la morale est celle de l'arroseur arrosé. Le prétexte est une arnaque conduite par deux filous « porteños», de Buenos Aires. L'intrigue est un peu complexe mais très bien conduite. Les acteurs sont remarquables de justesse, d'expression, notamment l'excellent Ricardo Darín.
Le film nous donne quelques perspectives sur la ville de Buenos Aires et les expédients auxquels certains recourent pour survivre. La banqueroute frauduleuse de la banque qui nous est racontée, est annonciatrice du crack que l'Argentine allait connaître en 2001. Le regard porté sur la société argentine actuelle est intéressant.
Pour ceux que l'espagnol ne rebute pas, vous pourrez vous délecter des accents « gallegos » ( d'Espagne), « porteños », (de Buenos Aires) et du parler cordobès de Ricardo Darín.
Les tournures de langue, les expressions et un argot local flamboyant viennent pimenter une histoire où la gestuelle « à l'italienne » est indissociable du quotidien, une marque culturelle argentine.
Bref, pour les amoureux des Amériques, c'est un régal.