Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Quelque part dans le temps
Format: DVD|Modifier
Prix:45,00 €+ 2,79 € expédition

le 2 septembre 2017
Très beau film! Malheureusement passé inaperçu lors de sa sortie en 1981 (seulement dans les réseaux de cinémas d'Art et d'essais).
Et impossible à acquérir jusqu'à cette réédition.
Toujours aussi agréable à voir, n'a pas vieilli malgré le temps. Histoire et interprètes formidables.
le 19 juin 2017
Beau film, belles images, bons acteurs. Ce n'est pas du très grand art mais c'est un film gentil, à voir.
le 11 avril 2010
J'ai adoré ce film avec un retour dans le temps magnifique et romantique ... Toutefois, je suis déçue de la fin de l'histoire !!!! J'aime les films qui se terminent bien et dans ce film, chacun peut imaginer la fin comme il pense .... car l'issue est un peu floue à mon avis. Par contre, les acteurs sont magnifiques et Jane Seymour et sublime !!!!
le 2 décembre 2004
Tiré du roman de Matheson Richard : le jeune homme, la mort et le temps . Un film réussi au charme désuet de l'Amour romantique
fou . Très émouvant, très beau, à conseiller à ceux qui ont su garder l'Ame sensible et le coeur en cristal .
Une histoire exeptionnelle que l'on oublie pas ...
le 23 mai 2016
Attention, le Blu-ray français est encodé en 1080i, à 25 images/secondes, le film est donc plus court de 4 minutes par rapport à sa durée d'origine.
De plus, un réducteur de bruit important a été appliqué.

Bref, à part pour ceux qui veulent des sous-titres français, ou qui sont intéressés par les bonus exclusifs à cette édition, mieux vaut se tourner vers l'édition US, qui est elle en 1080/24p, avec VF, et avec un grain moins adouci.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 19 avril 2014
"Quelque part dans le temps (Somewhere in Time)" est un film fantastique romantique américain de 1980 de "Jeannot Szwarc" adapté du roman de "Richard Matheson" (aussi scénariste du film) publié en 1975: "Le Jeune Homme, la Mort et le Temps".
le sujet: après avoir été abordé le soir de la 1ère représentation de sa 1ère pièce par une étrange vieille dame qui lui dit "Reviens-moi" et lui offre une montre contenant la photo ancienne d'une jolie femme, Richard Collier (Christopher Reeve) continue sa carrière et oublie cet incident jusqu'à ce qu'il tombe par hasard sur une autre photo, datant de 1912, représentant cette femme lors de son séjour dans un hôtel de luxe. Il mènera alors une enquête qui l'amènera à sacrifier son présent pour trouver son bonheur dans le passé, là où cette mystérieuse personne (Jane Seymour), une star de l'époque, devrait l'attendre.
J'ai lu le roman avant de voir le film (comme j'adore les films de SF qui parle de voyage dans le temps, je suis rentré par hasard dans un cinéma où passait ce film, sans me douter un moment que c'était l'adaptation du roman de "Matheson" à cause de son titre) et je dois avouer qu'il y a quand même quelques différences entre les deux: le prologue avec la vieille dame déjà est inexistant dans le livre (donc la montre n'existe pas), les dates 1980 vers 1912 sont en fait 1971 vers 1896 et enfin le héros, quand il pratique son étrange voyage (idée jamais vue dans ce genre: il s'habille et se coiffe à l'ancienne, enlève tout objet pouvant rappeler le présent dans sa chambre et à l'aide d'un magnétoscope et d'auto-suggestion tente de se persuader qu'il est à une autre époque), est déjà atteint d'une maladie incurable.
Mais peu importe, je pensais d'ailleurs le roman inadaptable et "Jeannot Szwarc" a réussi à en faire un film, certes résumé, mais aussi romantique et tragique.
Une histoire d'amour dans un film fantastique sans hémoglobine ni effets spéciaux qui reçut le "Saturn Award" du meilleur film fantastique et le prix de la critique au "Festival du film fantastique d'Avoriaz" en 1981, avec "Christopher Reeve", "Jane Seymour" et "Christopher Plummer".
le 23 mars 2016
J'avais bien souvent entendu parler de ce film sans l'avoir vu. En le découvrant, j'ai été émerveillé : cette histoire d'amour hors du temps, passé les invraisemblances du début (le personnage ferme les yeux, s'imagine à telle époque, se concentre et hop ! il s'y trouve.... mouais) est assez unique en son genre. Christopher Reeve laisse tomber sa panoplie de Superman pour camper ce personnage tombé amoureux d'un simple portrait et qui va s'évertuer à retrouver celle qui y est représenté. Certains qualifieront cette histoire de mièvre mais pas moi....
Résultat moyen en revanche pour le Blu-Ray où le pauvre Christopher Reeve semble avoir été passé au ripolin....
le 27 mars 2004
Ce film, longtemps introuvable en France, est inspiré d'un roman fantastique de Richard Matheson. C'est l'histoire de l'amour impossible de deux êtres séparés par le temps que seul un miracle pourra réunir. Ce film émouvant qui tirera des larmes aux plus endurcis, est réalisé par Jeannot Szwarc (Supergirl, Les dents de le mer 2), un des rares metteurs en scène français ayant travaillé à Hollywood. Christopher Reeve (Superman) est parfait, jane Seymour (Galactica, Le soleil se lève aussi) absolument ravissante et délicieuse. Amateurs d'histoires improbables achetez sans hésiter.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 13 avril 2010
L'histoire d'un amour très compliqué...

L'idée est excellente: une passion amoureuse entre deux êtres que le temps sépare. Mais, rien n'est plus fort que le désir de se retrouver, et le temps qui a passé, le film expliquera, va transformer ce désir en obsession.

Il faut, pour entrer dans ce scénario, laisser de côté nos esprits cartésiens, pouvoir quitter le réel et entrer dans le fantastique. Et alors, la magie opère.
Bien sûr, on peut regretter le manque de profondeur, d'exploitation ou d'explication du passage temporel. Le sujet le méritait, mais il ne s'agit pas d'un film de science-fiction.

Christopher Reeve, un écrivain éperdument amoureux, tendre, subtil et très inspiré, et Jane Seymour, une actrice de théâtre d'une beauté rayonnante, parfaite de retenue, de délicatesse et d'une présence troublante, font de "Quelque part dans le temps" un classique des films d'amour.
L'ambiance feutrée d'un magnifique hôtel et les manières d'une autre époque achèvent de séduire.

La musique est remarquable. John Barry a composé là une de ses plus belles partitions, sans oublier bien sûr Rachmaninov ! Somewhere in Time)

Un film magique à découvrir. Une occasion de se demander où va l'amour lorsque le temps passe...
le 2 septembre 2009
la pochette du DVD est en anglais et non pas en francais comme le laissai entendre la photo présentée pour l'article.

SUNSET SONG
MANDARINES