Dans la famille Verneuil,Claude et Marie, bons bourgeois conservateurs de province ( Chinon ) ont 4 filles en age de se marier.
A leur grand désespoir les fiancés choisis par leurs 3 premières filles sont un juif séfarade, un arabe, un chinois.
Imaginez leur tête, eux qui sont catholiques pratiquants, pour eux c'est le choc, la fin du monde.
Pas de mariage à l'église évidemment !
Sans compter que les beaux - fils entre - eux sont racistes presqu' autant que leur beau père ( Christian Clavier ) et manquent de s'entre - tuer en permanence
Heureusement il leur reste Laure leur 4 ème fille, la petite dernière.
Ils comptent bien lui faire faire " un beau mariage " à l'église avec quelqu' un comme eux, riche bourgeois bien né
Si Laure leur présente comme homme de sa vie un catholique répondant au prénom de Charles... eh bien il est... noir !Alors là c'est la totale
Crises de nerfs, dépressions, menaces de divorce, rupture, l'ambiance est tendue chez les très respectables Verneuil....
Et nous on ri à leurs dépens pendant cette savoureuse comédie qui évoque des sujets de société sans trop tomber dans les clichés, ne force pas le trait et évite la caricature.
Les acteurs sont tous excellents, Clavier, facho, imbuvable, attachant au final, est sublimement drôle !
le 30 janvier 2016
ce film met une sacrée gifle aux préjugés. c'est drôle, innovant, original, Clavier y est majestueux, le tout formant un excellent cocktail pour une bonne soirée télé.
le 7 août 2016
Excellent, je suis ravie de mon acquisition. Toute la famille a pu profiter de ce moment très agréable. Je le recommande à tous ceux qui ne l'on pas vu.
le 7 mars 2017
Hilarant ! Le regard d'un réalisateur sur les différentes religions et communautés sous un angle humoristique. Ne parlons pas des comédiens qui ont bien leur place dans ce film. Espérons que la suite sera à la hauteur du premier. Excellent !
le 27 février 2015
Trop drôle! Répliques sympa, on ne s'ennuie pas une seconde, si vous voulez passer une bonne soirée c'est le film qu'il vous faut!
le 12 octobre 2014
Le trait est appuyé avec vigueur: il est dur de passer à côté du propos stabiloté fluo.
Le réalisateur ne manque pas d'esprit de finesse (on sent des tentations)mais il a opté pour le registre : "être compris du plus grand nombre".
Le message est généreux, je souhaite qu'il fasse bouger les lignes.
le 7 novembre 2014
On avait raté la sortie en salle, préoccupés par le mariage de notre fille, on s'est rattrapé à postériori. On témoigne, le film est vrai.....
le 27 novembre 2014
une pré réservation de faites sans aucunes surprises comparé à certains commerces.
Un film de comédie familiale que je recommande.

Cdt
le 2 novembre 2014
Formidable!! Même pour un Hollandais c'est vraiment un plaisir de la regarder et on reconnaît tous les types. Si je me rappelle les deux pères . . . . .
Dans la famille Verneuil, les gendres... mauvaise pioche : Claude et Marie souhaitaient marier leurs filles à des catholiques, c'est plutôt raté, l'une a ramené un Chinois, l'autre un Juif, la troisième un Arabe... les parents font avec et espèrent que la petite dernière leur permettra enfin de célébrer un mariage à l'église....
Mais comme vous pouvez vous en douter, trois mariages ça peut aller, le quatrième bonjour les dégâts...

C'est une comédie fraîche et sympa, légère et amusante, on rit beaucoup des situations, des mimiques, de l'attitude des parents qui se demandent pourquoi tout est tombé dans la même maison. Entre des gendres aux différentes cultures, des filles qui ont quelque peu déçu leurs parents, une mère qui fait des efforts pour s'adapter et un père qui a les cheveux qui se dressent sur la tête... il y a de quoi passer 90 minutes de détente. J'ai souvent ri, parfois éclaté de rire, ça fait du bien au moral, c'est sûr...
Clavier et Lauby assurent de même que le futur beau-père de Laure... notons tout de même que tous les acteurs tirent formidablement bien leur épingle du jeu.
C'est une comédie qui illustre tout à fait la société actuelle, peut-on parler d'évolution ? Espérons que oui.
Si le but de ce film est de nous divertir, alors mission accomplie.