Format: Relié|Modifier

le 25 juin 2013
Ma fille aime ce livre car il aborde des sujets intéressants de la vie de tous les jours, des questions qu'elle n'ose pas poser et lui apporte des réponses pertinentes et concises ainsi que de judicieux conseils. Je conseille ce livre à tous les jeunes à partir de 10 ans. Le livre abordant de nombreux sujets, il est donc épais et peu impressionner un lecteur peu averti mais il peut se lire en choississant la thématique sur laquelle le jeune s'interroge et non pas comme un roman de la 1ère à la dernière page. Le jeune peut y revenir à son gré selon ses besoins.
le 5 août 2011
Un livre très bien rédigé, plein de bon sens et beau.
Nos ados ne sont pas enthousiastes à nous poser des questions, ils pourront se renseigner ici sur toutes les questions intimes et perso qui touchent à leurs émotions.
Très beau cadeau pour une profession de foi ou une confirmation.
le 9 juin 2014
Livre répondant parfaitement à toutes les questions que les adolescents peuvent se poser et aux situations auxquelles ils peuvent être confrontés
le 5 octobre 2014
livre super pour les enfants;
beaucoup de thèmes abordés assez simplement et pas de façon trop longue pour ne pas décrocher.
livre avec références catholiques (quelques personnages comme St xxx ou Père xxx)
super pour enfants de 6-12 ans,
je cherchais plus un livre pour ado (>12ans) mais je pense qu'ils ont besoin de plus d'info que n'en donne ce livre passé env. 12 ans..
le 16 janvier 2012
Ce livre a l'avantage de proposer des idées de débat qui partent de la vie quotidienne et reprennent des questions que les jeunes peuvent se poser. Il permet de traiter d'un thème en une heure, ce qui convient bien à nos adolescents qui aiment bien changer rapidement de thème.
Néanmoins, il suppose une lecture suivie du chapître et si on veut que chaque jeune ait le livre, cela suppose un certain investissement.. Pour ma part, je n'en ai qu'un exemplaire et je l'utilise comme une base de données sur un thème, ce pour quoi il ne convient pas tout à fait.
Le fait d'aborder un thème par l'angle d'une question limite un peu l'exploitation du thème.
Un document intéressant, mais qui est un peu restrictif !