le 20 janvier 2002
cet album a tres bien vieilli, il provoque diverses émotions dont on ne se lasse pas. C varié, c bienfait. A une époque ou solaar était encore un type clean (maintenant c plus tt à fait ça...........), il demontre sa virtuosité ds Caroline, son regard pertinent sur certaines choses (ex Victime de la mode), sa capacité à faire de la bonne musique ds Qui seme le vent... , son humour ds bouge de la et enfin il y a le sublime ragga jam, morceau rassemblant laarso raggasonic et un certain kery james alors agé de 14 ans. Le truc flirte entre ragga et rap et dechire tt, developpe une energie folle: on ne peut rester insensible comme pour certains autres titres. Franchement c un essentiel du rap français, qq soient les gouts.
le 30 avril 2008
Dire qu'il y a déjà 17 ans (!) que cet album est sorti et il n'a pas pris une ride; ce que nous raconte MC Solaar est toujours d'actualité comme si rien n'a changé dans notre société. Je le réécoute avec autant de plaisir même si, par après, cet artiste n'a pas toujours atteint le même niveau.
le 4 juin 2013
C'était bien la bonne pochette mais l'interieur erreur de cd le titre est Prose combat tres bon album que j'aime bien mais quand meme grosse deception !!!
le 1 mars 2011
Un des meilleurs albums de Claude. Un rap sûrement trop consensuel aux yeux de certain mais un rap audible, cultivé voire raffiné !!!
Moi, j'aime, c'est tout !
le 6 février 2016
Très satisfaite de la qualité du CD.
Équivalent à un CD neuf. J'ai retrouvé les chansons qui m'ont fait connaître MC SOLAAR.
le 5 décembre 2015
Génial ! La musique et les textes n'ont pris aucune ride ! Je recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment musical
le 9 mars 2013
je rêve de cet album depuis 20 ans...nid d'oiseau je te fait entièrement confiance désolé pour le mal entendu ,merci.
le 23 novembre 2000
je connaissai déja l'album et c'ést un vrai plaisir de l'entendre à nouveau!!!Je trouve cet artiste fabuleux et il a beaucoup de talent.Je lui souhaite d'ailleurs de continuer ainsi,et je le recommande vivement à tous ceux qui apprécient le vrai rap français.C'est avec des textes aussi enrichis que les siens que nous devrions tous évoluer musicalement.
le 31 mai 2016
Album toujours au top, propre et en bon état. Mais par contre M. Jos-royal ça aurait été pas mal de notifié que le livret été manquant surtout que je vous ai posé une question sur l'etat et que vous m'avez repondu que l'album été complet et nickel. Enfin bref hormis cette petite entourloupe le cd et la boite carton sont nickels donc rien a dire
de plus.
le 26 mai 2016
Premier album de MC Solaar contenant des classiques comme Caroline et Bouge de là mais aussi bien d'autres morceaux intéressant. L'écriture est belle, intelligente avec souvent une pointe d'humour, les instrus forcément sont old school mais plutôt bien travaillés, l'ensemble donne un bon album agréable à écouter qui demeure un classique du rap français.