Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 12,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Qui sont ces couples heureux?: Surmonter les crises et les conflits du couple par [Dallaire, Yvon]
Publicité sur l'appli Kindle

Qui sont ces couples heureux?: Surmonter les crises et les conflits du couple Format Kindle

4.4 étoiles sur 5 72 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 12,99

Longueur : 286 pages

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le couple apparaît encore aujourd’hui comme le meilleur style de vie et la meilleure garantie de bonheur. Certains sont heureux le temps de la séduction et de la lune de miel, soit de quelques mois à deux ou trois ans, d’autres savent le rester à plus long terme parce qu’ils ont surmonté les crises et les conflits inévitables de la vie à deux. Pourquoi certains couples réussissent-ils là où la majorité échoue ? Les psychologues ont observé, écouté, analysé ces couples et ont découvert qu’ils manifestent des attitudes et des aptitudes qui font défaut aux couples malheureux. Ils ont aussi constaté que les couples heureux évitent les pièges dans lesquels se retrouvent les couples qui divorcent. Chaque couple heureux possède sa propre histoire, sa propre culture conjugale. À l’amour et la bonne foi du début, les partenaires heureux ont su acquérir les connaissances et faire les efforts nécessaires pour transformer leur relation en lieu de croissance personnelle, conjugale et familiale. Le bonheur s’apprend et se construit. On peut choisir d’être heureux ou malheureux en amour.

Collaboration de Catherine Solano - Préface de Jacques Salomé

Biographie de l'auteur

Yvon Dallaire est psychologue et sexologue, auteur et conférencier renommé. II exerce la thérapie conjugale depuis plus de vingt-cinq ans. Catherine Solano est médecin-sexologue et a écrit plusieurs ouvrages destinés au grand public.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1511 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 329 pages
  • Editeur : Option Santé, Productions-Éditions (17 novembre 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00AEUHNQU
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 72 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°8.154 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par pp TOP 500 COMMENTATEURS le 2 juin 2014
Format: Poche Achat vérifié
Plusieurs thèmes abordés dans ce livre, notamment:
- La différence entre la passion du début et l'amour sur le long terme. Et parfois ça a du bon de rappeler que ce n'est pas parce qu'on ne vit pas les mêmes émois qu'au début de la relation, qu'on aime plus ou qu'on aime moins la personne. C'est juste que la relation évolue (et les hormones). On fait alors soit le choix de changer de personne constamment pour vivre toujours cette passion, ou alors celui de construire cette relation de manière équilibreé et de vivre dans l'amour.

- Il répertorie les thèmes principaux de crises: l'éducation des enfants, l'argent dans le couple, les belles-familles, les tâches ménagères, le travail, la sexualité.
Quand on n'a pas le problème, on est plutôt fier de soi. Et quand on rencontre l'un des problèmes cités, ça rassure de savoir que les autres couples peuvent se déchirer également pour des motifs aussi futiles que le partage des tâches ménagères.

- Ce livre touche du doigt la différence homme-femme. Par exemple pourquoi la femme se remet plus facilement d'une dispute alors que l'homme continue à faire la tronche... Pourquoi la femme veut parler du problème, et pourquoi l'homme prend cette attitude comme une attaque. Et donc pourquoi de rien, on peut arriver sur une crise.

- Il donne aussi de manière très pragmatique et directe des solutions. Par exemple, le conflit avec la belle-famille: l'auteur ne nous entraine pas sur des techniques de communication, et ne nous explique pas l'art du compromis.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 54 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
En lisant ce livre recommandée par une amie, ma relation de couple a totalement changé.
Je n'en reviens pas.
Ce livre explique concrètement et d'une manière très fine les engrenages dans lequels
on peut se trouver et comment s'en libérer. JE le conseille à tous les couples en difficulté
pour être vraiment heureux...Ca marche vraiment et ça c'est le signe d'un GRAND LIVRE écrit par des professionnels.
Remarque sur ce commentaire 45 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Un ouvrage remarquable et éclairé, qui m'a permis de comprendre comment contribuer à surmonter les épreuves, alors que les spécialistes de l'accompagnement de couples avaient atteint leur seuil de compétence...
Découvert par hazard, cet ouvrage devient pour moi un guide au quotidien, et m'aide à faire de mon couple un couple heureux, malgré et grâce à ses différences.

A lire absolument.
Remarque sur ce commentaire 32 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Tout est dans le titre et le sous-titre. Beaucoup de situations concrètes abordées et expliquées de façon simple et agréable. On sent le vécu, l'expérience professionnelle et personnelle de l'auteur. L'histoire du couple est bien développée, ses différentes phases, les situations qui engendrent des crises et comment il est possible d'avancer au -delà de ces crises et conflits. Je recommande ce livre à tous et toutes !
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Loin des approches américaines souvent trop binaires, ce livre déconstruit un par un tout nos préjugés sur l'amour (le mythe de l'âme-soeur, abscence de dispute, passion eternelle, la toute puissance de la communication, l'idée de compromis, etc.) pour aborder serinement les éléments d'une histoire de couple heureux.

L'on confond souvent l'amour avec la passion alors que l'amour naitrait précisément après la passion qui se résume à un sentiment de fusion (donc de négation des différences) là où l'amour sera le fruit d'une rencontre des deux véritables personnalités, permettant de créer un "Nous" s'enrichissant de moments de fusion et d'éloignement, grandissant à travers les crises inévitables, n'ayant pas pour objectif de résoudre ce qui ne peut l'être, etc.

Bref, s'il ne faut pas négliger l'attirance physique comme élément de départ, seule la maturité de chacun, l'admiration de ce qu'est vraiment l'autre (et non de ce qu'il montre pour séduire intialement) et le fait de ne pas vouloir le modeler à son image semble faire que les couples heureux traversent le temps.

Merci

Christian
Remarque sur ce commentaire 26 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
ce livre explique bien la différence entre ce qui caractérise les couples heureux ou malheureux mais lorsqu'on est en crise de couple et qu on lit ce livre, c est déprimant tout amène à se dire que c'est trop tard et qu il n y a rien à faire; A lire quand on est heureux ou qu on se questionne mais surement pas pendant la crise!
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
C'est un des meilleurs livres que j'ai lu ces dernières années concernant le couple.
Il aborde de façon claire et simple ce qui fait que la vie de couple marche ou ne fonctionne pas. Il fait bien le tour du problème et est riche en enseignements. Livre salutaire qui permet d'avoir une autre vision de ce qu'est un couple "heureux".
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents