Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Réalisme américain Broché – 24 février 2002

Rentrée scolaire 2017 : livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... découvrez notre boutique
5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 31,89
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 230,00

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Présentation du livre : Ce livre superbement illustré constitue à la fois un panorama complet et une importante synthèse critique sur le réalisme dans l'art américain. Au fil de seize chapitres chronologiques, l'auteur examine et analyse les ouvres des principaux artistes, groupes et écoles qui l'ont incarné. Des impressionnistes aux hyperréalistes en passant par les précisionnistes qui, dans les années trente, ont peint la froide beauté des paysages industriels et les artistes pop, le présent ouvrage démontre le rôle fondamental du réalisme américain dans l'art de ces cent dernières années.


Cet ouvrage montre que cette esthétique est encore très présente aux États-Unis et, au travers de 250 illustrations, révèle toute l'intensité d'un grand courant de l'histoire de l'art.


Présentation de l'auteur : Poète, romancier et biographe renommé, Edward Lucie-Smith est également l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages consacrés à l'art et notamment, aux Éditions Thames & Hudson, de La Sexualité dans l'art occidental, Histoire du mobilier, Le Symbolisme et Les Mouvements artistiques depuis 1945, parus dans la collection L'Univers de l'art.


Quatrième de couverture

Ce livre superbement illustré constitue à la fois un panorama complet et une importante synthèse critique sur le réalisme dans l'art américain. Au fil de seize chapitres chronologiques, l'auteur examine et analyse les oeuvres des principaux artistes, groupes et écoles qui l'ont incarné. Des impressionnistes aux hyperréalistes en passant par les précisionnistes qui, dans les années trente, ont peint la froide beauté des paysages industriels et les artistes pop, le présent ouvrage démontre le rôle fondamental du réalisme américain dans l'art de ces cent dernières années.

Edward Lucie-Smith étudie ici l'oeuvre des pionniers du réalisme américain, comme Thomas Eakins, Mary Cassatt, Charles Sheeler, Edward Hopper, Thomas Hart Benton, Georgia O'Keeffe et Andrew Wyeth, mais aussi celle des figures majeures les plus récentes de la scène internationale contemporaine - Jeff Koons, Eric Fischl et Duane Hanson -, sans oublier les grands artistes réalistes que sont Isabel Bishop, Alice Neel, Fairfield Porter, Wayne Thiebaud ou Leon Golub.

Le Réalisme américain montre que cette esthétique est encore très présente aux Etats-Unis et, au travers de 250 illustrations, révèle toute l'intensité d'un grand courant de l'histoire de l'art.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 7 août 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?