Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Réalisme moral Broché – 1 février 1999

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 92,00

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Découvrez notre boutique  Chercher au cœur .

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

D'après certains philosophes, un jugement tel que " l'esclavage est un mal " n'est, à proprement parler, ni vrai ni faux ; des propriétés telles que être généreux, honnête, infâme, crapuleux n'ont pas de réalité authentique ; les questions relatives à des sujets tels que le suicide ou l'euthanasie n'ont pas de réponse objective et les fins ultimes de nos actions (bonheur, justice, etc.) ne sont ni fondées ni justifiées rationnellement. Ces philosophes nous recommandent, en conséquence, de ne pas utiliser les mots " vérité ", " réalité ", " objectivité ", " rationalité " pour parler d'éthique. Ce qu'on appelle le " réalisme " en philosophie morale, c'est d'abord une doctrine ou un ensemble de doctrines qui ont en commun de juger qu'une telle façon de penser est incohérente. Le réaliste moral se propose de rétablir la cohérence en revendiquant pour l'éthique la possibilité d'être, au moins, aussi objective que des objets abstraits comme les nombres, que des faits sociaux ou psychologiques, que des propriétés dites " naturelles ", comme les couleurs. Dans les circonstances présentes, la défense de cette thèse va tellement à l'encontre des idées reçues qu'on a pu dire du réalisme moral qu'il représentait une authentique " révolution " dans la pensée morale. Cet ouvrage propose une introduction générale au débat autour du réalisme moral et un ensemble d'essais qui contribuent, chacun à leur manière, à justifier l'importance que ce courant a récemment prise clans la philosophie morale.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?