le 29 janvier 2014
Un livre très complet et d'actualité (2014)
Recommandé aux novices comme moi.
Les chapitres détaillés permettent se choisir le thème à approfondir en fonction du besoin de connaissance sans avoir besoin de tout lire.
le 24 août 2013
Enseignant dans une école supérieure en Belgique, en région liégeoise, je forme de futurs administrateurs réseaux.
Ce livre est une bonne introduction aux divers concepts du monde des réseaux informatiques.
Malheureusement, il est selon moi "trop court" si on veut en savoir plus.
D'autres livres doivent alors être achetés.
Une bonne introduction mais sans plus... rien n'est vu en profondeur.
Si l'on veut faire un tour d'horizon du sujet c'est un bon achat.
le 26 janvier 2014
Ce livre, se lit facilement, tous les chapitres ne sont pas forcément intéressants, mais globalement parfait pour une bonne révision. Ensuite, il faut racheter d'autres ouvrages pour rentrer plus en détail, selon le thème que vous recherchez !! Le réseau est un métier à part entière d'après moi et est très vaste !! Je recommande pour ceux qui souhaite réviser en surface ;-). Pour les experts ou ingénieurs réseaux de métier, ce livre ne servira pas à vous apprendre grand chose.
le 15 novembre 2013
c'est un excellent produit que je conseille a d'autres personnes intéressées.
il faut l'utiliser ou le voir car une très bonne qualité.
le 18 février 2013
Etant actuellement en deuxième année de formation pour devenir technicien pc/réseaux, je trouvais utile d'acheter un livre avec les bases afin de bien garder ne mémoire les notions apprises en cours. Et bien, je n'ai pas été déçu. Un livre a conseillé a ceux qui debutent mais aussi a ceux qui ont besoin de se rafraîchir la me moire!

Un must-have pour tout ceux qui travaillent ou étudient dans le domaine des réseaux informatiques!
le 16 août 2014
les reseaux c'est un travail a part

le bidouillage debouche souvent sur des soucis (je sais je l'ai fait)

il faut avoir certaines connaissances que ce livre vous donnera (selon votre niveau)

je ne pense pas qu'il serait utile à des personnes déjà formées
le 19 novembre 2013
Malgré des explications souvent imagées, j'ai trouvé que ce livre ne s'adresse pas du tout à des profanes tels que moi, mais plutôt à des personnes ayant un vocabulaire technique avancé.
le 29 juillet 2014
Pas vraiment pour tout débutants mais avec quelques lumières, on arrive a comprendre l'essentiel. Bien conçu pour celui qui veux approfondir.
le 24 septembre 2014
Reçue en très bonne état , reste plus qu'a l'étudier et je vous en dirait des nouvelles :) ! A acheter pour ceux qui commence les réseau
le 15 avril 2013
J'en suis encore au début mais globalement c'est un très bon livre. Il présente les bases au premier chapitre comme une vue d'ensemble puis creuse au fûr-et-à-mesure les divers points à préciser.
Mon seul regret c'est qu'il est arrivé abimé sur la couverture. C'est une assez mauvaise surprise venant d'Amazon.
J'aurais surement du le renvoyer pour échange mais je n'avais pas envie d'attendre le retour et le renvoi donc j'ai altéré la couverture pour que ça ne se voit plus.
L'étoile en moins n'est pas pour le livre qui mériterait bien les 5, mais pour Amazon.