Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,99

Économisez
EUR 4,96 (42%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le Rétablisme par [Boutammina, Nas E.]
Publicité sur l'appli Kindle

Le Rétablisme Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 11,39

Longueur : 118 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le Rétablisme est un courant de pensée qui affirme formellement que l'Histoire et l’Historiographie, communément admises, ont été établies depuis des siècles sur des fondements faussés, tronqués, voire tout simplement fabriqués de toute pièce. Celles-ci [Histoire et Historiographie] prennent naissance dans les scriptoriums au Moyen-Âge, puis se fixent dans les imprimeries à la Renaissance, s’institutionnalisent dans les salons feutrés au Siècle des Lumières, se prescrivent dans les chancelleries à l’Ere industrielle ; enfin, elles se vulgarisent sur tous les supports à l’Epoque contemporaine.
L’Histoire orthodoxe [ou officielle] a longtemps été d’abord un ensemble de recueils de chroniques des « événements » à buts stratégiques [politiques, mercantiles, hégémoniques, etc.] qui use et abuse de faits qui ne se sont jamais produits. Dès lors, le Rétablisme s’insurge contre cet état d’esprit de duperie, de préfabriqué. Au-delà des événements préconçus, l’action rétabliste décrit les conjonctures de leur fabrication et même, il se doit de dévoiler ce qui s’est réellement passé en se servant de tous les moyens que la Science met à sa disposition pour découvrir la réalité, donc la vérité historique.
En effet, l’Histoire rétabliste est d’abord connaissance des événements authentiques, ensuite recherche de leur cohérence [harmonie, rapport logique, absence de contradiction dans leur enchaînement, etc.] qui dépasse la pure succession historiographique afin de constituer un discours cohérent : rapprochement, comparaison, établissement de chaînes de causes, etc.
Le Rétabliste démontre que, l’Histoire a une logique et cette dernière est celle d’une réalité qui se construit en allant à sa source et non de reproduire inlassablement les contenus artificiels historiographiques.
Au-delà de l’Histoire dogmatique ou Dogmatisme historique [Histoire et Historiographie orthodoxes ou officielles], peut-on entrevoir par le Rétablisme une Contre-Histoire, c’est à dire une refonte du substrat des Sciences humaines ?

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 356 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 116 pages
  • Editeur : Books on Demand; Édition : 1 (31 mars 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00G5TDRZU
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°239.490 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile