le 2 juin 2017
Très intéressantes situations de découverte. Bonne approche du vocabulaire. Je m'en sers régulièrement et j'en suis satisfaite. Je recommande vivement cet ouvrage.
le 18 septembre 2016
Acheté pour ma classe de CP/CE1 et je le trouve très bien fait. Les élèves sont acteurs et retiennent plus facilement les notions.
le 30 juillet 2013
Procédure fourni par l'éditeur que je tiens à remercier.

"Merci de votre mail mais la solution que vous avez donné n’est pas des plus simples car vous accédez alors à des PDF en vrac.

Alors que ce CD-Rom contient un sommaire interactif vous permettant justement d’accéder facilement et rapidement aux PDF.

Voici la procédure :

Il faut bien ouvrir le fichier “accueil” avec adobe reader ou adobe pro (bannir tout ce qui est logiciel de lecture d’image, tel aperçu sur mac qui ne rendent pas compte de l’interactivité).

Une fois dans Adobe, il faut afficher les signets.

* Sous PC : l’icône est automatiquement visible dans le bandeau gauche de l’application dès lors qu’il y a des signets dans le fichier, il suffit donc de cliquer sur l’icône (un petit rouleau bleu) pour que les titres du sommaire apparaissent.

* Sous mac, s’ils ne s’affichent pas par défaut, il faut aller chercher dans le menu Affichage, Afficher/Masquer, Volets du navigateur, signets.
Une fois les signets affichés, il faut dérouler les menus pour qu’ils soient actifs. Pour ce faire, il ne faut pas cliquer sur le titre, mais bien sur le petit plus qui est devant le titre (ou la petite flèche sous mac), pour dérouler le menu, jusqu’à accéder à la ressource souhaitée. Là, seulement, il faut cliquer sur le titre de la ressource pour l’ouvrir."
33 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2017
Je viens enfin de recevoir ma commande de livres Retz (oui, j'ai quand même attendu 3 semaines) et je me rends compte que 2 cd sur 3 ne fonctionnent pas!
Je ne suis pas seulement déçue, je suis dégoutée!
Et je devrais en plus payer pour le retour des articles défectueux qui m'ont été envoyés. Finalement Retz ne sont pas les seuls à se moquer du monde. Amazon y va pas mal aussi!
le 30 juin 2013
J'utilise depuis 2 ans la méthode "réussir son entrée en grammaire", alors quand j'ai su que les auteures avaient écrit "réussir son entrée en vocabulaire", je n'ai pas beaucoup hésité.

J'ai regardé ce livre attentivement et j'ai trouvé pas mal d'idées intéressantes.

J'ai testé, pour des révisions, les exercices sur l'ordre alphabétique. Juste un bémol, mes dictionnaires les plus anciens ne contenaient pas le mot "ponctuation" dans les définitions. Il faudra donc, l'an prochain, que je pense à vérifier la faisabilité des fiches avec le matériel dont je dispose.

J'ai rencontré un petit souci avec le cd-rom fourni. Seule la page accueil apparait. Il faut pouvoir accéder à l'arborescence du pdf pour lire les autres fiches. J'aurai aimé pouvoir faire, comme avec RSEG, et copier les fichiers sur mon disque dur afin de pouvoir les personnaliser facilement. En outre, le risque de détériorer ou égarer le cd rom dans la pochette du livre est à prendre en compte.

En dehors de ce détail matériel, ce livre semble un outil parfait pour enseigner le vocabulaire de manière ludique. Mes jeunes élèves ont apprécié la grammaire grâce aux manipulations et j'espère leur donner le goût du vocabulaire en utilisant les mêmes méthodes.
le 23 juin 2013
Le livre est à garder mais le CD est inutilisable? Il n'y a qu'une page d’accueil sur le CD?
Est t'il possible de récupérer le bon CD?
le 5 octobre 2013
donc très bien, je trouve cependant qu'il manque pas mal de choses sur l'ordre alphabétique que je developpe plus avec mes ce1.
je ne suis pas sure d'utiliser aussi toute la partie du voca thématique
le 9 novembre 2013
Livre très clair, très pratique avec de nombreuses fiches imprimables à partir du CD Rom. Je suis très satisfaite de cet achat pour ma classe de CP.
le 23 juin 2013
Très bon outil de travail : je pense que la mise en place en classe multi-niveaux va demander quelques aménagements (dégager du temps en + pour mes CP, sans désavantager mes GS)... mais ça va le faire!!

Je tiens à préciser que pour mon exemplaire, acheté chez un vendeur marketplace, le CD fonctionne parfaitement.
le 29 octobre 2015
Comme toujours pour cette collection, la démarche est très sympa. Gros bémol pour ma part, le CD d'accompagnement ne fonctionne pas je n'ai accès qu'au sommaire.