Acheter d'occasion
EUR 0,88
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Rêves de rêves Poche – 7 mars 2002

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 14,00 EUR 5,89
Poche, 7 mars 2002
EUR 0,88

Livre de poche, nouveautés poche Livre de poche, nouveautés poche

--Ce texte fait référence à l'édition Poche.

Boutique 10/18
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

" Le désir m'a souvent gagné de connaître les rêves des artistes que j'ai aimés. " En utilisant l'écriture comme messagère de l'impossible, Antonio Tabucchi se met à la place des écrivains ou peintres ou musiciens qu'il admire et nous livre successivement les rêves d'Ovide, Apulée, Cecco Angiolieri, Villon, Rabelais, Caravage, Goya, Coleridge, Leopardi, Collodi, Stevenson, Rimbaud, Tchekhov, Debussy, Toulouse-Lautrec, Pessoa, Maïakovski, Garda Lorca et finalement Freud. Chaque rêve est ainsi un hommage aux artistes évoqués, mais aussi une clé d'interprétation et une métaphore pour comprendre le signe du destin qu'il y a dans leur vie. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Quatrième de couverture

" Le désir m'a souvent gagné de connaître les rêves des artistes que j'ai aimés. Malheureusement, ceux dont je parle dans ce livre ne nous ont pas laissé les parcours nocturnes de leur esprit. La tentation d'y remédier est grande, en appelant la littérature à remplacer ce qui s'est perdu. Je me rends pourtant compte que ces récits de substitution, imaginés par un nostalgique de rêves ignorés, ne sont que de pauvres suppositions, de pâles illusions, d'improbables prothèses. Qu'ils soient lus comme tels, et que les âmes de mes personnages, qui à présent rêvent de l'Autre Côté, soient indulgentes avec le pauvre représentant de leur postérité. " Antonio Tabucchi remédie aux lacunes du passé et livre vingt Rêves de rêves, brefs récits nocturnes par lui imaginés, tels qu'auraient pu les faire ses écrivains et peintres de prédilection : Dédale, Ovide, Apulée, Rabelais, Villon, Caravage, Goya, Coleridge, Stevenson, Rimbaud, Freud, Pessoa... Par un subtil jeu sur la vie et l'oeuvre de chacun des personnages, l'auteur leur rend hommage selon sa fantaisie, avec tendresse et humour.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Tabucchi, né en 1943 et mort cette année, est un des plus grands écrivains italiens contemporains. Cet universitaire, professeur de littérature portugaise à Sienne, est également connu par ses prises de positions politiques anti-berlusconiennes.
Il est surtout tenté par des formes courtes. Il a écrit des romans, dont le plus connu est "Pereira prétend", mais c'est surtout la nouvelle qui est son terrain de prédilection.
Avec "Rêves de Rêves", il nous offre un recueil de rêves imaginés de personnages mythiques ou historiques, de Dédale à Siegmund Freud, en passant par Ovide, Apulée, l'auteur de "L'Ane d'Or", un poète blasphémateur du XIVème siècle, Cecco Angiolieri, Villon, Rabelais, Caravage, Goya, les poètes Coleridge et Leopardi, Collodi, l'auteur de Pinocchio, Stevenson, Rimbaud, Tchekhov, Debussy, Toulouse-Lautrec, le grand poète portugais Pessoa dont il était spécialiste, le poète bolchevique Maïakovski, Garcia-Lorca.

Ces rêves sont de petits chefs-d'oeuvre, à l'écriture élégante et fluide, pleins d'érudition, où l'imagination, la poésie, la fantaisie, l'humour de Tabucchi font merveille. Ce qui n'empêche ni le tragique, ni le fantastique, ni la truculence.

Chaque rêve, qui revisite des personnages plus ou moins mythiques, est une histoire étrange puisqu'onirique, mais aussi une métaphore qui permet de comprendre l'essence de leur destin, tragique ou léger, ou les deux à la fois, l'humour aidant.

Rêve de Dédale où il délivre le Minotaure qui s'envole comme Icare.
Lire la suite ›
12 commentaires 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique