Acheter d'occasion
EUR 2,25
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Pages cornées. Notes en marges des pages. Quelques passages surlignés ou soulignés. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

LA RESPONSABILITE. : La condition de notre humanité Broché – 2000

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 2000
EUR 158,28 EUR 1,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

288pages. in8. broché. Liberté et responsabilité libre arbitre et déterminisme, la question ne cesse de se poser. Elle est de celles qui ne souffrent que peu de réponses, d'où son poids. Répondre présent, répondre de l'Autre par ma présence, tel est le premier contenu de la responsabilité. A cela s'oppose une vision de l'homme contraint par des forces naturelles ccmpulsives et plus fortes que lui, donc exonéré des conséquences de ses actes. A croire que le débat ne s'éternise que pour masquer l'évidence car nous faisons tous l'expérience d'une responsabilité incalculable et. Rien d'étonnant à ce que la question sont au coeur de positions ambivalentes et que chacun se vive écartelé entre ce qui oblige, parle de solidarité, de réciprocité, et l'ordre des plaisirs qui souvent invite à la fuite. Aujourd'hui l'inflation des droits a donné l'illusion qu'on en serait bientôt quitte du catalogue des devoirs, tandis que les recettes avancées techno-scientifiques forçaient les limites du possible, pliant la réalité à nos rêves. Mais ce temps de tous les possibles est aussi le temps du désarroi. Fonction des intellectuels, drame du sang contaminé, responsabilité des médias, dissolution du lieu civique, refus de la culpabilité, menaces sur les générateurs futures: les auteurs s'affrontent aux questions qui échoient à notre génération, non sans chercher dans notre héritage ce qui permet de mieux les penser, ni éluder que c'est sur fond d'une crise aiguë de la question de la responsabilité que nous avons à soutenir la nôtre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?