En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos

le 11 mars 2013
Je trouve que le titre est un peu accrocheur et ne reflête pas vraiment ce que l'on trouve dedans.
Il y est fait un survol des réseaux existants (ça c'est plutôt bien fait), des notions théoriques sur les réseaux sociaux (peu à mon gout) et puis un savant mélange de tout ça pour tenter une explication de comment réussir (en fait il faut tester et tatonner...).

Je trouve que la préface faites par le Fondateur de Viadeo est dérangeante étant donné que le livre fait une présentation de nombreux réseaux sociaux. Une préface par une personne experte en réseaux sociaux (tout court) sans référence aux outils sur le net aurait été plus adéquate.

Je suis assez déçu, j'ai trouvé ce livre via les réseaux sociaux et bien ce n'est pas parce que
c'est "vu dans les réseaux sociaux" que c'est vraiment un livre révolutionnaire vu le nombre de personnes qui en parle.
Là pour le coup l'auteur et les co-auteurs ont bien activé leurs réseaux pour faire
la promotion du livre et ils vont "Réussir avec les réseaux sociaux".
le 5 janvier 2013
J'ai lu ce livre il y a quelques mois suite à la recommandation d'un ami et l'ai moi-même recommandé depuis à plusieurs personnes. Il est complet, pragmatique, facile à lire et s'adresse aussi bien à un public qui débute dans l'univers des réseaux sociaux qu'à une communauté plus confirmée de professionnels 2.0. Ecrit par quinze personnes en mode collaboratif, la lecture est remarquablement fluide et agréablement échelonnée de quizzes, éclairages et nombreux exemples concrets qui permettent de mettre en oeuvre rapidement les conseils prodigués. J'ai beaucoup apprécié l'accent porté sur la dimension "réseau" au sens large au delà de la technologie : ces nouveaux media passionnants doivent être avant tout des outils au service d'objectifs personnels et/ou professionnels. Leçon clé de l'ouvrage : ne pas oublier de lier le réel au virtuel... Bravo à Jean-François Ruiz et aux différents co-auteurs ! Réussir avec les réseaux sociaux
le 22 décembre 2014
Jeff est l'une des personnes à suivre sur le web digital en France. Ce livre est bien écrit et est surtout une mine d'informations pour particuliers, entrepreneur et professionnel.
le 11 janvier 2016
Ce livre est bien expliqué, grâce aux diverses personnes qualifiées qui l'ont écrites. Je regrette cependant un accès trop tourné vers les entreprises B2B et pas assez vers les B2C. Les définitions sont claires.
le 3 janvier 2012
Livre très intéressant car il se veut un large tout d'horizon sur les réseaux déjà en place. Les réflexions en cours sur ces nouveaux outils sont bien détaillées et présentées de manière pragmatiques. Bref, un ouvrage à recommender...
le 15 mai 2012
Un livre à lire pour découvrir ou obtenir plus de détails sur les réseaux sociaux : leurs objectifs, leurs risques, les actions à mettre en place, les bonnes pratiques...

Instructif, pédagogique et bien écrit, je le recommande vivement pour ceux ou celles qui s'intéressent à la thématique.
le 11 juillet 2013
Très intéressant pour mieux cerner les différents avantages que peuvent apporter les RS à votre vie perso ou à votre entreprise.
Je recommande !
le 3 octobre 2015
Depuis que j'ai lu ce livre de JF, je comprends mieux comment fonctionnent les réseaux sociaux. Je le recommande pour toutes les personnes qui commencent sur les réseaux sociaux comme FB, Twitter...
le 14 novembre 2012
Périlleux de vouloir clarifier et structurer dès à présent ce phénomène fulgurant des réseaux sociaux. Personnellement je constate qu'à part les "djeuns" qui s'en servent 24/24 pour partager un peu tout ce qui leur passe par la tête, les adultes ont du mal à savoir quoi en faire. On s'inscrit, on se laisse porter, on clique, les listes de relations "amis" se croisent et s'entremêlent mais pour quoi faire ?
Quelques grandes malades se comportent comme des ados, ce qui réserve parfois des surprises.
Bref, l'auteur se réfugie dans une check-list de tous les sites existants, ce qui n'a aucun intérêt. Pourquoi faire, comment faire, quand faire : absents !!
11 commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 2 janvier 2012
Je vous recommande ce livre si vous souhaitez enrichir votre connaissance des médias sociaux. Etant un professionnel du référencement, je propose régulièrement à mes clients de développer leur présence sur les réseaux sociaux pour améliorer leur visibilité. A la lecture de ce livre, je vais totalement modifier mon discours et y ajouter une dimension supplémentaire.
J'ai été sincèrement bluffé par la vision des différents auteurs, au delà de la visibilité, les médias sociaux sont devenus pour moi si l'on suit les recommandations de ce livre une source d'opportunités pour mes clients et surtout pour moi.

Un panorama des différents médias y est fait, le livre est facile à lire et les descriptions de "La théorie de la force des liens faibles" et du "capital social" finiront de vous convaincre. Sceptique sur la notion de personal branding avant de lire ce livre, je vais le présenter à mes clients sous un jour nouveau, et je pense que je vais me l'appliquer très rapidement.

Bonne lecture.