Acheter d'occasion
EUR 3,94
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

PIEDS NUS SUR LA TERRE ROUGE. Voyage chez les Himbas, pasteurs de Namibie Broché – 7 janvier 1998

4.5 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 7 janvier 1998
EUR 3,94

Il y a une édition plus récente de cet article:


Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Revue de presse

Assise sur son sac à dos, la narratrice dessine des vagues dans le sable et ne pense plus à rien. A peine lève-t-elle la tête pour recevoir, dans un regard indéchiffrable, la piste brune que l'horizon dresse, "tout au bout du dernier tronçon de route goudronnée". Elle vient de tourner une page. Au loin, se dressent les plateaux du Kaokoland, cette région égarée de Namibie que plus aucun blanc ne fréquente. Un moteur de 4x4 finit par gronder quelques heures plus tard. Le pick-up stoppe à sa hauteur, Solenn monte, l'engin repart en brinqueballant. On aimerait croire que tout commence là, dos à la route. Il n'en est rien et c'est sans doute sa grande intelligence que de nous refuser cette solution. Rompre ne s'inscrit pas dans un moment qu'il est possible de circonscrire.
Désert du Kalahari. La narratrice se démène, ne sait rien voir, s'ennuie. Etanga, capitale des Himbas. Les signes de l'exotisme africain ne nous retiendront pas : la force du récit est ailleurs. Solenn Bardet n'advient jamais autant à elle-même que dans la forme romanesque de son récit. On ne peut qu'être frappé par l'incroyable talent dont elle fait preuve. Et regretter qu'il soit encore coincé entre les deux poncifs du genre. Celui du ridicule de la civilisation occidentale, figure éculée du récit de voyage. Poncif rhétorique ensuite : passages de descriptions narratives alternant avec des passages de définitions et de jugements.--Joël Jégouzo-- -- Urbuz.com

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Ce livre est d'abord la narration d'un voyage un peu fou d'une jeune fille de 18 ans. Il fallait être culottée pour réaliser un tel périple dans un pays qui était inconnu de l'auteur. Il y a plein de rebondissements, la description de diverses rencontres avec des personnages en général dotés d'un fort caractère, l'émerveillement devant les paysages, la découverte d'une nouvelle culture. Solenn Bardet nous fait part de ses émotions et sait nous les transmettre.

Ce livre est aussi la rencontre avec un peuple : les Himbas. Leur culture est très éloignée de la nôtre, elle est très complexe sinon impénétrable d'après l'auteur qui a su se faire adopter, dans tous les sens du terme, par cette population.

Ce livre est enfin un cri de désespoir. Les Himbas et leur culture sont menacés par la mégalomanie des dirigeants politiques de Namibie qui veulent construire un immense barrage, par l'arrivée de la "modernité" avec tous ses produits non absolument nécessaires, par les ravages liés à la consommation d'alcool, par l'industrie du tourisme et son voyeurisme associé...

Lorsque j'ai commandé ce livre, je ne m'attendais pas à être aussi ému et à découvrir un problème aussi poignant.

Les Himbas ont une cause à défendre, une culture à sauvegarder. Pour ces raisons, depuis son retour, Solenn Bardet s'engage très concrètement auprès de ce peuple.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Apres notre expedition de 3 semaines en NAMIBIE en aout 2000, j'ai lu le livre de Solenn BARDET sur les conseils de personnes qui le connaissaient. Je ne regrette pas de l'avoir lu apres notre voyage, car il faut connaitre la NAMIBIE et avoir cotoye les HIMBAS pour reconnaite a sa juste valeur le livre de Solenn BARDET. Un recit passionnant, avec des mots simples et vrais. Elle vous fera comprendre pour quelles raisons la NAMIBIE ne peut pas vous laisser indifferent et surtout, quels dangers menaces un peuple reste encore tres primitif.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Solenn Bardet décrit dans ce livre son expérience vécue quelques 15 ans plus tôt avec le peuple Himba, dans le Kaokoland (Namibie). C'est un récit sincère, une aventure qui vous tiendra hors d'haleine, pleine de surprises et de tendresse, le tout englobé dans une écriture fluide et surprenante. Je conseille fortement la vision du dvd "Rendez-vous en terre inconnue" avec Muriel Robin chez les himbas.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai lu ce livre après avoir vu Rendez-vous en Terre Inconnue avec Muriel Robin en Namibie. Ma curiosité a été grandement assouvie par l'histoire de Solenn, racontée avec beaucoup de sincérité. Ce récit détaillé permet de mieux comprendre ce peuple et ce pays. Une très belle histoire.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus