1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 28 octobre 2010
On se retrouve plongé dans l'action dès le premier chapitre. On y retrouve Rachel, piégée par le démon Algaliarept, avec qui elle avait passé un pacte 3 mois plus tôt (elle devenait son familier, sa servante, s'il témoignait contre le vampire Piscary qu'elle avait fait arrêter dans le tome 2). Elle réussira à s'en sortir (pour cette fois) ramenant au passage Ceridwen, actuelle servante du démon et Elfe de son état.

Sa relation avec Nick bat de l'aile, son amitié avec Ivy est toujours aussi tendue, Algaliarept se met à sa poursuite, Kisten s'est mis en tête de la séduire... Notre pauvre Rachel ne sait plus où elle en est. Elle se rendra compte (à propos de certaines personnes) que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. On peut être quelqu'un de bien, au fond, même si on a de très mauvais côtés ou un très mauvais passé.
Rachel se fait aussi un nouvel ennemi : Saladan. Ce dernier veut marcher sur les plates bandes de Talamack en vendant du Soufre (mais de mauvaise qualité). Elle sera d'ailleurs engagée par un des hommes de Talamack pour tenter de se débarrasser de Saladan.

C'est une suite que j'ai trouvé géniale. Le premier tome était prometteur, le deuxième était très bien, et là le troisième est encore mieux. On ne s'ennuie pas un seul instant. De plus, on apprend des choses sur le passé de Rachel et sur son père (mais à petite dose, comme dans le deuxième tome). J'ai vraiment très hâte de pouvoir me plonger dans le 4e tome.
le 15 juin 2010
Par où commencer ? Non seulement l'histoire est géniale, l'héroïne est formidable, mais en plus l'imagination de l'auteur est superbe. Elle a fait évoluer ses personnages depuis le premier tome jusqu'à celui-ci.
Dans ce livre on a l'impression d''être à l'apogée de l'histoire.
Rachel est attachante, vivante, forte, casse coup, c''est une emmerdeuse mais on aime ça. Elle se met dans des situations terribles, mais on en redemande. Les relations entre les personnages sont fortes, étroites, profondes. Les personnages secondaires sont quasiment indispensables, et ils sont tous aussi géniaux que le personnage principal. Ce livre est impossible à décrocher. L'imagination de Kim Harrison est vraiment extra.
Rachel se met dans des situations inextricables, et c'est le meilleur. Il y a de l'évolution, des rebondissements, le récit n'est pas figé.
Pour ma part c'est une des meilleures séries dans le domaine de la bit-lit. A lire absolument.
Dans ce troisième tome Rachel est passionnante. IL lui arrive constamment quelque chose, mais elle fait son chemin, devient plus puissante, et arrive à se faire respecter et même à se faire craindre.
L'univers qu'a crée Kim Harrison est fabuleux, on a envie d'y être.
La personnalité de Rachel y joue pour beaucoup. Elle est droite, entière, caractérielle , elle ne se laisse pas faire, elle est parfois grossière, mais c'est super, c'est son tempérament.
Ca bouge du début jusqu'à la fin, on ne s'ennuie pas, on en veut encore plus.
Jenks, Ivy, Kalamack, Kisten sont tous attachants et font partie des piliers de l'histoire.
Humour, amitié, sensualité, action, fantasy, monstres, pouvoirs, le tout est mélangé avec style dans un bon check up, et boom il en ressort ce super bouquin.
A mon sens, on a parfois fait beaucoup de tapage pour des bit lit qui n'en valaient pas la peine, et celle-ci n'a pas reçu la clameur qui lui été du! Je l'ai lu il y a plus d'un an maintenant, et rien que d'y repenser j'en ai le sourire.
J'espère que le fait qu'il soit réédité en petit format chez Milady, va lui permettre de se hisser parmi les meilleures histoires bit lit. Tapis rouge pour cette auteure!
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 9 août 2010
Livre lu en... 3 jours! Et pourtant il est épais! L'univers crée par Kim Harrison est génial, très travaillé, cohérent, plein de détails! Beaucoup beaucoup d'actions dans ce livre, quasiment pas une minute de répit! On retrouve les personnages principaux et secondaires du tome 1 et 2 et Rachel se met toujours dans des situations bien compliquées! Heureusement ses proches sont là pour l'aider! L'humour de Jenks est terrible! Les personnages sont très travaillés ainsi que leurs relations, personne n'est tout blanc ou tout noir!
le 12 mai 2010
Ce tome 3 de Rachel Mogan est génial du début à la fin. On ne s'ennui pas une seule minute. Là on peut dire que presque tout part en sucette pour notre belle sorcière et je pèse mes mots... Elle en prendra plein la tête autant physiquement, que émotionnellement. Son amitié avec Ivy est toujours aussi tendu, sa relation avec Nick ne s'améliore pas vraiment, Al son démon la persécute, elle devra se battre contre un nouvel ennemi et un "conflit" intervient avec Jenks donc c'est la déprime totale. Heureusement nous ferons la connaissance de nouveaux personnages fort sympatique (Takata, David, Céri) et nous apprendrons a mieux connaitre Kisten, qui peut être tout a fait charmant pour notre plaisir (et pour celui de Rachel sans aucun doute...). Nous reverrons aussi Trent etc... Bref un tome passionnant, plein, plein d'action, de bagarre, de tout ce qu'il faut pour ne pas le lacher tant qu'on ne l'a pas fini.
le 17 octobre 2010
j'ai bien aimé se livre. il est bien écrit,drôle par moment,et il y a de l'action. en somme se livre est génial.
le 5 mars 2011
Pas de grand changement dans ce tome 3 des aventures de Rachel Morgan. On retrouve toujours une intrigue principale qui trouvera conclusion dans ce tome entrecoupée de sous-intrigues qui peuvent s'étendre sur plusieurs tomes. En parlant d'intrigue principal, celle-ci mets longtemps à prendre une direction claire, le livre mettant en corrélation une succession d'événement qui ne semble pas toujours lié de prime abord (comme avec le démon Al).
Mais la force de cette série est surement du au fait que chaque second rôle à une histoire et ne sont pas là pour faire seulement "jolie" avec une mention spéciale pour le personnage d'Ivy, personnage que j'adore de par son aspect forte et fragile à la fois. Quand à Rachel, et bien ce tome sera des plus intéressant quand à son évolution, révélant de nombreuses facettes et un pouvoir hors norme. Mais il ne faut pas s'attendre à un véritable coup d'éclat pour autant. Son pouvoir augmente mais elle n'est pas au-dessus de la chaine alimentaire, les vampires lui causant bien plus de problème qu'a son tour. C'est un peu le regret que je trouve à cette série, Rachel demeure trop gentille et ne semble pas disposée à casser la baraque sous le coup de la colère (mais il faut reconnaitre que ça offre une certaine originalité dans l'univers du Bit-Lit ou les héroïnes ont tendance à tuer tout ce qui bouge).
Un tome de qualité que les fans de la série l'apprécieront tout autant voir plus que les précédent tomes. Pour ma part j'aime beaucoup mais il manque encore cette petite étincelle qui ferait passer la série de bonne à excellente.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 décembre 2010
J'ai eu du mal avec le premier tome et j'ai mis du temps avant de me décider à lire le deuxième. Bien m'en a pris et c'est avec plaisir que j'ai acheté le troisième. Vu que chaque tome est meilleur que le précédent, il me tarde déjà de lire le quatrième.
Dans ce tome, notre héroïne noue une nouvelle relation amoureuse aussi surprenante que délicieuse, les relations entre les personnages se compliquent et le dénouement est inattendu. Rien à redire, c'est du grand art.
le 21 janvier 2016
J'ai beaucoup aimée ce tome, il est super comme les autres, l'humour, l'action , l'intrigue et bien sûr la romance ! je l'ai lu tellement vite du coup, on est intrigué jusqu'au bout.Je le recommande aux gens qui comme moi aime le genre fantastique ainsi qu'un mélange d'émotion et d'action.
le 19 décembre 2012
j'adoré cette saga, passionnante, divertissante qui donne vraiment l'impression d'être avec le héros.Vraiment génial! Elle sort vraiment de l'ordinaire! ^^
le 10 mai 2010
C'est un livre où il se passe toujours quelque chose. Toujours en mouvement. Pour ceux qui aiment les sorcières, les vampires ou encore les démons. C'est le livre à lire. Je suis tout à fait fan. J'ai hate de lire le suivant. Bonne lecture