le 19 janvier 2011
J'ai eu du mal à me mettre dans l'atmosphère de ce livre l'ayant commencé lors de vacances dans ma famille, sachant qu'en plus le style de Kim Harrison est riche et fourmille d'éléments.Comme à chaque fois Rachel se retrouve à résoudre un problème : que faire du Foyer qui a des « effets » inattendus, assaisonné avec le chaos de sa vie personnelle, le tout devenant parfois confus...

La vie de Morgan est toujours un véritable bordel, et ce tome ne fait pas exception. Dès les premières lignes Rachel se retrouve entrainer malgré elle (elle aurait dû être cycliste cette fille !) dans une histoire bien trop compliquée pour ces talents de sorcière : un démon très puissant retourne son église en pleine nuit (bein oui les lofts ne sont plus à la mode, faut vous y faire) On pense alors être face à l'intrigue principal : comment lui échapper ? Que nenni ! Ça serait sans compter avec l'esprit retord de Kim Harrison ! L'intrigue principal étant que faire du Foyer bien plus puissant qu'elle ne pensait. Comment faire pour qu'il ne déclenche pas une guerre en Outremonde ?

Rachel se démène une bonne partie du livre avec ce problème, celui du démon qui lui a désantifié son église, sa vie sentimentale tumultueuse, Al, le démon qui veut se venger, David (son Alpha) au prise avec les « effets secondaires » du foyer, la SO qui veut la voir hors-service... Bref joli capharnaüm dans lequel Kim aime nous faire tourner bourrique, jusqu'au 200 dernières pages où tout se précipite, ou l'on se dit « non, c'est pas possible, elle ne va pas oser faire ça ? » mais si qu'elle ose ! Kim ose tout ! Et nous sommes obligé de rester attacher au livre jusqu'à en connaître le dénouement.

Bref ! Vous n'y comprenez rien . Normal, faut connaître les tomes précédents et je ne vais surement pas tout vous dévoiler alors que le mieux est d'attaquer cette série dès maintenant !

Oui, souvent l'action est longue à se mettre en place, le style est fourni même si ça se lit très vite, donnant parfois quelques longueur à l'histoire, mais en fait, tout est vraiment utile. On connait mieux les personnages et on comprend donc mieux les interactions et les décisions prises.

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette série, et c'est avec envie que j'attends le prochain opus.
le 12 mars 2011
Voici le retour de la sorcière la plus sexy du bit-lit (et ce n'est pas la couverture qui affirmera le contraire). Dans le tome 4, elle avait mis la main sur un artefact puissant qui agissait sur les garous et risquait de créé une guerre entre garous et vampires (c'est dernier voient d'un mauvais oeil le pouvoir que cela donnerait au garou). Mais alors que l'artefact est caché, des incidents vont révélés la présence de celui-ci à Cincinnati et toute les factions d'outre-monde les plus puissantes de la ville vont se mettre au branle-bas de combat pour l'acquérir et tenté de découvrir qui en est actuellement le détenteur. Et comme ça ne suffit pas, même les démons semblent vouloir acquérir celui-ci et voila justement que le plus puissant d'entre eu fait une visite improviste à Rachel.
Ce tome 5 fait parti de l'un des meilleur tome de la saga. Après un début dont l'histoire semble en roue libre, les événements montent crescendo et les situations deviennent de plus en plus inextricables pour Rachel (au point qu'on se demande bien comment les choses peuvent s'arranger).
Rachel est un personnage toujours fidèle à elle même, forte et fragile à la fois, elle nous offre quelques passages "frustrant" avec une sorcière qui est plus souvent la proie que le chasseur et dont la passivité dans certaines situations de crise se révèle toujours agaçant (surtout que les passages ou elle prend le taureau par les cornes sont exquis). Mais l'évolution de Rachel semble être un dessein que Kim Harrison prend au très long terme (tout comme la relation de Rachel avec Ivy ou bien encore Trent).
Un très bon tome dont l'unique regret, c'est de savoir le temps qui nous séparent encore du tome 6 (un petit effort Milady pour sortir la suite rapidement?)
le 23 janvier 2011
Un tome 5 très actif où notre sorcière dvra se battre contre tout le monde en passant des démons par les vampires et j'en passe.En effet dès le début Rachel se fait posséder par un démon très puissant qui est à la recherche de quelque chose mais de quoi ? Heureusement pour le coup Céri sera là pour l'aider mais ca ne sera pas sans dégat. Aussi des meurtres et "sucides" inexpliqués font ravages chez les garous et devinez sur qui ca va retomber indirectement ??? Trent va débarquer et proposer d'engager Rachel comme "garde du corps" pour son mariage ... Mais bien sur !!! Sa relation avec Ivy est toujours aussi chaotique on va dire et c'est peu de la dire puisque la vampire partira (mais bon par pour les raisons qu'on pense). Et enfin le top du top Al et Piscary refont surface. Bref Rachel est comme toujours dans la Merde avec un grand M. Le point commun entre les meurtres, les elfes, les démons, les garous et un epu les vampires : Le Foyer. GENIAL. Heureusement Jenks est toujours fidèle et là à la rescousse. Notre sorcière rousse devra faire bouillir ses neurones pour éviter une geurre, éviter les démons, éviter de se faire tuer mais surtout pour sauver ses amis et amant (Kisten) du pétrin. Malheureusement on ne peut pas gagner sur tout les tableaux car si la mort d'un personnage est une gros bonus, la mort d'un autre est un déchirement pour tous. Une aventure palpitante ou nous retrouvons tout nos personnages pour de l'action mais une fin triste a pleurer et c'est peu de le dire.
- Rachel se retrouve avec toutes les créatures surnaturelles à ses trousses. Les démons, les vampires, les garous, et même ses vieux ennemis habituels (Piscary, Trent, Al...). On plonge dans l'action dès le départ avec une attaque de démon...

- La relation entre Ivy et Rachel devient de plus en plus compliquée (suite à ce qui s'est passé dans le tome précédent). Ce qui va fortement perturber Rachel, ainsi que sa relation avec Kisten.
J'ai aimé retrouver l'elfe Ceri, on en apprend d'ailleurs d'avantage sur l'étendue de ses pouvoirs.
Et bien sûr, mon personnage préféré : Jenks. Je l'adore ce pixie. Les joutes verbales entre lui et Rachel sont toujours un plaisir.

- Bien que le livre soit un petit pavé de 700 pages, j'ai été totalement embarquée du début à la fin, et je n'arrivais plus à m'arrêter. Et le final est tout simplement époustouflant. Riche en émotions et en action.
Comme dirait Jenks "Par le string de Clochette, c'était une lecture géniale" LOL
le 16 décembre 2010
Pour ce tome comme dans les précédents Kim Harrison donne le ton dès la première page on est happé dans l'univers de Rachel qui, comme d'habitude, s'est attirée des ennuis.
En effet, un démon essaye de la posséder pour trouver quelque chose qu'il dit lui appartenir, et Rachel n'a qu'à bien se tenir car ce démon est encore plus puissant qu'Algaliarept et il est bien déterminé!

En parallèle une série de crimes se produit, maquillés en suicides pour certains, qui en est l'auteur? On apprendra qui en est l'instigateur vers la fin du tome, très surprenant...

Jusqu'ici le foyer était gardé par David, mais celui-ci l'a redonné à Rachel, et c'est là que ses ennuis vont empirer, car des garous, démons, vampires (...) sont à la poursuite de cet artefact, et beaucoup sont prêts à aller très loin pour le posséder ou le revendre...
Et si justement le foyer était la cause de ses crimes? Rachel est vraiment dans les ennuis jusqu'au cou.
Et en parlant de cou, Ivy fera une proposition à Rachel... cédera, cédera pas...
Dans ce tome, certains personnage jusqu'ici secondaires vont prendre davantage de l'importance, comme David ou Glenn.
Il y a toujours autant d'actions, Kim Harrison se surpasse à chacun de ses tomes, de suspens (impossible de lâcher ce tome avant de tourner la dernière page), d'amour, de chagrin aussi (malheureusement), et toujours des remarques aussi savoureuses de Jenks comme "par le petit string rouge de Clochette..."

Alors pourquoi 4 étoiles au lieu des 5 que je mets habituellement à cet auteur? J'adore Kim Harrison qui est devenu mon auteur préféré, mais dans ce tome, la fin m'a énormément choquée, vous pouvez sortir vos mouchoirs, je n'en reviens pas! Je ne sais même pas si je vais lire le tome suivant tellement je suis dégoûtée, et pourtant il m'en faut pas mal, à moins que Kim trouve un moyen de changer la fin dans un prochain tome.
55 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 15 décembre 2010
On retrouve les personnages des précédents tomes avec beaucoup de plaisir! Comme d'habitude, le livre commence en pleine action, le rythme, le suspens et les surprises sont toujours là! l'univers est toujours aussi riche, beaucoup d'évènement arrivent dans ce tome grâce aux bases posées dans les précédents. je ne m'en lasse pas.
Comme toujours, je ne cesserai de me féliciter d'avoir persévéré avec cette auteur quand je lis le tomme suivant. Au début, j'ai eu du mal à accrocher mais dès le deuxième tome, les personnages deviennent plus "réels" et touchants, on s'attache à leurs aventures et celles-ci deviennent de plus en plus délirantes. J'adore!
le 17 novembre 2012
J'ai une fois de plus passée un bon moment à lire les aventures de Rachel Morgan, qui a le don pour se mettre dans des situations inextricables !!!
C'est divertissant,
le 27 janvier 2013
Notre srcière préférée en fait toujours des tonnes dans l'innocence et les peines de coeur, Mais qu'est-ce qu'on se régale !
le 16 août 2013
Parfait, ça faisait longtemps que je voulait lire la suite de cette série. C'est un très bon livre, je le recommande.