Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 5,49

Économisez
EUR 4,51 (45%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Racontez-moi la déportation dans les camps nazis par [Triebel, Agnès]
Publicité sur l'appli Kindle

Racontez-moi la déportation dans les camps nazis Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 5,49

Longueur : 54 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • En raison de la taille importante du fichier, ce livre peut prendre plus de temps à télécharger

Description du produit

Extrait

Bref historique...

La défaite allemande de 1918

Le 11 novembre 1918, un armistice est signé entre l'Allemagne et les pays alliés (Grande-Bretagne, États-Unis, Serbie, Japon et France). La Première Guerre mondiale se termine. L'Allemagne est vaincue.

Le traité de Versailles

Le 28 juin 1919, le traité de Versailles est signé et pèse gravement sur l'Allemagne, déclarée responsable de la guerre. Celle-ci doit payer de très lourdes réparations, et céder des territoires à la Belgique, à la France (l'Alsace-Lorraine annexée "53" en 1871), au Danemark et à la Pologne. L'armée allemande ne doit pas dépasser 100 000 hommes et la rive gauche du Rhin lui est interdite.
Pour l'Allemagne, ce traité est qualifié de Diktat par les dirigeants, et ressenti par l'opinion comme une humiliation. Il favorise la montée du nationalisme dans les années 1920-1930 et le désir de revanche au sein de l'armée.
Après le départ de l'empereur Guillaume II, contraint d'abdiquer peu avant l'armistice de 1918, la république de Weimar est instaurée.

Hitler accède au pouvoir

La démocratie ne parvient pas à s'imposer au sein de la république de Weimar. Le 24 février 1920, Adolf Hitler prend la tête du parti national-socialiste allemand des travailleurs (NSDAP) dans une atmosphère de crise généralisée, politique, économique et sociale. Au début des années vingt, la monnaie allemande perd toute valeur.
Aux réparations à payer, s'ajoutent la crise économique mondiale de 1929 et la montée du chômage.
Six millions d'Allemands se retrouvent au chômage, en situation de grande précarité. Dans ce contexte, il est facile pour le parti nazi de convaincre une partie du peuple allemand que seul Hitler pourrait redresser la situation économique et sociale et effacer l'humiliation du traité de Versailles. En 1932, le parti nazi culmine avec 37% des suffrages et devient le premier parti en Allemagne.
Le 30 janvier 1933, avec l'appui d'une partie de la droite et des industriels, Hitler est nommé chancelier. La république de Weimar disparaît pour laisser la place au IIIe Reich, un empire qui doit durer mille ans... La démocratie est balayée.

Présentation de l'éditeur

La déportation est un événement capital et terrible de notre histoire. Connaître cet évènement et la vérité sur ce qu’a été les camps est nécessaire pour éviter tout recommencement de cette barbarie.

Cet ouvrage, Racontez-moi... La Déportation, a pour but de faire découvrir aux lecteurs cette période noire de l’Histoire, de faire savoir ce qu’ont été ces camps de l’horreur.

L’ouvrage explique en détails les raisons de la montée du nazisme en Allemagne et de son expansion dans toute l’Europe. Il décrit ce que fut les camps de concentration et d’extermination : le voyage, la vie dans les camps, les maladies, la violence.

Cette nouvelle édition insiste sur la déportation en France et explique les particularités des principaux camps en Europe. Enfin, le livre relate la fin des camps : la libération, le procès de Nüremberg et aborde également le devoir de mémoire face à cette atrocité que fut la déportation.

Les encarts « Savez-vous que... », véritable ADN de la Collection du Citoyen, complètent la lecture en la rendant plus ludique. Ce sont des précisions ou des commentaires originaux, qui dépassent le cadre purement informatif et permettent d’élargir sa culture générale.

Par exemple : « Savez-vous que... Saboter le travail dans les usines de guerre était impitoyablement puni par les SS. De nombreux détenus se donnèrent la mort pour échapper au risque de torture et ne pas trahir leurs camarades ».


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 11629 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 54 pages
  • Editeur : NANE Editions; Édition : 5 (3 octobre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00FRGGLUU
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°353.230 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 17 avril 2015
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?