Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99

Économisez
EUR 6,51 (30%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Radioactif par [CROUZET, Vincent]
Publicité sur l'appli Kindle

Radioactif Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 15 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Longueur : 496 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Extrait

4 décembre 2005, 1 h 15 du matin.
Aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv. Zone d'arrivée internationale. Arrivée du vol Ethiopian Airlines 404 en provenance d'Addis-Abeba.
Tailleur gris, jambes moins sages, escarpins pressés mais pas trop, chignon pas encore délié, yeux noirs sur visage tanné sous un ciel d'Afrique, encore plus brune, Rachel Rachminov suit la ligne jaune qui conduit inexorablement au premier poste contrôle. Elle sera soumise, comme n'importe quel passager, à un long protocole minutieux. Vingt minutes au mieux. Israël veille farouchement sur la sécurité des siens. À cette heure avancée, c'est plus rapide, ou moins, selon l'origine du vol. Addis, c'est OK. De nombreux Israéliens, souvent des commerçants, hommes d'affaires de retour de négociations africaines. Rachel voyage léger. Un sac cabine et c'est tout. Elle fait l'économie de la fouille bagages. Elle s'approche de la zone contrôle. Rien ne bat en elle. La jeune quadragénaire essaie seulement d'évaluer le temps d'attente en fonction de la longueur de la file.
Ce sera rapide.
Elle effectue ce trajet deux fois par mois. Bangui, transfert à Addis pour Tel-Aviv. Parfois par Nairobi aussi. Elle varie de temps à autre et booke ses billets au tout dernier moment. Discrétion et prudence. Deux impératifs pour Rachel. Son métier est de transporter en toute sécurité la marchandise qu'on lui confie. Tous les douze jours, un lot de trois cents carats de diamants bruts. Entre 2 et 3 millions de dollars contre son coeur, qui ne bat pas plus maintenant que ce matin très tôt, à l'heure du décollage de Bangui.
Cette nuit, un lot de trois cent trois carats très exactement. Le meilleur de la production de la République centrafricaine, une marchandise légale, sous certificat du Kimberley Process qui authentifie les pierres et autorise leur exportation, vendu demain à la première heure au mieux offrant dans la tour Moshe Aviv City Gâte Ramat Gan, la plus haute d'Israël.
Dans trois minutes, elle passe le premier contrôle. Elle saisit trois mots sur le chat de son BlackB. Elle prévient Léo, son ange gardien, qui, placide, attend comme toujours quelque part dans le hall des arrivées, et la conduira calmement au Sheraton Hôtel and Towers du front de mer. Elle coupera l'air conditionné de sa chambre, ouvrira en grand la baie vitrée. Il sera 2 h 30 environ. Elle écoutera la Méditerranée, et s'endormira avec le ressac.
L'agent de sécurité a des yeux étonnamment verts. Très jeune pour ce boulot. Il lui fait signe. C'est à elle.
Elle s'avance.
Parvenue devant le portique de sécurité, elle distingue le museau d'un chien renifleur maintenu très court en laisse. Tranquillement, elle pose son sac de voyage en cuir fauve usé, sa veste de tailleur, et ses escarpins dont elle se défait prestement - l'habitude - sur le plateau qui file sur le tapis électrique pour contrôle scanner. Elle franchit le portique, lève les bras. Munie de gants de papier, une femme en uniforme, un peu replète, s'avance pour la fouiller. Inévitablement, elle trouvera le lot de diamants. Rachel fournira le certificat d'exportation dans le bureau spécialisé des douanes, celui du service de lutte contre la prohibition et le blanchiment, où les fonctionnaires un peu lourdauds, comme toujours, materont ses cannes.
L'agent de sécurité commence à palper à la taille. Ses yeux envieux rencontrent ceux noirs de Rachel.
Hululement soudain.

Présentation de l'éditeur


Paris, Londres et... l'Afrique. De l'uranium et... des sommes d'argent phénoménales. Entre corruption et crime organisé, vérité et mensonge, Radioactif nous révèle les dessous d'une affaire d'État.


Paris, Londres et... l'Afrique. De l'uranium et... des sommes d'argent phénoménales. Entre corruption et crime organisé, vérité et mensonge, Radioactif nous révèle les dessous d'une affaire d'État.



Placardisé par la DGSE, le service secret français dont il est un des agents, le colonel Montserrat est envoyé à Londres dans le plus grand secret. A sa stupéfaction, il y rencontre un des plus dangereux ennemis de la France en Afrique, un homme d'affaires sulfureux et tout puissant dans le domaine de l'uranium, le fascinant Fahad Singh, dit Le Radjah, qui a des révélations à lui faire : il détient la preuve que de faramineuses rétro-commissions ont été versées à l'occasion du rachat par la France de concessions minières africaines. 2 milliards de dollars ont disparu dans la nature... ou plus vraisemblablement dans les poches de hautes personnalités politiques françaises et africaines.
Séduit par le charismatique Radjah, et tout en sachant que cette histoire peut lui coûter la vie, Montserrat s'aventure sur un chemin périlleux qui le mène de Londres à Cape Town en passant par les îles Vierges britanniques, le Ghana, la République Centrafricaine et l'île de Jersey. Il se confrontera à ses homologues britanniques du MI6, aux services de sécurité de la DCRI, et à une troublante intermédiaire aux atouts incontestables.
Le Radjah dit-il la vérité ? Et s'il ment, pourquoi ? Montserrat cherche une réponse, retrouve les vertiges des enquêtes au cœur du pouvoir, et reste fidèle au serment de loyauté passé avec Fahad Singh, celui qu'il a pourchassé par le passé et qui pourtant lui a fait confiance...




Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2718 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 496 pages
  • Editeur : Belfond (3 avril 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00JAW64I6
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 15 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°81.108 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires client

4,2 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 15 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 17 juin 2017
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mai 2014
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 août 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2014
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2014
Format: Broché
11 commentaire| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 avril 2014
Format: Broché
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juillet 2014
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2014
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?