Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Rainbow - Kaze Manga Vol.2 Broché – 25 février 2010

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, 25 février 2010
EUR 7,78

Boutique Manga Boutique Manga

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Alors qu'un incendie s'est déclaré accidentellement dans le quartier 2, les codétenus se retrouvent enfermés dans leur cellule, en proie aux flammes. Alors qu'Anchan n'a pas hésiter à se jeter dans ce brasier pour tenter de les en sortir, il faudra d'avantage compter sur la détermination de Baremoto. Le jeune homme, qui n'a jamais cru en l'autre, voit également l'image de son grand frère perturbée par les dernières révélations du redoutable Ishihara. Saura-t-il passer au delà de ses préjugés et transcender son courage ?

Dans ce second volume, George Abe nous montre son sens de la narration et de son génie pour faire monter un suspens de tous les instants. Les situations s'accélèrent et tout peut exploser à n'importe quel moment. Ainsi, la lecture semble rapide, haletante, tant on ne peut décrocher du récit qui nous est offert. Mais fort heureusement, les moments de crises savent s'alterner avec des passages plus calmes. La solidarité de la bande, qui se révèle devant le danger, vient à être prononcé par des serments plus solennels. Une unité qui devrait perdurer au-delà des barreaux de cette prison... si tant est qu'ils en sortent un jour !

La série n'en oublie pas sa critique de la société, portant encore les stigmates du conflit mondial. A ce titre, l'histoire entre Anchan et son père est très poignante et témoignent de la souffrance d'une génération gâchée, sans que l'on puisse désigner un vrai fautif. Malgré tout, les personnages restent résolument humains et n'en oublient pas les sentiments les plus simples, comme l'amour aveugle et naïf de Kyabetsu pour sa promise. Tout n'est pas si noir dans ce pénitencier, et l'auteur sait éviter avec brio un monde où les prisonniers sont tous des innocents et les geôliers tous des salauds. Certains personnages, comme l'infirmière ou Kumagai le maton, font leur métier de manière noble, et il y a du bon comme du mauvais dans chacun d'entre eux.

L'histoire offre ensuite une nouvelle tension, alors que la liberté est promise au membre le plus charismatique de la bande. Mais c'est sans compter sur les dirigeants corrompus qui craignent pour leur réputation... Une nouvelle torture psychologique s'engage alors. Si l'enchainement des évènements peut sembler prévisible, on ne reste décidément pas de marbre devant l'intensité de cette œuvre, en vibrant pour ses héros. Heureusement qu'un tome 3 est également disponible à la même date, en guise de salut !


Tianjun

(Critique de www.manga-news.com )

Présentation de l'éditeur

Un incendie a éclaté dans le quartier 2. Par la faute du sadique Ishihara, Joe, Mario, Suppon, Heitai et Kyabetsu sont toujours enfermés dans leur cellule, condamnés à succomber aux flammes. Anchan s’est jeté à l’intérieur, prêt à mourir auprès de ses amis, mais seul Baremoto peut les sauver, en reprenant la clé de la cellule des mains d’Ishihara. Saura-t-il aller à l’encontre de ses principes et accepter de prendre des risques pour les autres ?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Ce commentaire portera sur les tomes 1 à 5 soit le premier arc de la série .

Des prisonniers incarcérés à tort . Le maton sadique . Le viol en prison . Et les tentatives d'évasion haletantes . On a déjà vu et lu cela des milliards de fois .
Alors pourquoi , dans le cas de Rainbow , cet empilement de clichés autour de l'amitié virile fonctionne ?

Raconter une histoire , c'est comme une blague . Si Coluche la raconte tout le monde se marre . Si c'est un orateur peu doué , la même blague fait un bide .

Rainbow bénéficie de plusieurs atouts même si le principe est archi connu . L'atout numéro 1 est de raconter le quotidien de jeunes délinquants après Hiroshima . Survivre à une guerre mondiale dans un pays à genoux après la bombe atomique , on apprend pas ça à l'école. Des gamins sont obligés de voler pour survivre . Ils se retrouvent à 7 dans une cellule d'une maison de correction où ils vont vivre un véritable cauchemar.

Rainbow raconte l'amitié indéfectible de ces 7 gamins que tout oppose liés par le charismatique Anchan . Et malgré l'empilement de poncifs , les pages sont tournées avec frénésie , les volumes se dévorent les uns après les autres jusqu'à la conclusion tragique et inattendue du premier arc.

Le mérite vient à des personnages immédiatement attachants , avec des caractéristiques marquées à la fois drôles et touchantes . Chacun des 7 à son moment de gloire pour ensuite se dissoudre dans le groupe .
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par ash le 10 mars 2014
Format: Broché Achat vérifié
un très bon manga des le paumier lecture vous êtes emporter par histoire
je conseille a tout les amateur de manga de lire cette histoire pour ma part j'ai bien aime
j’espère que vous aussi vous prendrez plaisir a lire cette manga
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Très bon second tome de cette série, manga exceptionnel, très fier de le posséder dans ma collection de manga :)
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?