Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 2,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Raison et Sentiments + Le Cœur et la Raison : 2 traductions françaises de "Sense and Sensibility", commentées, illustrées + Biographie détaillée de l'auteurr par [AUSTEN, Jane]
Publicité sur l'appli Kindle

Raison et Sentiments + Le Cœur et la Raison : 2 traductions françaises de "Sense and Sensibility", commentées, illustrées + Biographie détaillée de l'auteurr Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle, 9 juillet 2015
"Veuillez réessayer"
EUR 2,99

Longueur : 928 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Raison et sentiments : le premier grand roman anglais du XIXe siècle



Présentation de l'éditeur
Sense and Sensibility, traduit en français par Raison et Sensibilité, Raison et Sentiments, ou encore Le Cœur et la Raison est le premier roman que publia, anonymement d’ailleurs, Jane Austen en 1811.

Nous vous ici successivement deux traductions françaises du roman :

Le livre Raison et Sensibilité, ou les Deux Manières d'aimer, première édition française, parue en 1815 chez Artus-Bertrand. Isabelle de MONTOLIEU, femme de lettres connue à l’époque, se livre ici à une adaptation didactique et sentimentale du roman de Jane Austen, plus qu'à une traduction.
Elle prend des libertés avec le texte original et n'hésite pas à ajouter des développements personnels et une conclusion de son cru.

Le livre le cœur et la raison, est une traduction de 1948 de Sense and Sensibility que l’on doit à Jules CASTIER.

"Raison et sentiments" est considéré comme le premier grand romain anglais du XIXe siècle.

La retenue conjuguée à la passion :
si l'on considère le titre, le livre procède d'une opposition entre deux traits fondamentaux : le bon sens et la sensibilité, qui seraient incarnés par deux sœurs si différentes l'une de l'autre, mais finalement unies par une même volonté d'aimer et d'être aimées en retour.

Découpé en tranches de vie tour à tour dramatiques, ou tendres, le roman s'articule autour de ses deux héroïnes principales. Marianne, la jeune idéaliste passionnée, adepte du romantisme, a tendance à cultiver les élans de sa sensibilité qui vibre à chaque seconde et sur tous les tons… Notamment lorsqu'elle tombe aveuglément amoureuse du héros de ses rêves, Willoughby, un homme superficiel, tourné vers l'argent, qui va la décevoir profondément.

Elinor, douce, discrète et modérée possède plus de jugement et avait mis sa sœur en garde. Avait-elle donc raison ? Et le secret du bonheur serait-il dans l'usage du jugement ?

C'est l'être isolé affrontant la société, qu'analyse Jane Austen. La raison consiste à s'ajuster au monde, et non à le braver, à observer des règles qu'on ne peut changer, plutôt qu'à cultiver des rêves et des états d'âme condamnés à rester sans réponse.

Raison et sentiments exhale un parfum léger de romance, étouffé sous les convenances et le poids du rang social la bonne société anglaise du début du XIXème siècle

Un véritable culte s'est instauré autour de l'écrivain et de son œuvre, et la culture populaire s'est emparée de l'univers qu'elle a créé. Jane Austen écrit pour ses contemporains, déployant ses intrigues dans le cadre du monde qu'elle connaît, l'univers étriqué de la bonne société anglaise dans laquelle ses héroïnes évoluent. Mais sous sa plume brillante, ironie, esprit et cynisme s'en mêlent, pour offrir au lecteur de fines analyses psychologiques de l'esprit féminin et de la naissance de l'amour, sentiment si délicat et imprévisible qui change sans cesse la donne.

Jane Austen sait conjuguer élégance et frivolité, délicatesse et complexité des liens qui se font, et se défont, dans un livre inoubliable.

Note de l’Editeur
Ce livre, parfaitement mis en pages pour une lecture sur liseuse électronique et au format Kindle comporte une table des matières dynamique.
Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre pour votre plus grande satisfaction de lecteur.

Un texte aéré vous permettra de vous plonger avec confort dans la lecture de Raison et sentiments

Nous souhaitons améliorer sans cesse la qualité de nos prestations pour votre plus grande satisfaction de lecteur de nos livres électroniques.
C'est pourquoi, à l'intérieur de cet e-book, vous trouverez l'adresse e-mail de notre service qualité, qui ne manquera pas de réagir à vos remar

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 6864 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 928 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B011D3HVSQ
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°183.576 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?