Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99

Économisez
EUR 4,31 (22%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Ramallah Dream par [BARTHE, Benjamin]
Publicité sur l'appli Kindle

Ramallah Dream Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Longueur : 256 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Concours KDP Salon du Livre


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Au croisement de l'enquête et du reportage, cet étonnant voyage au cœur de la vie quotidienne de Ramallah est le roman vrai d'une ville insaisissable. Entre champ de ruines et hyper modernité occidentale, capitale en devenir encerclée de barrages et de colonies.





Les posters à la gloire des martyrs de l'Intifada ont disparu des rues de Ramallah. Ils ont été remplacés par d'immenses panneaux de publicité pour le crédit immobilier. La bourgade de Cisjordanie, théâtre du dernier baroud de Yasser Arafat, acculé en 2002 par les tanks israéliens dans son QG en ruines, s'est transformée en une mini-métropole cosmopolite, jalonnée de bars branchés et de résidences haut de gamme. Ramallah est ainsi devenue la vitrine du plan de Salam Fayyad, l'énergique Premier ministre palestinien, déterminé à créer un État de fait, à la barbe de l'occupant israélien. Son entreprise est appuyée par les pays donateurs qui déversent chaque année des piscines de billets verts sur les territoires occupés.
De quoi Ramallah est-elle le signe ? De la montée en puissance de l'Autorité palestinienne et de l'indépendance inéluctable des territoires occupés ? Ou bien de la banalisation de l'occupation et de l'affadissement du mouvement de libération palestinien ? Au croisement de l'enquête et du reportage, Ramallah Dream est le roman vrai d'un bantoustan doré. Plutôt qu'au théâtre d'ombres du processus de paix, Benjamin Barthe s'intéresse aux bouleversements qui travaillent la société palestinienne, dépolitisée de l'intérieur par l'industrie de l'aide. Les personnages qui se croisent dans ce récit – négociateurs, diplomates, hommes d'affaires ou activistes – dressent le portrait d'un État impossible, dont le territoire se dérobe en permanence sous les pas de ses dirigeants et dont l'économie est confisquée par une caste de privilégiés. Un livre à lire comme un avis de tempête.



Biographie de l'auteur

Benjamin Barthe, âgé de 39 ans, est journaliste au Monde, spécialiste du Proche-Orient. Il a été correspondant à Ramallah pendant neuf ans, de 2002 à 2011. Il a reçu le prix Albert Londres en 2008.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1599 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 256 pages
  • Editeur : La Découverte (8 décembre 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B006JYARW2
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°306.094 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Au-delà du développement artificiel de Ramallah, c'est à un état des lieux de la Palestine contemporaine que se livre cet ouvrage remarquablement documenté et agréable à lire. On peut regretter que le rôle de la Gauche (ex-communiste ou nationaliste) ne soit pas plus documenté, mais c'est pour son analyse très complète de l'Etat "virtuel" de Palestine et de ses contradictions avec la situation concrète d'occupation que je recommanderai sans réserve la lecture de ce livre.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus