Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 5,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Ranma 1/2 - Tome 01 : La Source maléfique par [Takahashi, Rumiko]
Publicité sur l'appli Kindle

Ranma 1/2 - Tome 01 : La Source maléfique Format Kindle

4.1 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 5,99
Broché
EUR 9,90 EUR 0,99

Description du produit

Amazon.fr

Lors d'un voyage en Chine, Ranma Saatomé et son père Genma tombent dans des sources magiques. Depuis, une malédiction les poursuit. Dés qu'ils sont mouillés (par de l'eau froide), les deux hommes se transforment. Ranma en fille, son père en panda. Il leur suffit de s'asperger d'eau chaude pour recouvrer leurs aspects initiaux mais tout de même... C'est contrariant ! À seize ans, Ranma est un expert en arts martiaux reconnu par ses pairs. Il a une réputation à tenir !

Cette idée saugrenue : le combattant (d'habitude si viril) est hermaphrodite, a germé dans le cerveau de la malicieuse Rumiko Takahashi. La dessinatrice part de ce postulat inattendu pour développer une histoire fleuve. De nombreux personnages (hermaphrodites ou pas) gravitent autour de Ranma. D'innombrables scènes de combat ponctuent leurs aventures mais Rumiko Takahashi s'amuse à renouveler le genre en les décrivant sur un mode satirique. Bref, ce manga fantaisiste a un petit aspect bric-à-brac bien sympathique qui change des éternels combats de karaté beaucoup moins imaginatifs ! --romat

Revue de presse

Un panda, une jeune fille à la natte, des arts martiaux, et de l'eau chaude. Voilà en gros les ingrédients qui introduisent ce premier tome de Ranma 1/2. Quel genre de mangaka pourrait-bien avoir une idée pareille ?! Ah, mais oui, c'est Rumiko Takahashi, qui s'est déjà illustré dans l'univers déjanté, farfelu et drôlatique avec Urusei Yatsura (Aka, Lamu). Ok, on comprend mieux. Mais d'où diable vient le succès d'une recette pareille ?! Tentative d'explications au fil des tomes (et des chroniques).

Le maître d'un dôjo, Sou Tendo, attend la visite d'un de ses vieux amis, Genma Saotome, et de son fils, Ranma Saotome. Ce dernier est sensé prendre la succession du dojo Tendo en épousant une des trois filles du propriétaire, soit Kasumi (l'aînée douce et gentille), Nabiki (la peste intéressée) ou Akané (jolie mais pas très féminine dans sa façon d'être). Cependant, c'est une jeune fille, également dénommée Ranma, et un panda qui débarque chez les Tendo ! Mais au contact de l'eau chaude, ces deux êtres prennent une allure bien différente...
Comme d'habitude chez l'auteure, dès le premier chapitre, le ton de l'histoire est donné, et tous les principaux acteurs ou presque sont présentés. Pas de trames compliquées ou prise de tête, on sait dès le début qu'on est dans un manga humoristique prenant place dans notre monde, mais où aucune limite n'est imposée, dans le domaine de la vraisemblance (pas de boule de feu ou de personnages qui volent. Quoique, parfois...). Tout est pensé pour créer des situations incongrues, de la personnalité des personnages aux choses étranges qui leur tombent sur la tête. Ne s'imposer aucune limite tout en respectant une certaine vraisemblance dans la personnalité des personnages et de l'histoire représente un tour de force, mais Rumiko Takahashi y parvient haut la main, comme d'habitude.
Pour les éléments de ce volume, on notera surtout l'apparition de Kuno, le pro du Kendo (l'un des pires cauchemars de Ranma, aussi bien sous son apparence de garçon que de fille !), ainsi que les fameuses pancartes de Genma pour communiquer sous sa forme de panda (et tout le monde trouve ça normal bien sûr de voir un panda, surtout un avec des pancartes !), ainsi que le début de la relation entre Ranma et Akané. Bref, plein d'éléments qui sont amenés à revenir dans les prochains volumes pour nous faire rire, et on n'a pas encore fini d'être surpris et aux anges, grâce à la galerie de personnages et de détails qui nous attendent encore dans notre lecture.

L'édition est aux normes de ce que faisait Glénat à l'époque, c'est-à-dire sens de lecture français, impression pas toujours top, et traduction clairement adaptée, et à laquelle j'adhère franchement, tant le tout sonne parfaitement naturel. Mais dans l'ensemble, le tout est réellement satisfaisant, tant qu'on n'est pas un puriste pur et dur.

Difficile de s'étendre davantage sur ce premier tome d'une série en représentant 38. L'auteure cherche encore ses marques et de nombreux personnages sont amenés à évoluer. Mais certains running-gags qui donneront lieu à certains épisodes hilarants plus tard dans la série sont mis en place, et celle-ci n'a pas fini de nous surprendre et de nous faire rire. Un début efficace pour un grand classique du manga humoristique, et à suivre, donc.


Sorrow

(Critique de www.manga-news.com )

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 103278 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 184 pages
  • Editeur : Glénat Manga (20 mai 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B0108ZBRQC
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5 7 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°7.139 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires client

4,1 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 7 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 8 juillet 2010
Format: Broché|Achat vérifié
review image review image review image review image
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 21 avril 2008
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2011
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2003
Format: Broché
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 21 novembre 2003
Format: Broché
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Vous voulez voir plus de commentaires sur cet article ?

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?