
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

En savoir plus
Suivre ces auteurs
OK
Rapport Campbell Broché – 6 juin 2008
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
- Nombre de pages de l'édition imprimée488 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurARIANE
- Date de publication6 juin 2008
- Dimensions15 x 4.2 x 23 cm
- ISBN-102896260382
- ISBN-13978-2896260386
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : ARIANE (6 juin 2008)
- Langue : Français
- Broché : 488 pages
- ISBN-10 : 2896260382
- ISBN-13 : 978-2896260386
- Poids de l'article : 721 g
- Dimensions : 15 x 4.2 x 23 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 190,800 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 2,159 en Diététique (Livres)
- 10,438 en Santé familiale
- 22,488 en Personnages scientifiques (Livres)
- Commentaires client :
À propos des auteurs
Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore
Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
T. Colin Campbell, de la prestigieuse Université Cornell, est l'instigateur de cette étude épidémiologique, la plus importante jamais réalisée au sujet de la nutrition. Il est l'un des plus grands experts au monde sur les questions de nutrition. Il ne s'agit pas d'un "spécialiste" à la petite semaine, mais d'un éminent scientifique ayant travaillé pour le gouvernement US et pour l'industrie agro-alimentaire durant la majeure partie de sa vie.
Selon le Dr Dean Ornish, lui-même une sommité mondiale, "Ce livre est l'un des plus importants écrits sur la nutrition. Le fait de le lire vous sauvera peut-être la vie."
Il va sans dire que la plupart de nos idées reçues sur la nourriture que nous ingérons (que nous appelons "bouffe" peut-être à raison) y sont mises à mal. Une progression subtile est mise en place par Campbell, en crescendo : des découvertes en laboratoire (protéines...) aux études sur le terrain (mode d'alimentation et maladies de civilisation), pour terminer dans les couloirs de l'industrie agro-alimentaire et du gouvernement, qui marchent main dans la main...
Ce qu'il en reste : le soulagement qu'enfin, après 150 ans d'industrialisation, de viande, de lait et d'excès tous genre, les faits se fassent connaître.
MAIS c'est un bouquin qui dit la vérité sans détour. Moi qui croyais avoir fait le tour depuis longtemps de toutes les raisons qui me poussaient à devenir végétarienne, j'en ai découvert que je ne soupçonnais même pas. L'auteur est d'une honnêteté scrupuleuse et ce qu'il dit confirme ce que je lis depuis longtemps et de plus en plus sur des sites végétariens, des sites qui ne le sont pas, et des articles divers même sans chercher. C'est pour cela qu'il faut absolument lire ce livre pour comprendre ce qui ne tourne pas rond dans notre alimentation.
Lorsque l'on donne n'importe quoi à manger aux animaux, on voit ce que ça donne (vache folle..). Lorsque l'on se trompe de carburant dans une voiture, on voit ce que ça donne. Il est donc logique que cela se produise pour nous à un moment ou à un autre. Et si l'on est croyant, c'est marqué dans la bible (Genèse 1 :29). Et si l'on n'est pas croyant, il suffit de tester sur soi pour se voir déborder de vitalité, d'énergie comme jamais !
Personnellement je savais déjà que manger trop de viande n'est pas bon pour la santé et que les laitages étaient à absorber avec parcimonie, mais je n'avais aucune preuve de cela ; et bien là c'est fait !
Un livre à distribuer en urgence à nos médecins et à envoyer en extrême urgence à notre ministre de la santé, cela ne coûte pas bien cher de le mettre en pratique et par contre pourrait avoir des effets certains sur la santé de nos concitoyens, au risque de déplaire à certains lobbies qui mènent la danse dans le domaine de la nutrition.
Alors que ce livre n'est pas écrit pour convertir les gens au végétarisme, chacun prendra la décision qui lui plait quant à son alimentation quotidienne.
Mieux que des preuves scientifiques formelles, c'est aussi par des résultats statistiques que Campbell dévoile les résultats époustouflants de la grande enquête en Chine qu'il a menée pendant de nombreuses années.
Un livre dont pratiquement personne ne parle, et pourtant, tout dans ce rapport inspire la réflexion et la remise en question concernant notre consommation grandissante de protéines animales.
A lire d'un trait ( écrit simplement pour être lu par tous, sans termes compliqués) et à offrir à votre médecin.
Je ne veux pas édulcorer son contenu : c 'est un livre a lire et a faire circuler aupres d un máximum de personnes afin de les encourager a prendre leur santé en main sans se laisser influencer par des informations fausses qui alimentent un commerce juteux : celui de la MALADIE et non de la santé.
Ce livre vaut de l'or car la santé n'a pas de prix:
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays

"C’est un ouvrage que tous devraient lire. Les relations entre l’alimentation et les maladies sont démystifiées et ce livre nous permet de, non seulement apprendre, mais comprendre l’impact de ce que nous absorbons. Nous sommes ce que nous mangeons alors, soyons conscients des choix que nous faisons. J’aimerais que tous les membres de ma famille lisent ce livre, tous mes ami.e.s, tous mes collègues et tous mes voisins… Après, chacun pourra faire son choix, mais en connaissance de cause et non pas suite aux recommandations de l’industrie. Un livre qui change ma vie. À lire absolument !"



