le 3 novembre 2013
Ce boîtier plastique respire la qualité. Si je ne me trompe pas, c'est un modèle réalisé par Radiospares.
le boitier se compose de deux parties qui se clipsent ensemble:
- une base, qui peut être utilisée seule pour fixer la carte du Raspberry et la poser de manière stable
- un 'couvercle' qui se fixe sur la base afin de refermer le tout

Attention, contrairement à ce que montre la photo, le mien est transparent sur le côté, mais le dessus a un aspect verre poli avec le logo du Raspberry en transparence. Du plus bel effet.
Autre remarque, les connecteurs internes (GPIO, DSI, et MIPI CSI-2) ne sont pas accessibles, mais tous les autres (HDMI, LAN, usb, carte SD, jack audio, RCA et alimentation usb) restent totalement utilisables
44 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2014
J'ai reçu le boitier aujourd'hui, aucun problème pour la qualité, les trous s'adaptent parfaitement, il a l'air solide et les patins en dessous sont appréciables. Dommage qu'il y ait une aération avec des petits trous sur le dessous et pas sur le dessus, car il augmente du coup pas mal la température du raspberry pi.

Voici mes relevés de température avec exactement le même nombre de processus lancés sous Debian (raspbian), je précise que j'ai désactivé l'interface graphique et pas de câble HDMI. Donc dans une config parfaitement identique.

- Raspberry pi sans boitier : 38 °C 38,5 °C
- Raspberry pi avec boitier maison lego (petit trou d'air sur le dessus ) : 42 °C

=> Et enfin le Raspberry pi avec le boitier acheté ci-dessus : 47,6 °C 48 °C

Dans les 3 configurations le raspberry pi était posé sur un bureau en verre.

Donc ce boitier a augmenté la température de 5,6 °C, ce qui est plutôt énorme mais normal car aucune aération sur le dessus, il aurait été préférable de faire les petits trous sur le dessus en plus du dessous pour une bonne aération.

Enfin rien de grave, le raspberry pi peut supporter jusqu'à 80 °C, il me semble que c'est la température max supportée par les composants de mémoire.
Avec une aération sur le dessus, cela aurait été sûrement le meilleur boitier que j'ai vu jusqu'à présent, certains autres boitiers ont une aération mais sont de moins bonne qualité, dommage.
le 16 mai 2014
Ce boitier fait parfaitement le job, facile à fermer, plus pénible à rouvrir. A préférer en transparent, puisque les diodes ne sont pas visibles avec un modèle opaque. Et attention au câble HDMI : selon le modèle et la taille de la partie plastique après le connecteur, il pourra ou non se brancher correctement...
le 10 mai 2014
Il faut croire que certains boitiers sortent du contrôle qualité un peu vite. Ma Raspberry Pi ne rentrait même pas dans le boîtier à la réception. Il a fallu que je ponce 2 attaches sur le côté beaucoup trop larges pour pouvoir faire rentrer la Raspberry Pi. Attention donc...
Pour protéger le raspberry, il est nécessaire de choisir un boitier pour ne pas l'abimer.
A voir tous les commentaires, j'étais un peu hésitant mais au final je suis plutôt satisfait de mon achat.
Produit vendu par "One nine design", livraison rapide, bien emballé et surtout correspond à la description.

Le boitier est en deux parties qui se clipsent, par contre une fois monté, je n'irais pas le déboiter pour rien parce que ça risque fort de se casser. Du coup c'est très résistant et ne peut pas se détacher.
Design blanc réussi, logo sur le dessus, toute la connectique est accessible, pas de jour apparent.
Je recommande ce produit, prix dans la moyenne.
review image review image review image
le 29 juillet 2014
Je l'utilise pour diffuser des films sur la TV : Version OS avec XBMC facile à installer avec l'install automatique du site officiel Raspberry. J'ai connecté un clavier Logitech K400 pour controler le PI et ca fonctionne à merveille. Par contre il faut avouer que le décodage des vidéos est correct sans plus car je possède un Xtreamer Prodigy et il décode avec une bien meilleure qualité les vidéos. Mais bon comme solution temporaire à emporter en vacances ou pour dépanner c'est très bien.
le 1 juillet 2014
J'ai commandé ce boitier en couleur "Framboise" mais on me l'a envoyé en version "Clear" donc transparent sans me prévenir.
C'était déjà arrivé la première fois mais j'avais été prévenu par mail.

Aucun problème, j'ai contacté le vendeur OneNineDesign avec un accueil et une efficacité irréprochable. Ils m'ont répondu très rapidement, et m'ont envoyé dès que possible un nouveau boitier de la bonne couleur.

J'aurai besoin d'autres boitier à l'avenir, et je referai ce choix rien que pour le SAV fiable et efficace.

Concernant le boitier (j'en avais déjà un), il est de bonne construction et solide, et je le trouve vraiment classe au du niveau du design.

Son seul gros problème est qu'il chauffe... Il fait monter incroyablement la température du Raspberry pi, même avec des heatsinks. C'est logique il n'y a quasiment aucune ventilation.
J'ai relevé environ 10 °C de plus avec le boitier fermé. Je suis stable à 51°C sur un des serveurs contre 42°C auparavant.
Mais il est top, on ne peut pas tout avoir :).

Encore merci au SAV de OneNineDesign, agréable et efficace. Les SAV de qualité sont tellement rares qu'il faut savoir le souligner.
le 19 juin 2014
Un boitier à moins de 7€, on ne peut pas non plus s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Le plastique est de bonne qualité, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour clipser le Raspberry dans la coque (c'est vrai que c'est tout juste, un peu serré, mais pas de mauvaises surprises. On verra bien si c'est aussi simple à retirer...)
Alors pourquoi 3 étoiles ?
Et bien la première étoile en moins parce que le boitier n'a pas de trous d'aération sur le dessus. Il en a en dessous, mais bien que la bête chauffe très peu le minuscule processeur prend 10 degrés en étant enfermé. J'hésite à le percer. Pas de problème en revanche de décalages de trous ou de mauvais ajustements comme j'ai pu lire dans d'autres commentaires.
La seconde parce qu'on ne voir plus les leds de la carte mère. Là encore un trou ou (moyennant quelques centimes de plus) un système de pattes en plastique transparent aurait été un plus appréciable. Et puis si le plastique a l'air mat sur la photo, il est en réalité bien brillant. On voit toutes les traces de doigts et ça risque fort de se griffer dans le temps.
Hormis ces petits défauts, ça reste un très joli boitier, peu encombrant, et fort sympathique.
le 10 juillet 2014
Plutôt déçu de ce boitier ! Je pensais avoir à faire à un boitier qui me permettrait de protéger mon Raspberry Pi facilement sans me prendre la tête lors du montage ... Ce fut tout le contraire !

J'aurais mieux fait de prendre un boitier avec vis. Le montage est un casse tête sans nom, impossible de faire rentrer le RasPi sans forcer légèrement sur les attaches afin de les écarter un peu pour le faire passer.

Une fois le boitier fermé, je ne vois même pas comment sortir mon RasPi du boitier si un jour j'ai besoin d'utiliser les pins ou le changer de boitier ... A part découper ce boitier, une fois refermer, je pense qu'il vous faudra une fois de plus forcer sur les attaches pour faire sortir le RasPi du socle ...

A moins que je ne sois tombé sur un modèle défectueux, achetez ce boitier uniquement si vous pensez ne jamais avoir besoin de le sortir de son boitier.
Sinon niveau finition rien à dire, c'est tout bon ! Design sympa, produit bien fini sans imperfection !
le 10 avril 2014
Boitier Magnifique et belles finitions solide également, en revanche il faut forcer (et beaucoup) pour faire rentrer mon raspberry pi. J'avais un peu peur de le casser d'ailleur mais bon il a fini par rentrer faut juste pas avoir peur. Par contre je me demande comment je ferais pour le sortir de son boitier si j'en ai le besoin un jour

Voir 1 question avec réponse