Acheter d'occasion
EUR 16,68
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Raspoutine : l'ultime vérité Broché – 18 octobre 2000

4.8 étoiles sur 5 10 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 24,00 EUR 16,68

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Enfin l'ultime vérité sur Raspoutine. C'est la chronique complexe et contradictoire, totale et unique, vécue de l'intérieur que révèlent les archives de la Commission extraordinaire de 1917, longtemps considérées comme perdues, achetées par M.Rostropovitch chez Sothesby's en 1995. Un récit au jour le jour de la grandeur et de la misère des derniers tsars, envoûtés par un moujik à demi illettré, faux moine et vrai mystique. Une galerie vertigineuse de témoins où se télescopent Grands-ducs comploteurs et princes travestis, converties hystériques et prostituées des faubourgs, banquiers véreux et politiciens corrompus... En répondant à toutes les questions, preuves à l'appui, c'est tout un monde que ressuscite Edouard Radzinski, celui de l'éternelle énigme du volcan russe. Historien, auteur de best-sellers internationaux et animateur vedette des émissions littéraires à la télévision russe, Edouard Radzinski et Rostropovitch seront à Paris les 15 et 16 octobre afin de lancer le livre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
8
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 10 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Contrairement aux autres livres traitant la biographie de Raspoutine ou on en fait un Saint ou un Diable,le livre d'Edvard Stanislavovitch Radzinski nous situe la vérité entre les deux.

Pour écrire son livre, l'auteur a bénéficié d'un document sous forme d'enquète qu'on a retrouvé.Il faut rappeler que Raspoutine était suivi par la police secrète du Tsar (Okhrana) jusqu'à sa mort.

Ma vision du personnage Raspoutine me semble maintenant plus exacte.Il était paradoxalement: médium, lubrique, guérisseur, ascète, ivrogne, pieux... Et influent, ce qui va causer sa perte. Il pouvait pistonner des ambitieux et influer les décisions du Tsar. Même si son influence était négligeable, car le Tsar faisait bel et bien ce qu'il voulait; à chaque fois que les décisions impériales ne plaisaient-pas, on soupsonnait Raspoutine de l'avoir mal conseillé (Que ce soit sur le front germano-russe ou sur les nominations de Ministres).

Une fois mort, il a fallu se rendre à l'évidence.Ce n'était-plus lui mais le Tsar qui décide.

Une dernière chose me facine chez ce personnage, c'est la théorie du destin. Le destin du Tsar était lié à Raspoutine, le destin de Raspoutine à la guerre et le destin de la Russie était lié au Tsar, à Raspoutine et à la guerre. Raspoutine avait tout fait pour éviter cette guerre que voulait le Tsar. Quand elle s'est déclenchée, le compte à rebour était en marche.
Lire la suite ›
1 commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Deux intérêts majeurs à cette biographie :
- extrêmement bien documenté, l'auteur a eu accès aux archives des interrogatoires réalisés par les bolcheviks dans l'entourage du tsar Nicolas II
- Radzinsky fait la part des choses, sans diaboliser Raspoutine, il cherche la réalité historique en toute objectivité
En livrant tous les faits (connus), il amène le lecteur à comprendre comment l'improbable est arrivé : le fait qu'un simple moujik soit devenu si proche du couple impérial et comment il a précipité leur chute.
Ce livre reste toute fois assez ardu par moment (densité des évènements politiques et des intérêts en jeu).
En conclusion, si vous cherchez à lire une biographie historique et documentée et non pas une biographie romancée où l'on ne sait pas ce qui relève de l'histoire ou de l'imagination, ce livre est pour vous.
Si cette période vous intéresse, il existe aussi "Treize années à la cour de Russie" de Pierre Gilliard qui a été le précepteur du tsarévitch Alexis qui montre une autre facette de la famille impérial (mais sans s'appesantir sur Raspoutine)
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
voila Le livre sur Raspoutine qu il faut absolument avoir, voici le livre ou tout est dit (enfin presque)et surtout là ou tout est corrigé sur ce moine ou mensonges grossiers,accusations, ou recits bizarroides se trouvent sur d'autres livres. Pour appuyer ses preuves l'auteur s'appuie sur divers témoignages, proces, etc...de ceux ou celles qui ont approché de pres ou de loin ce moine.
Certes Raspoutine etait il un veritable saint ou un imposteur? ça chacun fera sa propre opinion. Entre les details de la vie de Raspoutine l'auteur s'attardera aussi sur la Russie du début du siecle dernier, composé de banquiers véreux, de nobles avides de pouvoir, d'assassins , de traitres, de conspirateurs,de révolutionnaires pret à tuer femmes et enfants, ce qui me permet de faire 2 petites conclusions:
- une période pendant laquelle je n'aurais vraiment pas aimé vivre
-et que ce soit pendant la periode tsariste, communiste ou actuelle, ce pays a été et sera toujours bercé entre les larmes, le feu et le sang.

dommage sur le petit lexique de fin ou tous les personnages sont répertoriés, dommage que l'auteur n'ai pas précisé l'avenir de ces personnages apres la révolution.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
L'auteur a eu la chance d'accéder à de nouvelles archives, capitales pour mieux comprendre l'homme
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Malgré un sujet ardu aux multiples personnages, l'auteur, aux talents de conteur indéniables, nous plonge dans la Russie du début du siècle avec un talent digne d'un maitre du polar.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?