undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 26 février 2011
permet de bien coller le puzzle. 2 couches sont nécessaires mais sèche très vite. Rendu de la colle invisible après séchage. Attention à coller le puzzle sur une surface lavable. Il reste pas mal de produit après collage d'un puzzle de 1000 pièces
le 10 avril 2011
Cette colle fonctionne parfaitement. j'ai déjà collé plus de 5 puzzles d'environ 500 pièces avec 1 seul flacon, et la tenue est parfaite.
Il faut bien insister sur les joints et pour ma part, je passe 2 couches afin d'assurer une bonne prise.
La pellicule blanchâtre qui se forme sur le puzzle quand on commence à coller sèche rapidement et ne se voit plus une fois que tout est sec.
Veillez à appliquer cette colle en protégeant votre table (2/3 couches de papier journal) car la colle passe par les joints et le puzzle se trouve collé au papier journal, rien de bien méchant car on ne regarde pas le dos du puzzle!!
11 commentaire| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2012
Je viens de coller mon 1er puzzle avec cette colle.

Moi qui avais un peu peur de cette étape, ca s'est révélé tres simple.
J'ai été timide sur la 1ere couche (apréhension oblige) donc j'ai passé 3 couches en laissant bien secher entre les couches. Il ne faut pas hesiter a "appuyer" pour bien imbiber l'applicateur de colle pour bien que la colle passe entre les interstices.

La colle ravive les couleurs du puzzle (marque Clémentoni pour ma part) je trouve.
De plus elle l'a collé sur son support
Sur les couleurs claires comme le blanc il se peut qu'il y ait quelques "traces" incolores entre les interstices mais faut avoir le nez collé dessus pour les voir.

Je suis entièrement satisfaite car elle est tres simple d'utilisation, ce n'est pas du tout prise de tete et c'est rapide.
Elle protege le puzzle puisqu'elle apporte un vernis soit disant mat. Moi je dirai plutot satiné. Et cet effet satiné s'estompe avec les couches. Avec mes 3 couches je suis plus sur un rendu casi brillant.

Mon puzzle une fois collé :
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 février 2012
Niveau collage rien a redire, mon puzzle est en effet devenu mat et n'est plus brillant, mais j'avais été prévenu par les différents commentaires lus.
Colle très pratique et rapide.
le 9 novembre 2014
Colle efficace, il suffit de bien secouer le tube et d'appuyer sur tout le puzzle avec l'éponge pour que la colle sorte. Ensuite étalez la colle. Passez 2 couches car une ne suffit pas. N'hésitez pas à mettre une bonne couche de colle. Après 1h, le puzzle est bien rigide. Il me restait quelques endroits où la colle n'avait pas bien prise alors j'ai repassé une couche et attendu toute la nuit.
Vraiment pratique pour coller les puzzles je recommande
le 11 mai 2012
Plutôt efficace, mais pas très pratique à utiliser. Ne pas hésiter à mettre une bonne dose de colle sinon il faut s'y prendre à plusieurs fois.
le 10 avril 2014
Mettre un papier sour le puzzle avant de mettre la colle.
Très pratique de mettre la colle sur la face visible et vraiement invisible après séchage
le 8 juillet 2013
après avoir finit un gros puzzle je voulais le collé, j'ai choisi cette colle suite à l'avis sur des forums. mais un peu déçus car il m'a fallut mettre beaucoup beaucoup de colle pour que ça ne tienne qu'a moitié. juste assez pour être encadré, donc coincé!!!!
le 17 mars 2013
Je ne sais pas si c'est moi qui n'en met pas assez, ou si c'est la colle qui ne fait pas son effet, mais je m'attendais à mieux concernant le résultat.
le 8 mai 2013
une colle spéciale qui laisse un film brillant sur le puzzle qui devient du coup facile à nettoyer. Les pièces sont parfaitement collées avec deux couches. Je conseille ce produit (j'en ai essayé d'autre moins efficaces)

Voir toutes les 6 questions avec réponses.