le 7 février 2013
Ce jeu comme les autres de la même serie Ravensburger est amusant et éducatif...en plus les enfants peuvent emboiter des pièces de puzzle ce qui n'est pas toujours facile à faire...bien adapté aux petites mains.
On peut présenter les jeux sous differentes formes suivant l"age de l'enfant...j'adore ces jeux!!
le 31 mai 2013
Super jouet pour apprendre les contraires à ma fille de 2 ans. Elle a tout de suite compris ce qu'il fallait chercher, même si elle n'arrive pas trop à les emboiter.
le 7 janvier 2013
les cartes sont grandes. elles permettent une bonne visibilité et une maniabilité pour l'enfant.
Les choix des "contraires" sont intéressants.
le 10 novembre 2013
Le prix est largement abordable et les possibilités du jeu sont multiples.
Ma fille y joue beaucoup et seule, plusieurs façons d'aborder ce jeu, la compréhension des contraires, le vocabulaire lié aux images... Les cartes sont grandes, colorées, facilement manipulables et encastrables.
Un bon produit qui à respecté mes attentes à un petit prix.
Le tout est assez solide, après plusieurs utilisations, sur la table à manger...dans le lit au petit matin....sur le sol...tout est comme tel ( nous avons évité de justesse la baignoire...) Elle est vite devenu accro car même si c'est "facile" elle aime réussir de plus en plus vite son jeu et finalement s'invente des histoires avec les images.
Je le recommande d'autant qu'à mon sens le prix est abordable.
le 9 mars 2014
Très bien pour apprendre la vocabulaire;
Nous l'utilisons aussi comme un mémory, en retournant toutes les cartes sur la table !
Les enfants l'adorent...
le 19 août 2013
beau jeux d'apprentissage des contraires, ma fille adore en jouer . . . . . . . . . .
le 18 février 2014
Ravensburger... génial comme toujours !
Solide, colorer, je ne m'attendais pas a un si gros jeux, je pensais que les pièces allait être petite comme celles d'un mémori par exemple, mais non ! je suis ravis !!!
Mon fils a eu ce jeux pour ces deux ans, pour le moment il a du mal a comprendre le sens "contraire", mais ça va venir.
Je recommande sans hésiter ! en plus a ce prix il ne faut pas se priver ! :)
Ce jeu a été offert à ma fille à ces deux ans et demi. Elle a maintenant 3 ans et quelques mois, et commence tout juste à savoir emboîter des pièces de puzzle et ne comprend pas la notion de contraire. L'âge de 2 ans indiqué par le fabriquant me semble donc très optimiste.
Le jeu comporte 12 paires, soit 12 contraires.

Points positifs
Le carton est très solide.
Le jeu est "auto correctif", c'est à dire que seuls les contraires s’emboîtent, pas de risque d'erreur donc si l'enfant joue seul.
Ce jeu permet de travailler à la fois la motricité, emboîter des pièces d'un puzzle simple, mais aussi la logique en cherchant un contraire.
On peut moduler la difficulté du jeu en présentant un nombre réduit de contraires, ou tous les puzzles.

Points négatifs
Le fond de couleur différente pour deux contraires rend le jeu difficile pour un jeune enfant, qui a tendance à fusionner le fond et le dessin, et va chercher un autre dessin avec le même fond. Le concept de contraire étant déjà difficile à cet âge, lui rendre la tâche plus compliquée. Mettre des fonds colorés était une mauvaise idée. Un fond blanc ou de même couleur sur toutes les pièces aurait été nettement préférable.
Certains contraires sont vraiment compliqués à percevoir, comme le pantalon froissé et non froissé, ou la veste sale et ouverte avec la veste propre et fermée (soit deux éléments contraires dans la même image, on pourrait donc croire que c'est sale/propre ou ouvert/fermé alors qu'apparemment c'est plutôt mouillé/sec...). Je ne suis pas non plus fan de la carte représentant grand/petit.
Il aurait été bien d'avoir écrit le contraire que représente la pièce, sur l'image ou au dos, certains d'entre eux étant peu évidents.
Dommage que la liste des contraires et la règle du jeu soit indiquées uniquement sur la notice, facilement perdue, et pas sur la boite.

En conclusion
Un jeu de logique et de motricité très intéressant pour les enfants, mais pas aussi jeunes que ce que le fabriquant indique. Pour certaines pièces, il faudra impérativement expliquer à l'enfant ce qu'elles représentent, car ils n'arriveront pas à comprendre le contraire que représente le dessin seuls.
Acheté pour ma Petite Fille de 2 ans , je suis enchantée
Elle est encore trop petite pour bien différencier les contraires mais joue beaucoup avec ces puzzles par association des Objets je pense
12 paires de puzzles de belle qualité , le carton est extra épais , les illustrations jolies.
Le Pantalon froissé et repassé, la grande chaise et la petite .le verre vide et le verre plein, la porte ouverte et la porte fermée, le petit homme maigre et le petit homme grassouillet , le ts propre et le sale, le manteau sec et le mouillé, le soleil et la pluie, la nuit et le jour, le temps froid et le temps chaud, la petite fille qui fait la têt et qui rit et le petit garçon qui rit et qui pleure
Les Puzzles se rangent parfaitement bien dans leur boite
Que du POSITIF .Je recommande chaudement
Format: Jouet|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Jeu très bien fait. La qualité attendue est là. Je n'ai jamais été déçue par cette marque.
Les pièces sont assez grandes et restent faciles à manipuler pour les petites mains. C'est un jeu simple mais très bien conçu. Il permet à l'enfant d'observer les images, et d'apprendre à les décrire. Il réfléchit ensuite à ce qu'elles représentent et cherche leur contraires. Il s'amuse à reconstituer les pièces des puzzles en les trouvant et en les associant. Il permet aussi de jouer aux devinettes.
L'enfant peut aussi y jouer seul en les triant par thème ou par couleur. Les pièces sont jolies et le jeu de qualité.
Un jouet intelligent, je le recommande!