Taille: 52 mm|Couleur: Brown (havana/902)|Modifier
Prix:79,93 €+ Livraison gratuite

L'article m'a intéressé, comme nombre d'entre-vous, pour son prix, particulièrement intéressant par rapport au prix magasin. Les RayBan, comme la grande majorité des lunettes de soleil (> 90 %) sont fabriquées par Luxxotica. Qu'il s'agisse de Chanel, Bulgari, Dior... oui. Toutes ces marques confient à Luxxotica en Italie le soin de fabriquer leurs lunettes. Ils transmettent leurs design, leurs desiderata à la fabrique italienne qui se charge ensuite de concevoir, fabriquer, monter et différencier chaque marque, pour chaque lunette. Si vous commandez ces lunettes de soleil directement depuis le site du fabricant, elles vous seront postées par Luxxotica, d'Italie. Beaucoup craignent de commander en-dehors du site de Ray Ban, par peur de finir avec une réplique, qui si l'on ignore les questions de gout, pourraient se révéler dangereuses pour votre vue. Vos yeux sont abimés par les UV-A et UV-B émis par le soleil, et il faut les protéger (en particulier chez les enfants) car une fois dégradés, les issues sont compliquées (perte de vue... attendre une greffe de cornée... imaginez donc).

J'ai lu avec soin les commentaires, et j'ai pu observer que plusieurs personnes ont eu un souci à la commande : le produit est indiqué "verre polarisé" et ils n'ont pas reçu la bonne version. C'est l'un des soucis de Market Place, et la raison pour laquelle je vous recommande d'acheter auprès d'Amazon, et pas d'un vendeur alternatif, meme si le prix est plus réduit. En effet, Amazon ne peut se permettre de vendre de fausses Ray Ban, donc acheter auprès d'eux est peu risqué. Des vendeurs faisant partie du Market Place peuvent indiquer avoir le meme produit en stock, et voir leur nom de magasin et prix accompagner cet article. Toutes les personnes qui ont commandé ces lunettes et qui ont eu un problème avec le modèle reçu (non-polarisé....) ont toutes achetées chez le meme vendeur. Mon conseil : après avoir cliqué sur un modèle, notez le numéro de modèle et allez consulter la page du fabriquant pour vérifier la nature des verres, de la monture, les couleurs. Vérifiez la référence exacte du produit, et cherchez des images détaillés avec Google Images par exemple. Puis n'achetez que si le vendeur est Amazon : ne prenez aucun risque.

J'ai acheté la paire "Black" dont le numéro de référence est 2132P (soit RayBan New Wayfarer, Black, Polarisé). J'ai reçu cette paire ce jour, et je peux vous confirmer qu'Amazon vend des paires parfaitement authentiques, et CONFORMES : il s'agit bien de verres polarisés. J'ai fait une série de photos. La boite : gris mat non brillant, rouge vif (les répliques ont une boite gris brillante, rouge mat). L'étiquette sur le cote est très spécifique dans la police utilisée, et la "double etiquette" de collage. Les lunettes sont bien le modèle polarisé : indiqué à l'intérieur de l'une des branches, ainsi que sur un des verres. On retrouve bien le "RB" gravé au laser sur le verre de droite (sur l'oeil droit) sur le bord extérieur.

Choisissez Amazon comme vendeur, vérifiez la référence pour ne pas vous tromper sur la couleur des branches, des lunettes, et le type de verre présent, et vous n'aurez aucune mauvaise surprise. Attention aux vendeurs du market qui, pour certains, vous font payer le prix des versions polarisées et vous envoient la version "normale". Bravo à Amazon pour la confiance qu'on peut vous accorder : jamais de mauvaises surprises.

Dernier détail : pour proteger vos lunettes, toujours utiliser la boite d'origine (verres orientés vers le bouton poussoir extérieur : une zone de mousse protège les lunettes). Pour nettoyer, des tissus à micro-fibres (dans ma liste de commentaires, se trouve un commentaire que j'ai laissé sur la meilleure marque disponible à ce sujet). N'oubliez pas : ces tissus se lavent à la main, à l'eau, et si sales, du savon tout simple, mais le mieux c'est de l'eau froide. Jamais de lessive : leurs azurants optiques pour faire briller sont à base de silice, de sable, qui rayeront vos verres une fois incrustés dans les tissus microfibres.
22 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mai 2013
J'ai acheté ces rayban en bleu, taille 52, les verres sont noirs.
Très agréable à porter, la couleur est mate, et on ne s'en lasse pas, on ne sent pas les lunettes sur sont nez tellement elles sont légères et protègent très bien des UV.
La taille 52 est conseillée pour les femmes au visage standard. Les verres ne sont ni trop gros (style mouche) ni trop petits
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 décembre 2015
Lunette de qualité contre le soleil.
Petite chose à savoir la montre "craque" bruit de plastique lors de la manipulation des branches.
Du fait que les verres sont polarisées vous aurez des surprises en regardant des écrans, portable, tableau de bord ceux ci sont à moitié masqués.. Mais bon les yeux contre le soleil ça n'a pas de prix
le 3 décembre 2014
Bon produit
répond à la demande
A été fournie avec un etuit comme je l'esperait alors que cela n'étais pas indiqué
le 7 juillet 2014
J'ai reçu des lunettes à verres neutres, non polarisants au lieu des verres polarisants que l'on voit sur la photo. La description note aussi des verres polarisants (2132P).
le 6 septembre 2015
Le top
Je procède ce modèle en bleu elle me vont à merveille le top de la classe
J'ai pris le verre polarisé
J'ai redécouvert le plaisir de porté des lunette de soleil
Ce sont des vraies, elles sont magnifiques. Je vous les recommande. Elles sont livrées avec le boitier à lunettes, clean, rien à redire.
le 14 décembre 2012
Très joli modèle avec un étui de qualité
Une grande qualité, comme on peut l'attendre de cette marque ! A avoir !
le 16 avril 2015
Très bon design des lunettes. elles sont aussi bien pour hommes que pour femmes. légère elles sont agréable à porter
le 22 avril 2013
Aucun probléme pour le transport elle est arrivéé 2 semaine avant la date prévu et en sans aucune égratignure lool .

Voir toutes les 13 questions avec réponses.