le 11 septembre 2010
Ce Triple DVD contient certains grands sketches, certes, mais pas les 100 plus grands, très loin de là. Certains classiques énormes et incontournables sont oubliés. Parmi les grands absents, il manque les vacances à Caen, le rond-point aux sens interdits, la jota ...
Certains sketches sont en double, d'autres sont des extraits incomplets. L'ensemble est au final assez décevant et ne fait pas honneur au grand Raymond Devos. Je soupçonne le créateur de ce DVD de ne pas vraiment connaître et apprécier l'oeuvre de ce clown poétique, génie des mots s'il est utile de le rappeler. La structure ressemble au découpage arbitraire de quelques spectacles, ce qui laisse une sensation curieuse : d'un côté on reste frustré de ne pas voir le spectacle en entier, et de l'autre on ne comprend pas pourquoi certains moments un peu vides ne sont pas coupés s'il s'agit d'une compilation. Bref çà tape "au milieu" et n'a rien de satisfaisant.
J'ajoute qu'il est impossible de trouver une liste des sketches quelque part, que ce soit sur internet ou a l'extérieur de la pochette. Non, il faut avoir pu ouvrir le coffret pour trouver une feuille qui recense tout ca ... par ordre alphabétique uniquement ... Si j'avais vu la liste des sketches choisis je n'aurais pas acheté, belle entourloupette marketing donc.
Alors en ces temps où la qualité se perd en humour, bien sûr, on trouvera dans ces DVD un certain réconfort. Mais ce coffret est loin de rendre hommage à cette oeuvre profonde, et par la même de nous transporter dans les sommets auxquels on serait en droit de s'attendre.
Conscient de m'exprimer quelque peu comme "un vieux con", tout çà n'est que le reflet de mon amertume, Raymond Devos mérite infiniment mieux que ce patchwork improbable.
22 commentaires| 107 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Peut-être pas les 100 plus grands skechtes, puisque certains très célèbres sont absent, mais assurement un coffret de 3 dvd très complets, présentant des spectacles différents, étalés sur plusieurs années. Une présentation un peu foutraque, mais une bonne manière de découvrir un des meilleurs comiques français.
le 23 février 2014
Excellent coffret ou on trouve de très bon sketchs des spectacles de Devos.

Mais c'est dommage d'en avoir supprimé de très bons .

Il vaut mieux regarder les spectacles en entiers.
le 19 juillet 2016
un des 3 cd ne passe pas sur mon ordi , avec images et textes hachés, c'est insupportable et complètement frustrant !
le 25 juin 2016
j'ai pris un plaisir à regarder les 3 DVD de coffrets et revoir Raymond Devos. Vous ne voyez pas le temps passer
le 6 juillet 2010
L'homme est sans conteste l'un des plus grands dans son genre.
Le DVD est fort complet. L'enregistrement de certains sketches date un peu.
le 13 septembre 2015
Indispensable pour se remémorer les grandes soirées en famille, autour d'un des plus grands humoristes français spécialiste des mots bien placés.
le 27 décembre 2013
Un surdoué au talent inégalé !

Des jeux de mots enfilés dans des sketches enchevêtrés !

Une caricature à lui seul et un penchant pour l'auto-dérision qui mène au fou rire !

En fin de semaine ou après le boulot, il vous évitera une séance chez le psy !
le 19 août 2014
Le coffret Les 100 plus grands sketches de Raymond Devos est un pur plaisir du maniement de la langue.C'est un classique du rire "fin" qu'il faut avoir chez soi.
le 19 mai 2014
Un grand homme, trop tôt parti. Des sketches désopilants, à réécouter, un grand talent à ne pas oublier. On a adoré.