Prix:72,97 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 27 juin 2016
j'ai acheté cette bonnette sans être réellement convaincu, il faut dire que j'avais été déçu par les ".bagues d'extension macro" que j'avais précédemment achetées. Mais là, agréable surprise...... Excellent matériel que je recommande.
La prise en main a été très rapide, Une fois le fonctionnement de la bonnette compris, les images obtenues se sont révélées être très lumineuses, d'un excellent piqué, des couleurs fidèles, le tout sans déformation liée au grossissement. Bref des photos très sympas.
Je l'ai essaye avec tous mes objectifs (70, 105, 210, 300) avec le même succès, et ce sans avoir recours , bien que cela soit conseillé au trépied. Je l'ai ensuite essayé avec mon objectif canon 300 couplé à un doubleur de focale. Le réglage fut un peu plus délicat, des photos floues (normal sans trépied) mais néanmoins quelques photos de gros plans de tètes d'insectes très réussies. .. Je ne l'ai plus quitté du week end.....
le 13 mars 2012
Toujours fidèle au bonnettes Raynox, j'avais acheté la DCR250 (il vaut mieux commencer par la DCR150 normalement ...), qui est dure d'utilisation, car la plage de mise au point est très faible, et donc sans trépied ....
Celle-ci est beaucoup plus facile d'usage et adaptable sur tous les appareils avec un excellent rendu pour la macro.
Une fois la technique comprise pour la mise au point, vous ne pourrez plus vous en passer !
Utilisé sur Lumix FZ150.
L'optique est d'excellente qualité, pas comme les téléobjectifs Raynox ....
le 17 mars 2017
Adapté sur Nikon 5300. J'ai obtenu de très bons résultats avec le 50mm. Avec le 18x105, il faut recadrer mais ça marche aussi. Je suis debutante et ravie.
review image review image review image
le 8 novembre 2011
Les résultats son irréprochables. Photos avec un piqué aussi bon que sans le Raynox.
Le système d'accrochage est rapide et sur.
La seule critique est l'enlèvement des protections de la lentille, qui est extrêmement difficile et qui fait perdre toute la commodité et la rapidité du "snap-on".
Il faut conserver la bonnette sans protections dans un étui fermé. Dommage que le fabricant ne le fournisse ou le propose pas.
Très bon achat.
le 13 mars 2013
J'ai acheté cette bonnette macro pour complémenter mon apn Panasonic Lumix DMC 150 et je suis très satisfaite . Il faut s'exercer pour trouver le réglage idéal, mais ensuite les résultats sont très bons. Excellent complément pour un excellent bridge !
le 30 septembre 2011
Le produit est de fort bonne facture et inspire confiance.
Montée sur un 18-105dx avec un d3100.
L'AF marche :D !! Essayé à 105 et 70 mmm, à la volée, et aucun soucis de netteté.
Enfin la MAP se fait à une grosse vingtaines de centimètres ++ (ce qui est très confortable).
Alors pour s'initier à la macro, c'est le top et ça permet de se passer d'un objectif dédié macro. Au moins au début.
le 24 août 2017
Cette bonnette a pu me faire entré dans le monde de la macro a prix abordable.

Avec un peu d'exercice, on arrive a faire de très bonne photos.
le 12 avril 2017
Il s'adapte parfaitement à la taille de mes objectifs. Un bon début pour se faire la main sur la macro pour un petit prix.
le 13 septembre 2011
bonnette parfaite sur un ojectif canon 55-250 monté sur eos 550 ...de superbes photos macro avec de très beaux détails
le 27 juin 2016
Super pratique pour passer du télé au mode macro en 3 secondes. Les papillons ne se laissent pas approcher autant que les pucerons!

Voir toutes les 9 questions avec réponses.