Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Recettes végétariennes sans lait et sans gluten Broché – 1 août 2006

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 17,98

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Extrait

Extrait de la préface du docteur Jean-Pierre RUASSE, Nutritionniste - endocrinologue :

Même si la science nutritionnelle nous enferme souvent dans de froids calculs de calories et de nutriments divers, chacun sait bien d'expérience que le rôle de l'alimentation est triple : nourrir certes, mais aussi réjouir et réunir.
S'il est assez facile la plupart du temps de réaliser ce beau programme en mangeant simplement de tout, pas trop, du bon, et si possible pas tout seul, un certain nombre d'entre nous sont contraints par la nature d'exclure de leur assiette certains aliments, et non des moindres, sous peine de risques parfois majeurs.
Allergies et intolérances diverses leur interdisent l'alimentation collective, et ils sont bien souvent en peine au marché ou dans leur cuisine.
Insistons d'abord sur le fait qu 'une exclusion alimentaire quelle qu'elle soit ne doit être décidée que sur la preuve formelle d'une intolérance vérifiée, et non sur une simple impression d'inconfort digestif encore moins sur le conseil d'amis, ou à la lecture de publications trop souvent incompétentes.
Un trop grand nombre de troubles nutritionnels sévères sont en effet le fruit de rumeurs irresponsables, pour que l'on ne répète inlassablement qu'une manipulation diététique n'est jamais anodine, et ne doit être effectuée qu 'en toute rigueur scientifique. Et ce d'autant plus qu'il s'agit d'enfants ou de personnes âgées, tous particulièrement fragiles à cet égard.

C'est pourquoi il me paraît nécessaire de préciser ici les circonstances dans lesquelles on doit se résoudre à interdire sa table à des aliments aussi importants que les produits céréaliers ou les produits laitiers.

Biographie de l'auteur

Constance DECHARME est artiste : peintre et décoratrice, psychologue et art-thérapeute, elle joue de la palette des saveurs avec la même grâce qu'avec celle des couleurs. Elle-même victime d'intolérances alimentaires majeures, elle nous offre ici le fruit de son talent et de son expérience pratique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 17 avril 2009
Format: Broché
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?