undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Litte cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 17 mai 2013
Je m'étais fiée à tous ces commentaires positifs et bien non, je ne suis pas satisfaite...

- Les plats prêts en 10 minutes sont en fait une association de plusieurs produits tout prêt (il faut souvent avoir dans ses placards des tortillas toutes prêtes, de la sauce au bleu toute prête, soupe de lentilles toute prête, pesto tout prêt, guacamole toute prête...) En gros on passe plus de temps à acheter du tout prêt en supermarché qu'à cuisiner... mais bon c'est aussi le concept, se mettre à table en 10 minutes, c'est de la préparation, pas de la cuisine

- il y a beaucoup trop de salades à mon goût, au final tous les plats se ressemblent plus ou moins

- beaucoup trop de plats qui font casse croûte plutôt que vrai plat consistant

- le poivron revient trop souvent

- desserts sans intérêts, d'autant plus qu'il n'y a aucune originalité, 80% des desserts sont à base de fruits rouges

- les légumineuses ne sont pas assez utilisées

Les plus:
- des plats plutôt lights
- je n'en vois pas d'autres...

Bref, je suis plutôt déçue et si quelqu'un veut me le racheter... :)

Modification du commentaire: après avoir testé quelques recettes, exemple pour le crumble aux haricots blancs, aucun goût, je regrette encore plus...
le 11 février 2013
Je ne suis pas végétarienne mais j'utilise ce livre pour me donner des idées pour cuisiner des légumes. Les recettes ne sont pas trop compliquées, pas besoin non plus de devoir se procurer des ingrédients bizzares qu'on utilisera plus jamais. Il fait vraiment partie depuis l'an dernier de mes deux livres que je prends le plus facilement en main pour m'inspirer.
le 1 décembre 2012
Je suis très agréablement surprise par ce livre.
- La présentation est simple et ludique : le sommaire est sous forme de vignettes photos qui permettent de visualiser rapidement le contenu, les photos sont belles.
- Contrairement à certains (bons) livres "végétarien", les ingrédients sont, le plus souvent, ceux de tous les jours (pas besoin d'aller en magasins spécialisés).
J'en ai racheté deux autres pour offrir à mes proches.
le 29 août 2013
Le livre est pratique et bien conçu ; les différents plats se repèrent facilement grâce aux vignettes. Les recettes sont bonnes et assez simples à réaliser.
Il est vrai que certains ingrédients ne sont pas très courants, mais généralement, ce n'est pas bien grave si on apporte quelques modifications à la recette en utilisant des produits plus courants.
Ce qui m'a davantage gênée, c'est que plus des 3/4 des recettes comportent du fromage, du beurre, des oeufs ou de la crème, donc pas terrible pour réduire son empreinte carbone et son cholestérol, et il n'est pas toujours aisé de les remplacer par des substituts végétaux. Je me sers tout de même régulièrement du livre.
le 4 janvier 2013
De bonnes idées de plats et de légumes. Un très bon choix pour une cuisine légèrement différente et pleine de goût.
le 21 mai 2013
Si comme moi vous cherchez la simplicité, ce livre n'est pas pour vous.
Si comme moi, pour réaliser une seule recette, vous vous rendez compte que vous devez courir au magasin bio, à la boutique orientale, au marché et chez l'épicier arabe du coin, passez donc votre chemin.
Si vos placards et autre garde-manger contiennent les produits les plus en vogue, vous l'utiliserez certainement.
C'est bien simple, sur la totalité de ce livre, 1 ou 2 recettes me semblaient réalisables... aussi je l'ai volontiers donné à une amie.
le 28 juin 2013
Déçue par le livre. Je ne lui trouve pas de grands intérêts.
La découpe en recettes de 10/20 ou 30 min n'apporte rien de particulier, au contraire impacte la lisibilité du livre
le 6 avril 2013
Livre bien présenté, le tri par temps de préparation est original. Un bon(et résonnable) investissement pour qui veut commencer à supprimer la viande de son alimentation
le 29 juillet 2014
J'avais déjà acheté d'autres livres de cette collection et j'en étais plutôt satisfaite. Avec les recette végétariennes c'est plutôt la douche froide. Ce n'est pas un livre de recettes végétariennes car les œufs et les produits laitiers sont utilisés. C'est de l'ovo-lacto-végétarisme, le titre du livre est plutôt trompeur et j'en suis déçue.
De plus les légumineuses sont presque inexistantes et pour les novices je pense qu'il aurait fallut mettre en place un lexique sur les produits peu utilisés (ou les trouver, comment les cuisiner etc...).
Je ne recommande pas ce livre pour les personnes souhaitant suivre un régime purement vegetarien.
le 9 avril 2013
Si vous savez ce que sont par exemple l'halloumi et les ciboules, pas de souci. Pour les autres, comme moi, beaucoup de recettes sont incompréhensibles puisqu'on ne sait pas quels sont les aliments utilisés dans la recette. Aliments que, de surcroît, vous ne trouvez que dans certains magasins bio je présume... Dommage, car il y a effectivement beaucoup de recettes, visiblement simples et rapides à réaliser.