Acheter d'occasion
EUR 1,26
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Recherche volontaire pour changer le monde Broché – 6 février 2008

4.5 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 31,00 EUR 1,15

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Extrait du préambule :

Pourquoi ce nouveau livre ?
«Notre société est anxiogène», disent les philosophes d'aujourd'hui.
Les «infos» quotidiennes démoralisent souvent le public en enchaînant inlassablement les reportages sur les drames quotidiens ou à venir aux quatre coins du monde.
Si la plupart de ces nouvelles sont bien réelles, elles ne présentent pourtant qu'une partie de la réalité. Face à ces défis immenses, partout autour du monde, des hommes et des femmes refusent la fatalité, l'injustice, la dignité bafouée. Au coeur de ces drames, ils osent se lever, se mettre en marche pour ouvrir de nouveaux chemins. Visionnaires, ils s'engagent à contre-courant, bousculant les certitudes que «rien ne pourra y faire» et que les solutions, si elles existent, ne peuvent être initiées à l'échelle de quelques individus. Ils innovent et développent des réponses qui peuvent changer le monde à l'échelle locale puis se démultiplier à l'échelle d'un ou plusieurs continents. Chaque réponse représente une info innovante, puissante, événementielle, porteuse de vie, d'espoir, de dynamisme individuel et collectif.
L'info qui se limite aux problèmes développe une «anti-culture» : le sentiment insidieux que notre vie n'a pas d'utilité ni de sens. Une culture, ce n'est pas seulement des savoirs ou des idées : c'est une façon de vivre. Dans tous les domaines. Une culture exprime le désir et le courage de croire à la vie. Elle repose sur ce désir et ce courage. L'exemple de ces hommes et femmes qui s'enga­gent pour bâtir un monde plus humain nous incite à «oser y croire». Ds nous invitent à les suivre, à les aider et nous convainquent que chacun de nous peut jouer un rôle décisif pour changer le monde, le rendre plus accueillant pour chacun de ses habitants.
Et pour cela, la société de l'information a un rôle pri­mordial et difficile.
Primordial car l'information peut nous nourrir et façonner notre psychisme par la mise en perspective d'une info globale - problèmes et solutions dont nous pouvons devenir acteurs. Difficile, car il est plus simple de faire un reportage choc montrant dix corps déchiquetés par une bombe que de faire une séquence au 20 Heures sur un entrepreneur social qui a trouvé le moyen d'ouvrir à 800 000 enfants des bidon­villes l'accès à l'informatique ou à 700 000 villageois du Rajasthan l'accès à l'eau potable...
Mais les télévisions ne sont pas condamnées à être le côté sombre de notre univers.

Présentation de l'éditeur

Vous rêvez d'un monde riche de promesses et de sens pour chacun ?
Mais vous pensez que vous êtes impuissant face aux drames relayés quotidiennement par les médias ?

Chacun, à son niveau, peut contribuer à changer les choses, participer à ces milliers de petites révolutions locales qui peuvent modifier le destin de la planète.
Laurent de Cherisey mène une enquête sur les clés du succès de ceux qui l'ont fait et qui nous invitent à les rejoindre. Il donne de nombreux exemples, en France et ailleurs, qui témoignent que ces initiatives peuvent être durables... et rentables ! Rentables pour l'individu et son épanouissement, mais rentables aussi pour l'entreprise qui peut trouver d'étonnants relais de croissance en jouant le jeu du social et du solidaire !
Comment ces pionniers sont-ils parvenus à bâtir des entreprises à contre-courant, à ouvrir de nouvelles voies à la vie en société ? Quels sont les " déclencheurs " de telles actions, les facteurs de leur succès ? Y a-t-il un âge pour se lancer ? Cette enquête vous le fait découvrir : il y a des " clés " pour l'action.
Ce livre renseigne concrètement le lecteur qui rêve d'une croissance plus solidaire, d'une consommation plus équitable. Il nous emmène à la découverte des possibilités illimitées qui s'ouvrent, dès maintenant, au coin de notre rue... si nous le voulons.
Un " mode d'emploi " à mettre entre toutes les mains et à partager avec tous ceux qui sont volontaires pour changer le monde !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Recherche volontaire pour changer le monde : Les clés du succès de ceux qui l'ont fait "Reporter d'espoir" - c'est aussi le nom du reseau de presse dont il est co-fondateur - Laurent de Cherisey est bien plus qu'un simple journaliste, observateur de son epoque. Il part a l'aventure autour du monde, en famille, et nous rapporte des temoignages qui ne laisseront personne indifferent. Il va puiser pour nous a toutes les sources de paix, de reconciliation et d'espoir dont ils nous donne genereusement les cles.
"Changer le monde", nombreux sont ceux d'entre nous qui y pensent. Mais on en ignore le mode d'emploi. On sous-estime nos ressources personnelles. On vit dans la crainte de ne pas se montrer a la hauteur de la tache. Et pourtant... Laurent de Cherisey rencontre de nombreux acteurs de ce "changement positif". Apres avoir cite en exemple les grands noms contemporains (ou presque), de Robert Schuman et Konrad Adenauer - les "Peres de l'Europe" - a Gandhi et Mere Teresa, l'auteur nous fait rencontrer nos "semblables": des hommes et des femmes de toute condition, de toute culture, de tous horizons.
Ils ont en commun d'avoir "ose agir" pour changer leur quartier, leur pays, leur continent et meme notre planete. Plus qu'un simple album de voyage ou qu'un catalogue de rencontres originales, ce livre est un guide pratique pour changer la vie, l'ameliorer, redonner espoir a nous-memes et aux autres. Un guide pratique et concret pour changer le monde comme un athlete qui, pas a pas, voudrait ameliorer son record.
Ce livre est un baume au coeur pour qui reve d'une croissance plus solidaire et d'une consommation plus equitable.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par De Colombel le 28 décembre 2010
Format: Broché
ouvrage excessivement passionnant et tonique ! j'en ai acheté au moins 5 que j'ai offerts à des jeunes, à lire absolument
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre : pour secouer les timorés sur le chemin du développement. Il invite à comprendre que le bien-être est à la portée de tous, de la capacité de chacun. C'est toujours possible l'essor socio - économique.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
ce livre est vraiment intéressant, exactement ce que j’espérais, bien écrit, bien expliqué, facile à lire, avec de nombreux exemples
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus