Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 1,45

Économisez
EUR 17,55 (92%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Recherches sur la Nature et les Causes de la Richesse des Nations (Intégrale livres 1 à 5) par [Smith, Adam]
Publicité sur l'appli Kindle

Recherches sur la Nature et les Causes de la Richesse des Nations (Intégrale livres 1 à 5) Format Kindle

4.9 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les 92 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Format Kindle, 19 mai 2013
EUR 1,45

Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Ce livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur Kindle.

Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations, ou plus simplement la Richesse des nations, est le plus célèbre ouvrage d’Adam Smith. Publié en 1776, c’est le premier livre moderne d’économie.
Smith y expose son analyse sur l’origine de la prospérité récente de certains pays, comme l’Angleterre ou les Pays-Bas. Il développe des théories économiques sur la division du travail, le marché, la monnaie, la nature de la richesse, le « prix des marchandises en travail », les salaires, les profits et l’accumulation du capital. Il examine différents systèmes d’économie politique, en particulier le mercantilisme et la physiocratie. Il développe aussi l’idée d’un ordre naturel, le « système de liberté naturelle », résultant de l’intérêt individuel se résolvant en intérêt général par le jeu de la libre entreprise, de la libre concurrence et de la liberté des échanges.
La Richesse des nations reste à ce jour un des ouvrages les plus importants de cette discipline (pour Amartya Sen, « le plus grand livre jamais écrit sur la vie économique »). Il est le document fondateur de la théorie classique en économie et, selon certains, du libéralisme économique.

Une table des matières interactive vous permettra de naviguer facilement d'un chapitre à l'autre.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 4061 KB
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00CWF1R8K
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5 7 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°43.618 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.9 étoiles sur 5
5 étoiles
6
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 7 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Jean-paul Lacharme TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 10 mai 2009
Format: Broché Achat vérifié
Les économistes ne lisent plus guère Adam Smith de nos jours (mais les physiciens lisent encore moins Newton ou Maxwell). Dommage. C'est pourtant un beau texte de 1776 sur l'économie. Non pas l'économie virtuelle et incompréhensible qui régit le monde actuel, mais l'économie concrète de tous les jours. Un livre sur le travail, les salaires, la monnaie, le capital, ... On apprend ainsi que le prix de toute marchandise peut se résoudre en trois partie au plus : les salaires du travail, les profits du capital et la rente foncière, mais il peut n'y avoir qu'une ou deux de ces parties. Smith vilipende les oisifs (il vise ici la cour et les courtisans) qui n'enrichissent pas la société par leur travail ou par l'usage qu'ils font du capital. Un bon capitaliste se doit d'être industrieux, frugal. Les travailleurs se scindent en productifs (les seuls qui créent de la richesse matérielle) et non productifs (qui fournissent des services), ces derniers étant beaucoup moins utiles que les autres à la nation. S'il ne parle pas ici de la fameuse main invisible (elle n'apparait qu'une fois au livre IV), Smith illustre plusieurs fois la monnaie (métal précieux ou papier) par l'image d'une roue qui permet l'échange des marchandises entre les parties.
Ce livre est un hommage au progrès : nous sommes presque dans une société idéale, rationnelle, laïque bien sûr, où chacun peut contribuer au bien-être général rien qu'en suivant son intérêt bien compris.
Lire la suite ›
2 commentaires 19 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
a découvrir a lire ou relire pour comprendre comment l'économie a changer depuis l'instauration de l'argent dans les peuples
lecture facile et compréhensible
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Du fond de son tombeau en Écosse, Adam Smith continue à régenter le monde moderne de par sa pensée et ses écrits.
Dans ce livre fondateur il pose non seulement les fondements des sciences économiques mais aussi du libéralisme économique en essayant de savoir pourquoi certains pays sont riches et d'autres sont pauvres et même historiquement pourquoi certains pays ont été riches ou sont restés pauvres dans le passé en mettant en perspective l'histoire de la vie économique depuis les origines de la civilisation.

En faisant cette recherche il a découvert notamment plusieurs éléments;
1 - L'importance essentielle de la division du travail. En se spécialisant sur une tache donnée les gens sont beaucoup plus productifs.
2 - L'importance de l'accumulation des capitaux, nécessaire pour assurer la division du travail ('ce n'est qu'à l'aide d'un surcroit de capital que l'entrepreneur d'un genre d'ouvrage quelconque pourra pourvoir ses ouvriers de meilleures machines ou établir entre eux une division du travail plus avantageuse') et il précise que 'les capitaux augmentent par l'économie; ils diminuent par la prodigalité et la mauvaise conduite'
3 - L'importance du travail dit 'productif' par rapport au travail 'improductif', une importante distinction pour les économistes de l'époque. Ainsi les physiocrates considéraient que seul le travail de la terre était productif. Pour Adam Smith sont improductives les dépenses militaires, les dépenses somptuaires de la cour royale par exemple.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
ouvrage historique dont on parle toujours et qu'on n'a pas lu. J'aurais bien pu le commander quelque part (librairie ou autre) la possibilité de le commander sur son livre électronique et d'en disposer 30 secondes après fait basculer dans l'action.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus