Format: CD|Modifier

le 23 février 2012
Succédant à ses trois premiers vinyles en France, cette première captation audio en live sonne comme le premier bilan à peine condensé de plus d'une trentaine de chansons alors publiées. La force incontestable de Frédérik sur cette scène légendaire est qu'il affronte seul le public, avec comme seuls arguments à faire valoir, sa voix et sa guitare en bandoulière. L'occasion rêvée de profiter de titres exécuté dans la simplicité la plus dépouillé. Les amateurs comme moi même du son solitaire de la six cordes en bois seront en émoi. Mais pas que pour ça. Tout les titres se valent. De superbes ballades ("Gaspard", "Une cruche en pierre, "J'aimerais tant", "Songez que maintenant", "Approche ton fauteuil du mien"), des cadences doucement sautillante ("Je suis fais de ce bois", "Christine","Annabelle", "Au dessus des nuages") Des sujets aussi légers que graves et préoccupés, ou tous les aspects de l'ame sont abordées (Amour, nostalgie, humilité, tristesse, humour, sarcasme) Puis le spectacle se finit avec deux de ses plus beaux titres, "Bonsoir mes amis" et "Les lumières se sont éteintes", splendides compositions apaisantes et émouvantes sur la gratitude des marques d'affections des ses proches et les douloureuses ruptures sentimentales d'avec les anonymes du public. Et tout s'écoute non seulement respectueusement et passionnément, mais aussi avec le ressentiment d'avoir à faire à un artiste immense, tant les compositions mélodieuses, les textes peaufinés et la sobriété de la démarche force le respect. L'on remarquera également son incroyable aisance dans notre langue, ou quand il s'exprime entre deux chansons, il est difficile, voir même impossible de deviner le plus léger accent existant ! Si l'on doit avoir un seul CD des traces discographiques du baladin en France, ce doit être celui ci. La compilation partielle indispensable... et avec les sincères applaudissements de la foule en supplément !
le 15 décembre 2013
J'ai aussi le double disque que j'écoutais quand j'avais 15 ans. Il est rangé dans un carton et j'avais très envie de réécouter les chansons de Frederik Mey et de les faire partager à mon petit garçon de 6 ans. En quelques jours, il en savait 2 par cœur. Merci. A recommander sans modération.
le 4 septembre 2014
DEPUIS DES ANNÉES JE FREDONNE PARTIE DE CHANSONS DE MÉMOIRE
ET JE NE SAVAIS MÊME PAS QUE CET ARTISTE ÉTAIT ALLEMAND
MERITERAIT DE PASSER PLUS SOUVENT SUR NOSTALGIE OU CHÉRI FM
le 24 janvier 2011
un cd qui m'a rappeler mon enfance mes parents l'écoutaient quand j'étais petite mais en 33 tour à l'époque et là ils l'ont refais en cd tout simplement génial, la livraison tres bien un grand merci a AMAZON qui s'en eux je ne l'aurais pas eu merci pour vos prix pour vos service