Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier
Prix:9,99 €+ 2,49 € expédition

le 5 décembre 2013
Cet album de Zaz est un cadeau pour mon mari, il a été enchanté, il l'écoute en boucle depuis que le CD est arrivé !
« Recto verso » est un album rayonnant de joie de vivre (communicative). Zaz, avec sa voix si sincère et tout aussi inimitable, nous emporte avec un entrain incroyable savourer les bons côtés de la vie (« On ira », « Gamine », « Nous debout », « La lune »). De l'autre côté, les chansons plus sombres (« T'attends quoi », « J'ai tant escamoté » ou « Si je perds ») nous secouent par leur intensité, dès les premiers mots et les premières notes.

Le titre phare « On ira », rappelle immédiatement le « Je veux » du premier album par son dynamisme jubilatoire. Pour autant, « Recto verso » n'est pas une simple variation de thèmes ou des mélodies qui ont fait connaître Zaz. Les textes sont particulièrement poétiques et accomplis, les chansons et les ambiances musicales sont très variées, enfin les mélodies sont tout aussi simples et pures que magnifiques. On découvre ainsi de véritables petits instants de grâce avec « La lessive », « Si je perds », « Cette journée » ou « Toujours » (mon titre préféré).

Le talent de Zaz fascine toujours autant par son humanité et sa gouaille, d'un optimisme impertinent. Les trois titres de l'édition limitée (notamment « La part d'ombre », qui résume l'album à merveille) prolongent, et c'est un vrai bonheur, le plaisir que procure l'album.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 15 novembre 2013
Cette édition assez jolie contient l'album original qui est tout bonnement excellent..
Zaz n'a pas une voix extraordinaires, mais les textes sont vraiment sympa et j'écoute l'album en boucle.
Le second cd est assez décevant je trouve je m'attendais à mieux, à part la chanson de belle et Sébastien qui sort du lot.
Le livret fournis inclus des photos assez jolie de Zaz, ainsi que les paroles des chansons.
Pour sortir les cd par contre c'est assez difficile de peur d'abimer le cartonnage.
le 8 janvier 2014
Zaz confirme l'essai avec ce deuxième très bel album, mélange de ballades joyeuses et dansantes et de titres plus lyriques, voire plus graves.
Les deux gros "tubes" de ce "Recto verso" sont très clairement "On ira" et "Si". Si la première, bien qu'efficace et entraînante, n'est pas une surprise en soi, tant on y reconnaît tout de suite le style de la chanteuse, la seconde met en avant sa puissance vocale et surtout permet d'entendre une composition de Jean-Jacques Goldman, ce qui est aujourd'hui rare mais précieux.
Toutefois, ma chanson préférée de l'album est clairement "Si je perds", dotée d'un texte absolument magnifique sur la vieillesse, qui plus est sur une très belle mélodie.
Parmi les autres chansons, j'ai une préférence pour "Comme ci, comme ça", "Gamine", "Nous debout" ou encore "T'attends quoi".
Bref, "Recto verso" est une réussite et confirme que j'aime l'univers et la voix de cette artiste.
le 17 mai 2013
Commandé le dimanche, reçu le mardi ! Vraiment bravo ! Cet album de Zaz est un petit bijou de poésie, de tendresse mais aussi de profondeur sur certains titres. J'aime beaucoup cette alternance de chanson plutôt "cool" et d'autres plus rythmées. Les textes sont magnifiques pour la plupart et je suis plus que satisfait de cet achat. De plus, j'ai choisi l'édition limitée CD + DVD Bonus et je dois dire que je ne le regrette pas ! J'ignore comment sont les autres éditions mais celle-ci est réellement très réussie.
Outre le contenu des disques, excellent comme je l'ai écrit plus hauts (le DVD est court mais très très sympa !) j'apprécie énormément l'effort consenti par la maison de disque concernant le packaging ! Cette pochette cartonnée agrémentée de jolies photos et dessins s'ouvre en triptyque laissant apparaître au centre un super petit livret très réussi où figurent tous les textes agrémentés de photos, dessins et peintures particulièrement soignés. Bref, bien plus qu'un CD/DVD, c'est un réel et sublime objet culturel que Zaz nous propose de découvrir et même partager avec elle (cela me rappelle un peu le soin apporté jadis aux pochettes de 33 tours et en tous cas nettement plus chaleureux que ces fichiers numériques que l'on peut télécharger par ailleurs...). C'est aussi le disque de la confirmation pour cette Artiste majuscule qui sait nous prendre tendrement par la main pour nous emmener dans son univers rayonnant de joie de vivre en ces temps de morosité ambiante. Et cela n'a pas de prix ! Je ne pense pas me tromper en disant que des millions d'exemplaires se vendront de part le monde. Bien d'avantage que le précédent qui était déjà formidable et que j'écoute toujours avec le même bonheur. Merci Zaz pour tout ce bonheur, cette énergie positive que tu donnes sans compter.
le 31 décembre 2013
j'écoute surtout le cd n°1 je le préfère au 2 ,toutes les chansons du 1 sont très agréable à écouter, sans s'en lasser.Sur le 2 très belle reprise de la chanson du film de mon enfance Belle et Sébastien ,bravo
le 1 octobre 2013
Ne serait-ce que pour "Déterre", qui résonne comme un hymne générationnel, un miracle de 2 minutes, cet album vaut son pesant d'or !
le 5 janvier 2014
frais, simple mais entrainant
arrangements minimalistes mais efficaces et puis la voix de Zaz ... un grain unique
a recommander
le 16 novembre 2013
Une chanteuse qui est à connaître et à découvrir... simple, sincère, gentille et surtout une voix esquisse ... de magnifiques paroles, et un timbre de voix qui envoute. Un achat que je ne regrette pas et que je conseille vivement.
le 30 janvier 2014
Artiste en pleine progression. Que du bonheur. N'hésitez pas à vous faire plaisir.
A écouter sans retenues. Ca c'est de la musique.