Acheter d'occasion
EUR 36,31
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2003. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Redressement et liquidation judiciaires : Prévention - Règlement amiable - Faillite personnelle - Banqueroute Broché – 26 juin 2003

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 29,62
Broché, 26 juin 2003
EUR 36,31

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

En 2002, il y a eu plus de 38 000 dépôts de bilan. 135 000 salariés étaient concernés. Premières victimes, les PME, et parmi elles, les jeunes entreprises de moins de 5 ans.
Quand les affaires vont mal, le chef d'entreprise doit faire face aux demandes renouvelées de ses fournisseurs, de ses clients, de son banquier, de ses salariés ou encore de ses associés.
Il peut décider d'agir avant la cessation des paiements - des mesures de prévention existent -, mais c'est souvent déjà trop tard. Le passif est trop lourd et les lignes de crédit sont épuisées. Arrive alors la cessation des paiements puis l'ouverture d'une procédure collective, redressement ou, plus souvent, liquidation judiciaire immédiate. L'administration de l'entreprise peut alors être confiée à des tiers, avec ou sans le concours du dirigeant, aux termes d'une réglementation complexe et rigoureuse. De nombreuses démarches doivent être accomplies par le débiteur et ses partenaires, en particulier ses créanciers : état du patrimoine de l'entreprise, vérifcation des créances, bilan économique et social, préservation des garanties, offre de reprise, projet de plan de redressement, etc.
Comment appréhender le redressement ou la liquidation judiciaire de son entreprise, d'un client ou d'un fournisseur ? Comment réagir à ces événements ?
Ce guide présente clairement et de manière synthétique le déroulement des différentes phases de la procédure. Il conseillera les dirigeants de la société sur les formalités à respecter: déclaration de cessation des paiements, pouvoir, etc., et avertira les créanciers des déclarations à ne pas négliger afin de défendre efficacement leurs droits : déclaration de créances, action en restitution, en revendication, substitution de garantie, etc.
Associant conseils et exemples, cette huitième édition est à jour de la loi de 3 janvier 2003 sur les mandataires de justice comme des dernières jurisprudences rendues en avril 2003, et comporte de nombreux modèles types.

Biographie de l'auteur

Jean-François Martin est Avocat honoraire, ancien agréé.
Alain Lienhard est Rédacteur en chef délégué Droit des affaires au Recueil Dalloz.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?